A la une Contre-enquêtes

Lieux abandonnés : les sept endroits les plus terrifiants au monde

7 lieux abandonnés sur terre

N°7 : Kolmanskop en Namibietour-de-refroidissement

C’est en 1908 que le village de Kolmanskop a été fondé par les colons allemands pour exploiter les mines de diamants. Après 30 ans, les mines ont commencé à se vider et le village aussi. Aujourd’hui, seuls quelques bâtiments encore debout prouvent que cet endroit était habité. Depuis, seuls des touristes y viennent pour visiter l’endroit en journée. Par ailleurs, une légende relate qu’on pourrait y voir les fantômes de mineurs la nuit.

N°6 : La tour de refroidissement à Monceau sur Sambre en Belgique

tour-de-refroidissement

Cette tour a été construite en 1921 et devait servir pour refroidir l’usine de charbon qui était en activité. En 2007, à cause de son impact important de pollution, l’usine a fermé ses portes ainsi que la tour. Depuis, l’endroit est totalement abandonné aux forces de la nature.

N°5 : La cité engloutie de Shi Cheng dans le lac Quiandao en Chine

cite-engloutie

Il y a 1300 ans, la cité de Shi Cheng a été construite suivant l’architecture chinoise de l’époque. Jusqu’en 1959, elle montrait une cité exceptionnelle et magnifique. C’est avec la construction d’un barrage hydraulique et d’un lac artificiel que cette cité a été engloutie sous les eaux. Depuis, seuls les plongeurs les plus aguerris peuvent aller visiter ce lieu splendide.

N°4 : Le village fantôme médiéval de Craco en Italie

craco-village-fantome

C’est au 8ème siècle que ce village a été construit à plus de 400 mètres de hauteur, mais depuis les années 60, les habitants ont été déplacés vers la vallée à cause de glissements de terrains. Depuis, certains touristes courageux s’y rendent et se promènent dans les rues de ce village.

N°3 : Michigan Central Station à Détroit

michigan-central-station-a-detroit

Ce bâtiment était la gare principale de Détroit à partir de 1913. En 1988, à cause du déclin de la ville, le bâtiment a dû fermer ses portes et depuis, il reste à l’abandon. Certains affirment même qu’on pourrait y voir des fantômes dans le grand hall de l’ancienne gare. Certains passagers sont peut-être encore en train d’attendre un train qui ne viendra jamais.

N°2 : L’île abandonnée de Hashima, Nagasaki au Japon

lile-abandonnee-de-hashima-nagasaki-au-japon

Cette île était très peuplée vers la fin du 19ème siècle grâce à ses carrières jusqu’en 1974. Depuis, elle est totalement abandonnée. Des mineurs fantômes errent peut-être encore dans les rues de l’île.

N°1 : La ville fantôme de Pripiat en Ukraine

la-ville-fantome-de-pripiat-en-ukraine

Cette ville florissante a été vidée de tous ses habitants en 1986, après la catastrophe de Tchernobyl. Depuis, on peut voir que la vie de ces personnes a été stoppée subitement. En effet, ces derniers devaient revenir chez eux après quelques jours, mais depuis, personne n’y est jamais retourné. Encore aujourd’hui, il est fortement déconseillé de s’y rendre, car la radioactivité y est encore importante. Depuis, la nature a repris progressivement ses droits et la ville est méconnaissable.

Ces lieux si particuliers montrent un passé florissant. Pourtant, ces endroits ont été totalement vidés de vie et plus personne ne s’y rend. Ces rues, ces bâtiments et ces villes témoignent d’une vie qui n’est plus et qui ne reviendra jamais plus.

http://www.mystere-tv.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité