7 lieux abandonnés sur terre
N°7 : Kolmanskop en Namibie
C’est en 1908 que le village de Kolmanskop a été fondé par les colons allemands pour exploiter les mines de diamants. Après 30 ans, les mines ont commencé à se vider et le village aussi. Aujourd’hui, seuls quelques bâtiments encore debout prouvent que cet endroit était habité. Depuis, seuls des touristes y viennent pour visiter l’endroit en journée. Par ailleurs, une légende relate qu’on pourrait y voir les fantômes de mineurs la nuit.
N°6 : La tour de refroidissement à Monceau sur Sambre en Belgique
Cette tour a été construite en 1921 et devait servir pour refroidir l’usine de charbon qui était en activité. En 2007, à cause de son impact important de pollution, l’usine a fermé ses portes ainsi que la tour. Depuis, l’endroit est totalement abandonné aux forces de la nature.
N°5 : La cité engloutie de Shi Cheng dans le lac Quiandao en Chine
Il y a 1300 ans, la cité de Shi Cheng a été construite suivant l’architecture chinoise de l’époque. Jusqu’en 1959, elle montrait une cité exceptionnelle et magnifique. C’est avec la construction d’un barrage hydraulique et d’un lac artificiel que cette cité a été engloutie sous les eaux. Depuis, seuls les plongeurs les plus aguerris peuvent aller visiter ce lieu splendide.
N°4 : Le village fantôme médiéval de Craco en Italie
C’est au 8ème siècle que ce village a été construit à plus de 400 mètres de hauteur, mais depuis les années 60, les habitants ont été déplacés vers la vallée à cause de glissements de terrains. Depuis, certains touristes courageux s’y rendent et se promènent dans les rues de ce village.
N°3 : Michigan Central Station à Détroit
Ce bâtiment était la gare principale de Détroit à partir de 1913. En 1988, à cause du déclin de la ville, le bâtiment a dû fermer ses portes et depuis, il reste à l’abandon. Certains affirment même qu’on pourrait y voir des fantômes dans le grand hall de l’ancienne gare. Certains passagers sont peut-être encore en train d’attendre un train qui ne viendra jamais.
N°2 : L’île abandonnée de Hashima, Nagasaki au Japon
Cette île était très peuplée vers la fin du 19ème siècle grâce à ses carrières jusqu’en 1974. Depuis, elle est totalement abandonnée. Des mineurs fantômes errent peut-être encore dans les rues de l’île.
N°1 : La ville fantôme de Pripiat en Ukraine
Cette ville florissante a été vidée de tous ses habitants en 1986, après la catastrophe de Tchernobyl. Depuis, on peut voir que la vie de ces personnes a été stoppée subitement. En effet, ces derniers devaient revenir chez eux après quelques jours, mais depuis, personne n’y est jamais retourné. Encore aujourd’hui, il est fortement déconseillé de s’y rendre, car la radioactivité y est encore importante. Depuis, la nature a repris progressivement ses droits et la ville est méconnaissable.
Ces lieux si particuliers montrent un passé florissant. Pourtant, ces endroits ont été totalement vidés de vie et plus personne ne s’y rend. Ces rues, ces bâtiments et ces villes témoignent d’une vie qui n’est plus et qui ne reviendra jamais plus.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com
Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin