A la une Bien-Être

Lutter contre la rigidité articulaire

rigidité articulaireAvec l’âge, les articulations perdent de leur souplesse et de leur bon fonctionnement. La rigidité s’installe.

La rigidité articulaire est due à un type d’arthrite, que nous pouvons tous développer à un moment de notre vie.

Les principaux symptômes sont de fortes douleurs et de la rigidité, qui sont parfois si intenses que les personnes qui en souffrent ne peuvent plus faire certains mouvements.

Il existe plusieurs moyens de lutter contre ce problème parmi les remèdes naturels l’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise. Elle permet la relaxation profonde, améliorer la circulation, et réduire la raideur musculaire, les douleurs de dos….

1ère thérapie : l’accupression

Voilà ce qui arrive dans votre corps si vous massez ces 2 points à l’arrière et à l’avant du genou :

le GB34

Pour améliorer la souplesse musculaire et articulaire il existe un point sous le genou, légèrement en avant de la pointe de l’os externe : le GB34.

le ST36

L’autre point le ST36 est situé à 10 centimètre sous la rotule du coté externe.

Appliquez une pression en massant le GB34, en plus du confort articulaire, il soulage les nausées, les vomissements, les douleurs sciatiques, douleur de hanche …

La pression du ST36 tonifie les muscles, aide à la digestion, soulage la fatigue.

 

points du genou

2ème thérapie : la réflexologie

Elle est basée sur un système de zones réflexes qui lorsque la pression y est appliquée agissent sur les différents organes du corps. C’est la manipulation douce sur les zones du pied ou le corps qui va créer un effet positif ailleurs dans le corps.

3ème thérapie : les remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels qui agissent comme des compléments :

Le céleri
Ses propriétés diurétiques favorisent la régulation des liquides dans l’organisme, dans le but de désenflammer les tissus et de contrôler les symptômes de l’arthrite.

La carotte
Grâce à son action anti-inflammatoire très puissante, la carotte protège les artères et diminue les gênes provoquées par les douleurs articulaires.

Le gingembre
Le fait d’en consommer quotidiennement permet de diminuer les douleurs et de réduire les inflammations qui empêchent les mouvements articulaires.

Les compresses de laurier
Les propriétés du laurier diminuent la rigidité et soulagent les tensions, notamment lorsque vous traversez une crise particulièrement aiguë.

Le curcuma
Le curcuma peut aider les patients qui souffrent d’arthrite et d’autres pathologies qui affectent les muscles et les articulations.

Pour lutter contre la rigidité et la raideur musculaire liée à l’âge:

Dormez suffisamment dans un endroit chaud.

Alternez des douches chaudes et froides.

Faites des exercices d’assouplissement et pratiquez la marche de façon régulière.

Article réalisé à partir de plusieurs sources
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares