Maison & Jardin

L’orientation d’une maison feng shui

Les rayons du soleil font entrer l’énergie au coeur de votre maison et l’exposition de cette dernière peut favoriser ou réduire de manière conséquente cet apport.

La taille, l’emplacement et le nombre des fenêtres ont également leur importance. Si une pièce de votre habitation ne reçoit jamais ou très rarement le soleil, l’énergie risque de stagner et l’humidité de s’installer.

Ainsi si une construction en L est mal orientée, certaines pièces seront à l’ombre toute la journée.

De même, si un renfoncement est tourné vers le nord, aucun de ses murs ne verra le soleil. A l’inverse, s’il est orienté plein sud, il constituera un « piège à soleil » où se concentrera l’énergie yang, favorable à l’activité.

Il est évident que les façades les plus longues des constructions sont davantage exposées au rayonnement solaire, et qu’elles déterminent de manière significative le type d’énergie qui prédominera chez vous.

Si elles sont à l’est et à l’ouest, votre habitation recevra l’énergie du lever et du coucher du soleil.

Si vous avez assez de fenêtres et que rien n’entrave ses rayons, le soleil levant peut vous apporter le dynamisme indispensable pour former de nouveaux projets, et de vous protéger dans le futur. Le couchant peut quand à lui vous aider à décompresser après une journée de travail.

Si toutes les fenêtres d’un appartement sont orientées au nord, il ne bénéficie sans doute d’aucun rayonnement direct du soleil et il y règne une atmosphère humide, où le Ch’i circule difficilement.

Ses habitants risquent alors de connaître différents problèmes, dont la solitude, une carrière en dents de scie, un manque de vitalité ou une santé défaillante.

Si tel est votre cas, il est important de trouver des moyens d’optimiser le flux énergétique à l’intérieur de votre maison.

Si cela vous est possible, faîtes percer des fenêtres au sud et installez des verrières dans le toit.

Sinon, privilégiez les cheminées, allumez des bougies, en particulier dans les pièces situées au nord-est, cultivez des plantes (choisissez des variétés qui se contentent de peu de lumière) et n’encombrez pas trop l’espace.

Il est aussi conseillé de s’entourer de bois (plancher, meubles), de multiplier les miroirs et de suspendre des carillons métalliques qui tinteront au moindre souffle de vent à l’ouest, au nord-ouest et au nord.

http://www.decoration-asie.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.