Astuce Mode & Beauté

Ne laissez pas vos mains refléter votre âge

Suivez ces conseils pour les rajeunir

Pour obtenir des mains douces et fermes, apportez-leur les soins habituels et hydratez-les fréquemment, de préférence chaque jour.

La peau des mains est plus délicate que celles des autres parties du corps, et malheureusement, c’est celle qui reflète le plus tôt les signe de l’âge.

Étant donné qu’elle est exposée continuellement à une large variété de facteurs qui la fragilisent, elle présente souvent des taches, des rides et d’autres altérations qui ne sont pas bien perçues d’un point de vue esthétique.

Le problème, c’est que beaucoup de gens l’ignorent pendant leur programme de soins et de beauté, et ne cherchent des solutions que lorsque les premières imperfections apparaissent.

Si celles-ci sont courantes à partir de 30 ans, il est toujours bon d’en prendre soin assez tôt pour réduire le risque d’en souffrir.

Heureusement, il existe une large variété de recommandations et de produits cosmétiques dont la fonction est de prolonger leur beauté malgré les agressions dont elles souffrent dans l’environnement.

Et aucune ne requiert l’investissement de grosses sommes d’argent, car il s’agit de mélanger des produits que nous avons déjà tou-te-s chez nous. Cela vous intéresse ?

Les massages à l’huile d’olive

Un massage simple à l’huile d’olive contribue à détendre les mains tout en activant le flux sanguin pour une bonne oxygénation des cellules.

Ce produit contient des antioxydants et des acides gras essentiels qui diminuent l’excès de sécheresse et les rides.

Comment faire ?

Mettez une petite quantité d’huile d’olive dans les paumes de vos mains et frottez-les entre elles en faisant des mouvements doux et circulaires.
Assurez-vous de masser complètement, au moins pendant 5 minutes.
N’oubliez pas de lire : Smoothie à la betterave et au persil pour lutter contre les varices

Hydratation à l’huile de coco

Même si dans le marché, il existe une grande quantité de produits hydratants pour protéger les mains, l’huile de coco continue à être l’alternative naturelle la plus efficace.

Cet ingrédient naturel est riche en acides gras de chaîne moyenne, d’antioxydants et de nutriments qui apportent élasticité et fermeté à la peau.

Son application diminue la présence de taches de lignes fines et d’autres altérations qui reflètent l’âge.

Comment faire ?

Prenez une petite quantité d’huile de coco biologique et frottez-la sur les mains avant d’aller dormir.
Répétez cela tous les jours, au minimum trois fois par semaine.

Exfoliation au jus de citron et au sucre

Comme cela arrive avec d’autres zones de la peau, les mains ont besoin de l’application d’un exfoliant pour enlever les cellules mortes et stimuler l’activité des nouvelles cellules.

Même si on peut préparer de nombreuses recettes ayant cette fin, nous vous proposons celle au citron pour au passage, favoriser l’élimination des taches.

Comment faire ?

Humidifiez un peu de sucre épais avec du jus de citron et frottez-le sur vos mains en faisant des mouvements circulaire doux.
Laissez agir pendant 5 minutes et rincez à l’eau froide en abondance.
Utilisez uniquement la nuit, car le citron peut provoquer de la photo-sensibilité.
Répétez l’application deux fois par semaine.

Les gants de protection

La manipulation continue de produits chimiques et l’exposition au soleil sont deux facteurs responsables du vieillissement prématuré de la peau des mains.

Ils diminuent la fermeté cutanée et provoquent une diminution notable dans les niveaux de collagène et d’élastine.

De plus, de nombreux composés provoquent des réactions allergiques indésirables, ou la sécheresse excessive.

C’est pour cela qu’il est primordial d’utiliser des gants de protection, aussi bien pour faire des taches domestiques que des activités qui impliquent l’exposition au soleil ou au froid.

L’huile d’amande pour les ongles

Puisque les ongles sont un composants très important de l’esthétique des mains, leur soin et protection sont aussi déterminants pour les garder jeunes.

L’usage d’huile d’amande comme hydratant des cuticules aide à éviter leur fragilité et leur cassure, tout en stimulant leur pousse.

Comment l’utiliser ?

Versez l’huile d’amande dans un récipient, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et frottez sur les ongles et les cuticules.
Répétez l’application tous les jours, et complétez avec une manucure régulière.

Adoucissant au lait tiède

Le lait tiède est une bonne option pour hydrater, protéger et augmenter la douceur des mains qui souffrent d’aspérités.

Ce produit est très doux, ne provoque pas d’allergies et a des qualités hydratantes qui stimulent la réparation cellulaire.

Comment l’utiliser ?

Mettez à chauffer un peu de lait et quand il atteint une température supportable, plongez-y les mains pendant 20 minutes.
Rincez à l’eau tiède et répétez l’usage trois fois par semaine.
Comme vous venez de le voir, avoir des mains douces, jeunes et jolies ne demande de grands efforts, des traitements agressifs ou de grosses sommes d’argent.

Motivez-vous pour suivre toutes ces recommandations, soyez constant dans leur application et vérifiez tous leurs bienfaits pour votre peau !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité