Enfants

Nintendo: Le marché de la « santé connectée » intégré aux systèmes de jeux

Nintendo débarque sur le marché de la santé connectée

nitendo enfants2Les experts en nouvelles technologies ont tendance à exploiter leur savoir-faire pour apporter de grandes innovations dans le domaine de la santé.

Plusieurs types d’objets connectés du genre ont fait leur apparition cette année.

La firme japonaise, Nintendo, leader de la fabrication de consoles de jeux, se lance elle aussi désormais dans le marché de la santé connectée. Elle vient de révéler son premier gadget, le QOL ou Quality of Life.

Il s’agit d’un capteur ayant pour fonction d’analyser le sommeil.

La firme nippone a tenu à préciser que QOL se distingue des autres appareils déjà disponibles vu qu’il n’est pas portable. Le dispositif a été élaboré en collaboration avec ResMed, spécialiste en équipements médicaux originaire d’outre-Atlantique.

Un produit unique

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, présente le Nintendo QOL comme un produit unique. L’appareil se montre effectivement très pratique, car il n’a pas besoin d’être en contact avec l’utilisateur pour assurer son rôle.

Aucun paramétrage spécifique n’est aussi nécessaire.

QOL contrôle les mouvements cardiaques et la respiration de l’individu via des ondes radio.

Les données récoltées seront transformées dans le cloud pour ensuite être lisibles à partir des produits Nintendo déjà existants comme la Wii U ou la 3DS.

Même si le Nintendo QOL est le premier produit de santé connectée proposé par la firme de Kyoto, elle a déjà montré son grand intérêt en la matière.

Pour rappel, le groupe a déjà confectionné des dispositifs visant à améliorer le bien-être de leurs usagers comme le Wii Fit et le capteur de fréquence cardiaque pour Wii. Satoru Iwata ne cache pas le désir de Nintendo de développer sa plateforme santé via la combinaison « matériel et logiciel ».

Il a également mentionné que son groupe œuvre à éviter toute forme de contrainte aux utilisateurs en misant sur la Non Wearable Technology ou produits non portables.

On peut dire que fournir des produits simples d’usages est la spécialité de cette firme nippone.

nitendo enfants

Par ailleurs, le président Iwata a également révélé l’intention de sa société à créer des objets connectés aux multiples bienfaits qui possèdent un aspect ludique.

Le but est donc d’associer jeux et santé.

Il pense que l’objectif sera atteint au bout de trois ans.

Nintendo envisage d’ores et déjà à intégrer QOL à ses futurs systèmes de jeu.

http://www.paperblog.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares