Lithothérapie

Lithothérapie et 5ème Carré Uranus-Pluton du 21 avril 2014…

peridot-crystalLithothérapie et 5ème Carré Uranus-Pluton du 21 avril 2014 et éclipses lunaire du 15 avril et solaire du 29 avril.

par Pierre-Henri Chauchart du Mottay

Bonjour,

Mon objectif ici, n’est pas de proposer une recette magique de lithothérapie mais de vous conseiller les pierres, minéraux les plus utiles et bénéfiques au niveau du collectif pour faciliter le passage de cette période.

Je vous rappelle que les minéraux, à travers leur structure, composition, couleur et énergie, du moins selon ma vision de la lithothérapie sont de merveilleux outils de prise de conscience (en les portant sur soi dans les poches ou en bijoux et/ou en méditant avec c-a-d en leur consacrant un temps d’écoute intérieure quelques minutes par jour) et trésors issus du cœur et du ventre de la Terre Mère qui viennent mettre en miroir nos qualités, nos potentiels et nos faiblesses (effet miroir) et sont en cela de formidables compagnons de route qui de plus sont d’une incroyable beauté.

Cette introduction faite, je peux à présent rentrer dans le vif du sujet, le mois d’avril et les pierres dont les énergies peuvent nous accompagner pour en faciliter le passage.

A la suite de la lecture ce matin de l’article d’astrologie de V. Agranier et S. Attard «  LE 5ème CARRE URANUS-PLUTON DU 21 AVRIL 2014,L’ECLIPSE LUNAIRE ET... « , que je vous recommande de lire, m’est venue l’idée de voir quelles pierres, quels minéraux pouvaient le mieux accompagner le collectif durant le mois d’avril notamment pendant les périodes des 15, 21 et 29 avril prochains.

De cette idée sont ressorties 4 pierres dont je vous présente les énergies1:

Le péridot : son énergie va nous faciliter la digestion des rancunes, des émotions qui nous empêchaient jusque là d’être pleinement présent dans l’espace du Cœur avec toute la fluidité nécessaire. A l’image de son éclat vert, de sa transparence et de sa légèreté, pardonner et digérer ce qui nous apparaissait impardonnable, indigeste affectivement comme émotionnellement devient plus simple. Cette vague d’énergie diffusée par le péridot en facilite la réalisation (du pardon) et cela devient pour nous une joie, induit un sentiment de légèreté et de fluidité, une sensation de liberté pour soi que de pouvoir pardonner à l’Autre comme à Soi. A présent la voie vers l’énergie du Cœur est libérée et celle-ci peut circuler à nouveau dans toutes les directions… de la Vie.

Quand : avril

Les 3 pierres qui suivent vont faciliter la descente dans le Corps et dans la Terre de cette énergie du Cœur libérée et féconde.

L’opale ménilite : Son énergie va nous permettre de revenir vers le corps, d’être plus présent dans « notre corps » avec davantage de ressenti intérieur quant à nos besoins, nos rythmes et les cycles de notre « Temple Corporel ». Vivre son corps dans un état de présence et d’intériorité qui facilitera l’accès, en douceur, à ce qui est « essentiel » à notre Être incarné (dans un corps).

Quand : période de l’éclipse de lune

La pierre de soleil2 : Son énergie va nous aider à rayonner, à manifester (de l’inté-rieur vers l’exté-rieur), à l’image de son scintillement pailletté, la joie et le plaisir d’être dans son corps. On peut alors ressentir une confiance en soi liée au confort, à la chaleur et au bien-être que procure le fait d’être bien ancré et présent à travers son véhicule terrestre qui peut être lui aussi une source de bonheur. Ce ressenti corporel facilitant notre ancrage dans la joie va nous alléger notamment dans les périodes de pensées négatives récurrentes.

Quand : période de l’éclipse de soleil

La tantalite : Son énergie, notamment à travers sa densité, va nous faciliter un état de présence accru dans le corps et induire davantage de persévérance face aux aléas pouvant nous faire dévier de notre chemin alors que nous ne sommes qu’à quelques pas de l’arrivée. Un lien entre notre 2ème chakra et notre prise de Terre est établit, qui nous renforce et qui va nous aider à aller jusqu’au bout de l’accouchement de nous même malgré les peurs et les efforts physiques traversés.

Quand : avril

Pour résumer:

Péridot : L’énergie d’Amour est libérée. La graine peut être plantée. La terre est fertilisée.

Opale ménilite : Cette énergie d’Amour est intériorisée, la graine (créations, projets, relations) s’enracine et germe dans la terre que représente notre corps.

Pierre de soleil2 : Cette énergie d’Amour est extériorisée, la graine a donné un arbre dont les fleurs/ fruits (créations, projets, relations) sortent de notre terre/corps et se déploient à l’extérieur, dans la “Matière“.

Tantalite : Cette énergie d’Amour enracinée est à présent renforcée. Cet arbre, ses branches et ses fleurs/fruits possèdent suffisamment d’énergie, de force de résistance fournis par la Terre pour faire face aux aléas météorologiques (vents, pluie, grêle = pensées négatives, doutes, peurs).

pierres

Soyez à l’écoute de votre ressenti/intuition pour choisir la/les pierres qui vous accompagneront de la façon la plus juste selon vos besoins durant cette période.

Je vous souhaite un Merveilleux accouchement de Vous-même !

Pierre-Henri

Pierre-Henri Chauchart du Mottay
Lithothérapie, Conseils en élixirs floraux et énergétiques, Olfacto~énergie

 http://pierre-henri-cdm.name/

: la liste des propriétés de ces pierres n’est pas exhaustive mais correspond aux besoins énergétiques du mois

    d’avril.

2 : attention aux pierres de soleil de synthèse qui n’ont rien à voir avec celle décrite ici

http://epanews.fr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares