Météo-Astro

Météo astrologique de juin 2014

meteo astro juinAvec les Gémeaux, nous terminons la saison du printemps. L’émerveillement devant les premiers bourgeons, n’est plus qu’un lointain souvenir. À la nouvelle lune Gémeaux, nous allons cueillir les fleurs et les fruits des bourgeons mis en place à l’Équinoxe du printemps.

La nouvelle lune du 28 mai

Le 28 mai 2014 à 18h41 T.U., aura lieu la nouvelle lune à 8° des Gémeaux.

Si l’énergie Bélier, incitait à prendre des initiatives dans un but d’enclencher, l’énergie Taureau, favorisait la prise de conscience de nos valeurs afin de les développer, l’énergie Gémeaux, va cette fois-ci, nous demander de choisir notre direction.

Le propre de chaque « instant roi ou ici et maintenant » est de séparer le passé de l’avenir. Mais le passé, le présent et l’avenir, ne sont-ils pas qu’une et même énergie que nous dissocions en fonction de nos choix !

Quels « choix » pourrions-nous faire au cours de cette nouvelle lune Gémeaux ?

Le Grand Œuvre, est en Alchimie, la réalisation de la pierre philosophale (notre Soi). Le but de l’opération alchimique du Grand Œuvre (notre cheminement) est de séparer le souffre du mercure. Mercure permet le retour à l’indifférencié.

Mercure, qui est l’un des facteurs du « Moi », est maître des Gémeaux, signe double, dont le but vise l’unité. Mercure, le messager des dieux, offre la possibilité de faire le lien des énergies contraire, à l’image du Caducée. Cet emblème est composé d’une baguette autour de laquelle s’enroulent, en sens inverse, les deux serpents yin et Yang, le positif et le négatif : Mercure est la fermeture éclair qui unit ou qui sépare, qui relie ou qui différencie.

Qu’est-ce que le choix ?

Le choix permet de sélectionner une direction.

Le choix est lié au libre arbitre. Savez-vous que « crise » vient du mot grec « choix ». Dans les moments de crises, nous sommes face à des choix afin de prendre les bonnes décisions. Une certaine dose de discernement est nécessaire pour sortir du déséquilibre dans lequel nous nous trouvons !

Depuis ces dernières années, le monde est en « crise ». Tout le monde est d’accord là-dessus ! Oui, il faut changer les choses. Mais, comment allons-nous procéder ?

Nous avons le choix soit : de se laisser submerger par la crise ou de saisir le sens de cette crise ?

-NL28052014Nos choix sont bien souvent influencés par nos schémas intérieurs : le passé freine et retarde la libération de notre personnalité.

Oui, nos origines, notre éducation, notre environnement, notre statut ou niveau social… et surtout nos peurs et notre ignorance, vont influencer nos choix. Depuis notre tendre enfance, nous subissons les choix de notre entourage (notre prénom, l’école, les activités physiques ou culturelles, la mode, les croyances, les études et parfois même les mariages …).

Et c’est souvent à l’adolescence (les Gémeaux) que quelque chose nous pousse à nous rebeller et à vouloir choisir ce que nous souhaitons vraiment.

Quels choix avons-nous fait à l’adolescence ?

Les conséquences de ces choix apparaîtront autour de la quarantaine (42/49 ans), soit avec la sensation d’être en adéquation avec nos choix, soit de nous sentir complètement emprisonnés dans des schémas qui ne nous correspondent pas du tout.

Le Sagittaire est le signe opposé et complémentaire des Gémeaux. Nos choix devraient (en principe) nous permettre d’atteindre notre but et de quérir ainsi notre étoile. C’est la raison pour laquelle, les Gémeaux ont un besoin inné de s’ouvrir à d’autres horizons par le corps (voyages) ou par l’esprit (les études, les philosophies)

C’est au cours de « l’ère des Gémeaux » qu’apparaît une nouvelle conscience dans l’évolution de l’humanité, avec la possibilité de choisir, d’oser quitter le clan. La participation mystique fusionnelle (Cancer) est terminée, il faut se prendre en main et commencer à marcher tout seul pour acquérir son indépendance. Durant cette période, l’Humanité va passer de la préhistoire à l’histoire. La parole s’inscrit sur des pierres et devient ainsi un symbole de « connaissance ».

Le glyphe des Gémeaux II exprime par son dessin, la dualité : Castor et Pollux, Remus et Romulus, Caïn et Abel, Jacob et Esaü… Là où se trouve le signe des Gémeaux, là nous aurons à saisir le sens nos dualités et parfois même de nos dissociations dû à des traumatismes passés. Ce signe représente toute la complexité de l’âme humaine, à l’image de deux entités différentes en quête d’une seule.

Comme l’idée précède l’action, prenez conscience qu’une naissance dans le signe des Gémeaux a été conçue dans l’énergie Vierge. C’est la raison pour laquelle, la curiosité, la communication, la dispersion, la mobilité, la rapidité, ont comme origine l’énergie de la terre et du discernement. Qualités nécessaires pour mener à bien sa mission de « Gémeaux » et d’accéder à son étoile « Sagittaire ».

AO106_Hercule-biche-kyreniaHercule ramène la Biche de Kyrenia, vivante, à Mycènes

Le cheminement à travers les 12 signes du zodiaque, permet de réaliser, étape après étape, une transformation intérieure. Quels pourraient être les liens entre la nouvelle mission d’Hercule « Ramener la Biche de Kyrenia vivante à Mycènes » et le signe aérien et insaisissable, des Gémeaux ? Où cela va-t-il se jouer dans notre thème ? Qu’est-ce que cela pourrait évoquer ?

La biche symbolise le mouvement, l’agilité, la ruse et le jeu. Une complicité « fraternelle » s’installe entre Hercule et la Biche, mais c’est la Biche qui va imposer les règles du jeu dans ce duo masculin et féminin. La Biche a des sabots d’airain, car ce métal sacré va la protèger de la matière. La Biche se laisse capturer par Hercule « …le regard lié au sien, la Biche lui suggéra de ne lui faire aucun dommage : de diriger une flèche prévenante vers ses deux pattes avant, entre l’os et le tendon…La Biche qui n’avait jamais été rejointe par personne avait bien voulu par fraternelle amitié se laisser prendre… » écrit Isoline Agenet dans « les Travaux d’Hercule ». C’est grâce à la coopération du féminin (la Biche) qu’Hercule arrive à accomplir sa mission.

Voyons les configurations planétaires de cette nouvelle lune du 28 mai 2014 – 18H41 T.U.

Soleil/lune en Gémeaux carré Neptune (idéalisme excessif) et trigone Mars Balance.

Mercure maître des Gémeaux est trigone Neptune, avec et toujours, en toile de fond, la fameuse croix cardinale, même si Jupiter (l’amplificateur, le maître de la justice mais aussi le gourou) s’éloigne de la dissonance et va rejoindre Saturne avec un aspect de trigone (accepter ses limites)

Les Gémeaux, nous l’avons vu, cherchent toujours à trouver des solutions en s’adaptant, en communiquant, en butinant sur mille et une fleurs, tout en gardant comme cap : le retour à la ruche.

Au cours de ce mois, soyez vigilants car les tensions accumulées depuis ces derniers temps pourraient déboucher sur des réactions ou des décisions incohérentes, bien loin d’une action juste (surtout dans les relations : séparation, rupture de contrat, divorce).

Il serait plus prudent de prendre du recul, de cerner la situation avant d’agir.

Il me semble que cela sera un bon moment pour modifier certains comportements émotionnels (des leurres, utopies, illusions), et peut-être, d’arrêter de jouer le rôle de martyr cherchant son persécuteur.

Observer si nos réactions, nos agissements et nos contestations, sont dues à des susceptibilités de non-reconnaissance ou à une réalité. Un moment opportun pour clarifier les rapports aux autres.

Mars (l’expression du désir) qui était rétro depuis le 1er mars, est devenu direct le 21 mai dernier. Changement d’énergie : moins de retenues, de refoulements ou de colères rentrées mais comme Mars reste encore dans la quadrature cardinale (les 4 portes ou gardiens : météo de janvier) opposé à Pluton (le tyran intérieur ou extérieur) et carré Uranus (le dictateur) au cours de cette lunaison, restez prudent, et essayez de trouver un juste milieu entre « trop et trop peu ». Mercure devient rétro du 8 juin au 3 juillet (se mettre sur son ressenti) et Neptune devient Rétro du 1O juin au 17 novembre, ce qui va renforcer l’aspect Neptunien du départ de la lunaison (brouillard).

Affronter les peurs, les craintes et faire attention aux coups d’épée dans l’eau !
Ne vous laissez pas happer par les sirènes. Attachez-vous au mât comme Ulysse afin d’honorer vos choix du départ. Votre ténacité sera payante.

Ces différents aspects influenceront fortement vos relations (couple ou collaboration). Ne tombez pas, à votre insu dans un « double jeu » ou encore, croire que vous êtes en phase d’évolution alors que vous ne faites qu’obéir à votre ego.
Développez votre sens du discernement dans votre vie professionnelle (notre métier est un très bon support d’évolution car il nous apporte sur un plateau d’argent ce dont nous avons besoin pour évoluer).

Depuis le début de l’année, on a l’impression de faire 3 pas en avant et 3 en arrière. La période d’avril, nous a mis devant le choix : résurrection ou crucifixion !

Les éclipses d’avril (15 et 29 avril) nous ont permis d’avancer surtout au niveau d’un lâcher prise en prenant conscience de nos attachements à d’anciens paradigmes.

Plus vite, nous laisserons tomber les vieux schémas, meilleurs seront nos choix !!! N’oublions pas la direction de l’axe nodal Balance/Bélier, dont l’équilibre tient à une simple plume ! Mettons de l’eau dans notre vin.
Le 28 + 5+ 2014 = 13 « Quel est mon nom » ?

Cette nouvelle lune liée à « l’Arcane Sans Nom » du Tarot de Marseille, suggère ici d’exprimer notre identité, grâce à des choix personnels et essentiels qui émergent lentement de notre âme unifiée (âme passée par la renaissance de l’œuvre au noir des Alchimistes).

PL13062014La Pleine lune du vendredi 13 juin 2014 à 23° Gémeaux/Sagittaire

Superstition (13) ou dépassement (1+3=4) pendant cette période de moisson !

La pleine lune met en lumière les énergies des signes complémentaires. Les choix mis en place à la nouvelle lune peuvent se concrétiser. Il me semble que cette deuxième partie du mois, le brouillard se dissipe, la vision devient donc plus claire. Bonne nouvelle pour tous ceux qui se préparent à passer des examens. Les perceptions et les intuitions seront plus intenses avec Mercure R trigone à Neptune, une aide supplémentaire à nos étudiants, ils seront peut-être plus inspirés devant leurs copies blanches !

D’autre part, Pluton au double carré de Mars/Uranus, trigone Vénus et Saturne opposé Venus ( pousse à la maturation et au détachement, moment propice pour réexaminer le support et les motivations de nos relations), sesqui-carré Mercure R et trigone Jupiter/lune noire, nous préviennent qu’il faut rester vigilant au « rebelle » en nous, que négocier vaut mieux qu’affronter, car en cas d’échec les frustrations pourraient être très mal digérées.

Les moments de pleine lune sont favorables à la méditation, pensez-y !

Au cours de cette lunaison, essayez de faire le lien entre ce que nous vivons intérieurement et les événements ou conflits que nous rencontrons extérieurement. Rappelons-nous que 2014 est une année 7, liée au Chariot, qui chaque mois nous invite à prendre notre vie en main et de laisser tomber les vieux schémas. Quelle est notre part de responsabilité dans nos « non-choix »? À quoi cela fait-il écho ? Quel mur avons-nous érigé entre nous et les autres ?

Les Gémeaux sont sensibles aux voies respiratoires et aux mouvements. Prenez le temps, de vous aérer au cours de ces prochaines semaines. L’élan vital de l’être humain n’est-il pas aérien ?

La marche ou le vélo pourraient vous faire découvrir cette magnifique nature si belle en cette fin de printemps en attendant la chaleur de l’été !

N’oubliez pas le 21 juin prochain, le Solstice d’été (la Porte des Hommes) et les feux de la Saint Jean le 24 juin ! Je vous en parlerai dans la météo de la nouvelle lune Cancer du 27 juin prochain.

Le jeudi 26 juin 2014 :
météo astrologique

Web-conférence : Quel fut l’impulsion astrologique qui a donné naissance au courant Impressionniste ? Nous aborderons les thèmes des peintres  : Renoir, Monet, Van Gogh, Degas, Toulouse Lautrec… pour saisir le sens de ce nouveau courant qui allait tourner le dos à l’art officiel.

Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) – France

 

Prochain rendez-vous mensuel de Béatrice :
mercredi 28 mai 2014 à 20h30 (heure de Paris)
Web-conférence sur les relations affectives au travers des destins de : Carl Jung et Toni Wolff.
Pourquoi Carl Jung et Toni Wolff se sont-ils rencontrés ?
Est-ce par communion d’âmes, par passion ou par complémentarité ?
météo astrologie
Informations et réservations ICI
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares