A la une SECRETS de PROPHÉTIE

L’importance spirituelle du vendredi 13

Y a-t-il quelque chose à craindre au sujet de vendredi 13?

Depuis toujours, on nous dit que ce jour est une journée qui porte malheur. De nombreux films d’horreur portent notamment le nom de cette journée et les recherches montrent qu’il y a une augmentation du nombre d’accidents le vendredi 13.

Les 3 religions monothéistes concernées

Le vendredi est d’abord un jour symbolique dans toutes les grandes religions. Pour les chrétiens, c’est jour de pénitence en mémoire de la mort du Christ survenue, selon la Bible, un vendredi. Le tout à la suite du fameux dîner entre Jésus et ses douze apôtres, la Cène, comportant… treize participants.

Le traître, Judas, est considéré comme le treizième, celui de trop… On retrouve d’ailleurs, dans la mythologie du nord, un funeste dîner entre les dieux au cours duquel un treizième invité, surprise, le dieu du mal, tue le fils du valeureux dieu des guerriers Odin. Le vendredi est aussi le jour saint de l’islam, celui dédié à la prière collective tandis que les juifs, eux, le consacrent à la préparation du shabbat. Autant dire que le vendredi ne laisse presque personne indifférent.

Mais quelle est l’origine de ce mythe?

Avant les temps patriarcaux, le vendredi treize était considéré comme le jour de culte de la Divine Féminité. Il était considéré comme un jour pour adorer la féminité divine qui vit en chacun d’entre nous, et honorer les cycles de création de la mort et de la renaissance.
Le vendredi 13 était considéré comme un jour très puissant pour manifester, honorer la créativité et célébrer la beauté, la sagesse, et nourrir l’âme.

Vendredi est la journée de Vénus et nous savons tous que Vénus est l’incarnation de l’énergie féminine.

Son énergie nous rejoint à la fin de la semaine pour honorer les jours révolus, et nous rappelle qu’il est important de se reposer, de se détendre et de jouer. En tant que société, nous nous réjouissons tous à l’avance du jour de Vénus, et nous sommes alors naturellement propices à la détente et au ressourcement, au sein de cette énergie réconfortante.

Vendredi est le jour idéal pour accepter Venus en tant qu’énergie et pour se concentrer sur la créativité, la beauté et la sensualité.

L’énergie de Vénus nous incite également à nous connecter à notre énergie féminine réceptive afin de stimuler notre créativité et d’apporter l’art, la musique et la guérison au monde.

Le chiffre 13 détient également une énergie féminine extrêmement puissante et est considéré comme le nombre de la mort et de la renaissance, de la création, de la fertilité et du sang.

Ce critère est justifié par le fait que nous avons 13 cycles de lune chaque année et que la femme moyenne a également 13 cycles menstruels par an. (Toutefois, une année aura 12 cycles lunaires, et certaines années comporteront 13 lunes).

Si les cycles d’une femme sont en phase avec le cycle de la Lune, elle éliminera la membrane qui tapisse l’utérus à la Nouvelle Lune et ovulera à la Pleine Lune.

En moyenne, le 13 tombe au milieu du cycle lunaire et représente ce point intermédiaire entre la mort et la renaissance. Le point médian entre la Nouvelle Lune, où une femme se renouvelle (la mort) et la Pleine Lune, où la femme ovule (la renaissance).

Avant les temps patriarcaux, quand une femme avait des saignements, elle était considérée comme incarnant des pouvoirs divins et magiques. Elle était respectée pour toute sa sagesse et sa capacité à offrir des messages intuitifs et psychiques.

Lorsqu’elle ovulait, elle était considérée comme étant au sommet de son pouvoir et était célébrée pour sa capacité à recevoir, à porter et à créer une nouvelle vie.

Ce n’est que lorsque la société est devenue plus patriarcale que les femmes ont été couvertes de honte lorsqu’elles avaient leurs menstruations, et ont été ignorées pour leur étonnant potentiel à créer et à maintenir de l’espace pour une nouvelle vie.

Cette attitude a contribué à l’idée que vendredi 13 est un jour malchanceux.

Le calendrier lunaire est également composé de 13 mois, ce qui soutient davantage que le chiffre 13 comme tenant le pouvoir féminin.

La Lune est également représentative de l’énergie féminine et nous aide à comprendre et à gérer nos émotions et nos sensibilités.
Dans les symboles astrologiques, la Lune régit non seulement nos émotions, mais aussi notre potentiel, et la façon dont nous choisissons de nous exprimer dans la vie. En fait, pour beaucoup de gens, la compréhension de leur signe lunaire peut souvent mettre davantage en valeur leur signe solaire.

Lorsque Vendredi et le chiffre 13 sont réunis, vous pouvez voir que vendredi 13 est en fait un jour très puissant pour l’énergie féminine et la créativité.

C’est aussi un moment extrêmement puissant de la mort et de la renaissance étant donné qu’il représente le point médian du cycle entre quelque chose de nouveau qui émerge et quelque chose de vieux qui s’éclipse.

Le vendredi 13 a souvent été gardé en haute estime par les femmes et la communauté païenne, et encore à ce jour beaucoup de rituels et de sorts sont menés afin de tirer le meilleur parti de ce que cette énergie peut offrir.

Tout cela a également contribué à la peur qui entoure le Vendredi 13, car c’était un jour important pour tous ceux qui honoraient les cycles de la nature (souvent référé en tant que sorcellerie).

Nous avons tous de l’énergie féminine en nous, donc vendredi treize n’est pas seulement pour les femmes. C’est un jour que nous pouvons tous honorer ou montrer nos propres capacités à créer et à recevoir de l’énergie du monde qui nous entoure.

Le vendredi 13 n’est pas un jour de malheur. Vendredi treize est le jour de la déesse et c’est un excellent jour pour créer et célébrer la vie. C’est un jour idéal pour entrer en harmonie avec vos émotions et votre sensibilité, en remerciant la belle déesse qui vit en nous tous.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité