Météo-Astro

Météo astrologique de mars 2014

_meteo-astro-mars 2014« À quoi devrons-nous renoncer, ce mois-ci, pour élargir notre champ de conscience et accomplir notre mission à l’Ouest de notre vie, au-delà des colonnes d’Hercule ? »

Après le nettoyage de nos « écuries nauséabondes », grâce aux eaux du Verseau, le soleil, transformé et enrichie des 11 expériences précédentes, termine son cycle, chaque 19 février dans le signe des Poissons, signe lié à Neptune, dieu des eaux vives et des sources.

L’intégration

Cette 12ème étape, a pour mission : de dissoudre les graines mises en place, au moment de l’équinoxe de printemps et d’intégrer toutes les expériences depuis la première étape au Bélier. Même si tout change en permanence, rien ne meurt et comme disait Einstein, natif des Poissons : « On ne peut solutionner un problème avec la forme pensée qui, en soi, a engendré ce problème ».
météo astrologique

Le chiffre 12 fait penser au « Pendu », qui nous incite à retourner à la source. Sa position inversée permet de voir et d’entendre autrement, afin d’acquérir une vision plus globale. N’est-ce pas ce que suggère « le lâcher prise ou la prise lâche» ? Si le Verseau, a ouvert des portes, nous autorisant de sortir des sentiers battus, l’énergie Poissons, favorise le passage de l’autre côté de la trame, endroit où l’ambition et l’ego n’ont plus leur place.

Si « l’expérience Poissons » délie les liens, estompe les formes, pousse au renoncement et au désintéressement, elle symbolise également la vie, la fertilité, la fécondité, le psychisme et le retour à l’Unité. Avec le Bélier, on rentre dans la croix, aux Poissons, on en sort. Si la tête est liée au Bélier, les Poissons symbolisent les pieds. Être bien ancré au niveau des pieds, c’est se sentir incarner et enraciner. Le pied comme l’oreille possèdent des points précis liés aux organes de notre corps. La réflexothérapie et l’auriculothérapie sont très efficaces pour travailler sur ces différents points.

Nous sommes les 12 signes du Zodiaque et chaque année, nous avons la possibilité d’évoluer à travers notre spirale personnelle, vers l’Unité, le but de notre âme. Chaque étape s’appuie sur l’expérience précédente, à l’image de poupées russes. On ne peut acheter une expérience, nous sommes contraints à la vivre, sans nier, ni fuir la réalité.

Hercule et le troupeau de Géryon

hercule-geryonRetrouvons notre héros « Hercule » muni de sa nouvelle feuille de route : « Chercher et ramener le troupeau de Géryon ».

Géryon, personnage tricéphale vivait avec son troupeau sur une île située au bout du monde « Visible » au-delà des colonnes d’Hercule, là où le soleil se couche, ce qui exprime la fin d’un cycle, et la promesse d’un nouveau, permettant la naissance de notre réelle créativité. « Hercule devra accomplir cette mission « sans paiement, ni permission ».

Doit-on payer ou demander une permission pour accéder à l’Invisible ou naître à soi-même ? Comment Hercule arrivera-t-il à vaincre les forces obscures qui gardent le passage de cette ultime épreuve ? Grâce au secours magique des forces inhabituelles du Soleil et de l’Océan (Conscience et Inconscience).

Pour bien saisir le sens de chaque nouvelle lune, il faut tenir compte des caractéristiques du signe où se fait la conjonction soleil/lune. Le signe des Poissons est le signe de l’amour universel, de l’acceptation sans limite et de l’appel vers l’inconnu, mais il est aussi le signe de la fuite, de la trahison, et de la peur. C’est au plexus solaire que sont localisées nos peurs : n’oubliez pas de respirer pour débloquer votre plexus.

Est-ce un hasard, si le 11ème degré « Sabian » des Poissons, s’énonce de cette manière : « sur un chemin étroit, les disciples recherchent l’illumination » !

La nouvelle lune du 1er mars

NL01032014Le 1er mars 2014 à 10HO1 : nouvelle lune à 11° des Poissons.

Nous retrouvons le chiffre 11 et l’arcane de la Force : 1 + 3 + 2014 = 11 – La Force dépend de l’équilibre. Avoir la force en soi, c’est arriver à maîtriser ses instincts. On peut parler ici de forces spirituelles en évolution. Le chiffre 11 conjugué aux valeurs Poissons, canalise les forces Invisibles. Les deux 1 du chiffre 11 représentent l’union du microcosme et du macrocosme, réalisée grâce au passage étroit entre les colonnes d’Hercule. N’oubliez pas que 2014 est une année 7, qui exprime en tant que nombre sacré, le monde du pouvoir magique.

Marie Elia décrit la 11ème lettre Hébraïque « Kaph » comme : « celle qui vient activer le code secret de notre hérédité divine », une énergie nous permettant de vaincre l’inertie, le fameux « à quoi bon » !

La lune reflète la lumière du soleil. Comme la lune est porteuse des mémoires passées, à chaque nouvelle lune, le Soleil fait remonter les mémoires contenues dans la Lune, en fonction des signes qu’il traverse. Ce travail alchimique permet de développer mensuellement les semences que nous possédons intérieurement.

Que se passe-t-il dans le ciel en ce début mars ?

Pas mal de changements dans le ciel depuis fin février :

Le nœud nord est passé dans le signe de la Balance, ce qui va changer la direction de notre évolution personnelle. Après 18 mois, dans l’énergie Scorpion, signe, qui demandait d’aller à l’essentiel en se dépouillant des vieilles sécurités (Taureau), le nœud nord en Balance invite à acquérir le juste milieu en toute chose, en canalisant l’énergie martienne. Mars en Balance du 8 décembre 2013 au 26 juillet 2014, devient justement rétrograde à la nouvelle lune du 1er mars et ce jusqu’au 21 mai prochain, cette rétrogradation se fait en conjonction avec le nœud nord. Notre esprit d’initiative, notre affirmation, devront servir la cause juste et non, une réactivité infantile due à un égo blessé !

Les lunes noires sont passées du signe du Cancer au Lion. Après les remontées émotionnelles très douloureuses, de l’été 2013 à cette fin février, le passage dans le signe du Lion, viendra toucher et déstabiliser les domaines de la reconnaissance, de la relation paternelle, de l’ego, de l’estime de soi, de la créativité, du besoin d’être aimé et d’Être.

Avec cette nouvelle lune, l’ouverture spirituelle ne partira pas en « live », au contraire, elle sera dotée d’un idéal cohérent et constructif. Les énergies Poissons, l’Ascendant Taureau et Venus/MC Capricorne favoriseront l’ancrage et l’assise de notre force intérieure. Bon voyage ! L’influence de Neptune/Chiron/Poissons depuis quelques années, fait aussi que nous sommes plus réceptifs à des messages comme « nous sommes préprogrammés pour tendre une main secourable ou encore l’empathie est une réaction automatique sur laquelle nous n’avons que peu de prise » de Franz de Waal dans son livre « l’Age de l’empathie ».

Saturne en scorpion depuis octobre 2012 nous a guidés avec pugnacité, vers l’essentiel afin d’acquérir une meilleure relation avec soi-même et avec les autres.

Saturne au cours de cette lunaison, va jouer le rôle de gouvernail entre une attitude qui se veut rebelle avec Uranus/Bélier, mais qui, en même temps se trouve dans l’impossibilité de brandir son épée et un Jupiter qui, tout en prônant le respect de la tradition, est lui-même tiraillé entre une invitation à la rébellion et le refoulement de cette même énergie. À quoi devrez-vous renoncer pour garder votre axe ? Je pars ou je reste !

La nouvelle lune du 1er janvier, en Capricorne, avec sa croix cardinale très marquante, donnait la tonalité de l’année (nous en reparlerons en avril), la nouvelle lune Verseau proposait de retrouver nos valeurs libérées des lourdeurs passées, afin de mieux vivre nos relations affectives. Ce mois-ci, la nouvelle lune Poissons nous pousse aux choix qui sont essentiels pour notre âme, et avec Saturne angulaire au descendant, un conseil, prenez du recul, évitez toute précipitation, car le risque d’erreurs rôdera dans les parages.

Mercure redevient direct le 1er mars (rétro depuis le 7 février) malgré cela, il faudra rester très prudent dans la manière de communiquer. Un dérapage peut vite arriver, surtout lorsque l’on est blessé, non compris, dévalorisé ou si nous nous sentons opprimés, voire enfermés dans un système quel qu’il soit (familial ou social).

Jupiter devient direct, avec l’entrée du Carême, (rétro depuis le 8 novembre 2O13) et va adopter un rôle paternaliste et bienveillant. Il fera le tampon entre l’empathie neptunienne et les tensions uraniennes. Le risque d’électrocution ou de vouloir péter un plomb seront bien présents en toile de fond, alors n’oubliez pas « un homme averti en vaut deux » !

Les lunes noires en Lion maison IV, nous rappellent insidieusement que notre hérédité divine passe par notre connexion terrestre et que les blessures de non reconnaissances conduisent souvent à des attitudes « kamikazes » pour servir un « dieu de pacotille ».

Que nous réserve la Pleine lune le 16 mars 2014 ?

PL-du-16-01-2014Nous passons d’un Ascendant Taureau à un Ascendant Balance : Vénus reste dans la danse. La pleine lune se pose sur l’axe Ascendant Balance/Descendant Bélier ce qui met en relief, le côté relationnel surtout qu’Uranus se trouve en maison VII et que Mars/nœud nord Balance indiquant que les actions doivent être réfléchies et teintées de diplomatie. Le risque de mauvaises décisions est bien présent, car le fantôme « susceptibilité » rôde dans les parages. Quelles sont les forces de l’Inconscient qui vous déstabilisent encore ? Pendant cette 2ème partie de la lunaison, ne tombez pas dans des attitudes « d’éminence grise » voulant tout contrôler dans les coulisses, par peur de perdre le pouvoir ou pour compenser un syndrome d’échec.

C’est la raison pour laquelle, vous faites un bilan de tout ce que vous avez fait ou pas fait, depuis l’équinoxe du printemps 2013, car nous arrivons bientôt à la nouvelle année astrologique et un nouvel ordre de mission vous sera donné. Avec les Poissons quelque chose prend fin. Cela peut s’accompagner d’une impression de vide ou d’angoisse, tout dépend de notre état d’esprit et des circonstances rencontrées depuis l’énergie Bélier.

Pour terminer, sur cette nouvelle lune en Poissons, ma pensée va vers des hommes, qui ont été au bout du connu, qui ont trouvé cette force Invisible, qui leur a permis d’exprimer un « Yes we can » comme Martin Luther King , un Edgard Cayce, qui grâce à ses dons, passait de l’autre côté de la trame pour chercher ses informations nécessaires, ou encore un abbé Pierre, dont la vie toute entière n’a été qu’un acte de foi. Cet homme, qui a pu vaincre l’inertie de tout un pays, lors de l’hiver 54, grâce à la force de ses convictions, de sa connexion et de son hérédité divine. Je vous laisse méditer sur ses mots : « Croire en Dieu, ce n’est pas douter. C’est un déshabillage, une nudité perpétuellement retrouvée. Il faut sortir des limites de l’espace – Temps. L’Éternel, c’est l’absence de temps ».

L’espace et le Temps sont inséparables et forment ce qu’Einstein appelle « un continuum ». Entre le passé et le présent, les frontières sont indéfinies.
Oui dans l’Invisible, de l’autre côté de la trame, le temps n’existe plus. Mais la conscience acquiert le savoir à l’intérieur de ces limites.…

Je vous retrouverai avec plaisir pour la nouvelle lune Bélier du 30 mars prochain après d’équinoxe du printemps.

Béatrice Robin Brezina

Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) – France

Formation « Initiation à l’Astrologie – niveau 2 »

astroFormation en ligne animée par Béatrice Robin Brezina. Ce cycle de 5 ateliers débutant le jeudi 30 janvier 2014, est destiné à approfondir la connaissance des 12 signes du zodiaque, acquise durant le 1er niveau.

Au cours de ce cycle d’ateliers de niveau 2, nous allons faire le lien énergétique entre les signes, les maisons et les planètes, en vous présentant les « aspects planétaires ». Cette connaissance est cruciale pour procéder à l’analyse correcte d’un thème. Les aspects tracent un réseau de champ de force très complexe destiné à comprendre le fonctionnement « unique » de chaque personne.

Chaque session de cette formation sera enregistrée et revisionnable à loisir. Comme pour le 1er niveau, elle sera avantageusement complétée par de conséquentes notes de cours, qui participeront à jeter les bases de modules plus avancés, proposés ultérieurement.
astrologie

Informations et calendrier de formation, à la page : Initiation à l’Astrologie – niv2
Inscriptions et programme, à la page : Formation : Initiation à l’Astrologie – niv2

Prochain rendez-vous mensuel de Béatrice :
mardi 25 février 2014 à 20h30 (heure de Paris)
Web-conférence sur le thème des Spirites : Les destins d’Allan Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne et Chico Xavier.
S’appuyant sur la constatation suivante : La conjonction Uranus/Neptune dans le Capricorne de 1821, a-t-elle préfiguré à un éveil de la conscience et a-t-elle permis l’avènement du spiritisme ?
météo astrologie
Informations et réservations ICI
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares