Nutri- Thérapie

Moringa oleifera: Un super aliment pour les gouverner tous!

Moringa: un petit arbre à croissance rapide qui se trouve dans toutes les régions tropicales. Ses feuilles sont parmi les légumes les plus riches du monde. Il s’agit d’un aliment végétal, à haute valeur nutritionnelle, écologique, économique et facilement disponible dans les pays les plus touchés par la crise alimentaire.

moringa

L’arbre Moringa oleifera a été identifié comme le légume à la valeur nutritionnelle la plus élevée parmi les nombreux types d’espèces alimentaires étudiées. Facile à cultiver et résistant à la sécheresse, l’arbre Moringa produit des feuilles abondantes avec une forte concentration de protéines, de vitamines et de minéraux: 100 grammes de feuilles fraîches de Moringa apportent autant de protéines qu’un œuf, plus de fer qu’un steak, autant de vitamine C qu’une orange, et autant de calcium qu’un verre de lait.

Le Moringa pousse dans les pays en développement et a déjà été utilisé par les programmes de réduction de la malnutrition des enfants en Inde. Ses feuilles séchées, sous forme de poudre, peuvent être facilement conservées et utilisées. Manger 30 grammes par jour pour un enfant peut satisfaire tous ses besoins quotidiens en vitamine A, 80% des besoins quotidiens en calcium, 60% des besoins quotidiens en fer, et près de 40% des besoins en protéines.

Compte tenu de la crise alimentaire mondiale, l’utilisation des ressources locales comme le Moringa est essentielle pour réduire la dépendance des pays en développement sur ​​les marchandises importées, et d’améliorer la nutrition chez les ménages pauvres. Deux ou trois arbres dans une cour sont suffisants pour les besoins d’une famille.


Moringa l’arbre miracle

Souvent désigné comme «l’arbre miracle» en raison de son réseau très diversifié de propriétés nutritives, médicinales, et de purification, Moringa oleifera est un « super » trésor avec un potentiel incroyable pour améliorer considérablement la santé et éliminer la faim dans le monde.

Il contient des quantités élevées de protéines, les huit acides aminés essentiels, une gamme complète de vitamines et de minéraux, et une grande quantité de phytonutriments et d’autres antioxydants qui combattent la maladie.

En raison de ses nombreuses utilisations intéressantes, et le fait qu’il se développe si rapidement et facilement dans les climats semi-arides, tropicaux et subtropicaux, le Moringa est rapidement devenu un go-to planter pour lutter contre la malnutrition, le traitement de l’inflammation, la promotion de la circulation sanguine saine, et prévention de l’infection, entre autres choses.

Ce qui est particulièrement unique sur le Moringa est le fait que chaque partie de la plante, y compris son écorce, feuilles, fleurs, racines et sert un but unique dans la promotion de la santé humaine.

Riche en acides aminés – Les feuilles de l’arbre de moringa contiennent 18 acides aminés, dont huit acides aminés essentiels, une protéine «complète»- une rareté dans le monde végétal. En effet, la teneur en protéines de moringa rivalise avec celle de la viande, ce qui en fait une excellente source de protéines pour les végétariens et les végétaliens. La protéine est, bien sûr, nécessaire pour construire le muscle, cartilage, les os, la peau et le sang et est également nécessaire pour produire des enzymes et des hormones.

Le calcium et le magnésium – Une portion de feuilles de moringa nous fournit environ 125 pour cent de notre ANC de calcium et 61 pour cent de notre ANC de magnésium. Ces deux oligo-éléments travaillent en synergie; tandis que le calcium est nécessaire pour construire des os et des dents solides, nous avons aussi besoin de magnésium pour nous aider à absorber.

Nourrit la peau – En raison de leur teneur en oligo-éléments, les feuilles séchées de Moringa en poudre sont parfaites pour nourrir la peau. En effet,de plus en plus les entreprises cosmétiques commencent à inclure des extraits de moringa dans leurs produits pour cette raison. Les crèmes et les lotions de Moringa peuvent être appliquées par voie topique sur les zones désirées, permettant ainsi aux nutriments de pénétrer dedans, et de rajeunir la peau.

La consommation régulière des feuilles de moringa a également été liée à la diminution de la pression artérielle, l’amélioration de la digestion et de l’humeur, la stimulation du système immunitaire et, grâce à leur teneur élevée en fibres et à leurs faibles niveaux de graisse et de calories, la perte de poids.

La crise alimentaire – révolution des superaliments verts de Moringa

La feuille de moringa est l’un des légumes les plus écologiques, économiques disponibles dans presque tous les pays ayant des problèmes de malnutrition.

Le moringa (Moringa oleifera) est mondialement connu pour ses vertus médicinales et nutritionnelles.

Avantages et utilisations industrielles: presque toutes les parties de la plante Moringa ont une valeur nutritionnelle. Les feuilles fraîches sont utilisées comme légumes verts… Les jeunes feuilles sont souvent consommées cuites en soupe ou comme des épinards ou bien crues en salade ou comme du persil ou en vinaigrette. Elles peuvent être ajoutées à des plats en sauce et à du curry.Les racines séchées fortes en goût, peuvent être séchées puis réduites en poudre pour épicer les mets. Cuisinées avec du vinaigre, les racines de moringa donnent une sauce relevée. Fraîches, elles sont utilisées pour remplacer le raifort. Les jeunes gousses vertes sont souvent consommées bouillies quelques minutes comme des haricots verts ou des asperges. Les graines des grandes gousses vertes débarrassées de leurs membranes, se consomment comme des petits pois, elles peuvent aussi être bouillies ou frites. Les graines sèches réduites en poudre assaisonnent les sauces. Les graines séchées et grillées ont un goût proche de celui des cacahuètes.

Les feuilles de Moringa sont une source peu coûteuse de protéines, de vitamines et de minéraux pour les pays en développement. Séchées et broyées, les feuilles de Moringa sont facilement stockées et utilisées par les familles qui peuvent ensuite ajouter la poudre à leurs repas quotidiens. La poudre peut également être utilisée par les entreprises alimentaires pour augmenter la teneur de leurs produits en nutriments.

Moringa, un géant de la nutrition

« Une grande partie du problème de la nutrition n’est pas la quantité de nourriture, mais la qualité de la nourriture. Vous avez besoin d’environ 40 nutriments différents pour être en bonne santé « .

Idéalement, une bonne nutrition est assurée par une alimentation variée riche en viande, racines, céréales, fruits et légumes.

« Si vous avez une mauvaise alimentation, vous avez plus de mal à résister à la maladie, de sorte que les maladies viennent plus souvent et durent plus longtemps ».

Les carences en micronutriments sont maintenant reconnues comme un facteur important du taux de mortalité dans le monde.

«La malnutrition provoque beaucoup de souffrance humaine et est associée à plus de la moitié de tous les décès d’enfants dans le monde. Elle entraîne des impacts importants sur le développement socio-économique d’une nation.

Moringa-oleifera-1

Source : http://www.moringatrees.org/moringa-fr.html

Sur http://sain-et-naturel.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares