SECRETS de PROPHÉTIE

Les noeuds karmiques en astrologie védique

L’une des contributions majeures de l’astrologie védique à l’astrologie moderne, est son exploration de l’évolution de l’âme à travers la réincarnation, et sa compréhension du karma prarabdha (le karma qui doit s’exprimer et s’épuiser au cours de cette vie) que nous apportons avec nous.

La position des nœuds lunaires dans notre thème natal nous renseigne sur le sens de notre vie.

Leur position en signe et en maison nous indique la teneur de nos désirs profonds, parfois inconscients, karmiques- qui sont autant de voies d’épanouissement et de réalisation, que de voies d’attachements douloureux et de souffrance.

Les nœuds de la Lune sont en fait les points d’intersection de l’orbite de la Lune autour de la Terre avec l’orbite du Soleil autour de la Terre. Ils n’existent pas physiquement, mais sont puissant car investis du pouvoir d’éclipser la lune et le soleil lorsqu’ils rejoignent ces points. Voilà pourquoi on les considère être ‘maléfiques’ dans la mythologie, car les luminaires qu’ils « dévorent » représentent l’âme, la conscience et le mental dans notre ciel intérieur.

Il y existe deux nœuds lunaires: le nœud Nord (Rahu) et le Noeud Sud (Ketu).

Rahu, nous indique où nous allons placer notre énergie et notre ambition. Nos instincts peuvent être déstabilisants et sombres, et l’intensité de l’expérience que nous en faisons nous pousse à nous transformer et grandir en sagesse pour nous rapprocher de notre vérité. Rahu représente ce que l’on ne pouvait pas réaliser dans notre vie passée et qui demeure en nous sous la forme d’un grand mécontentement. Il représente un désir fort pour lequel nous avons pris naissance. Ce nœud karmique nous fait sentir un besoin pressant de vivre ce que l’on n’a pas pu vivre dans la vie passé. Pour comprendre comment les nœuds karmiques nous influencent, les astrologues observent le thème natal et étudie la maison et le signe où ils se trouvent et les aspects qu’ils entretiennent avec d’autres planètes. Leur emplacement dans les maisons va influencer un domaine particulier de notre vie comme notre perception de nous-mêmes, notre recherche de la sécurité, notre rapport à l’argent, la famille, notre créativité, la santé, les relations, la sexualité, la peur de la mort, la carrière ou notre expérience de l’au-delà.

Lorsque Rahu est faible dans le thème, on peut ressentir de l’hypersensibilité, beaucoup d’agitation, d’anxiété, des dépendances, des conceptions des choses irréalistes et une perception altérée de la réalité. On peut ne pas savoir vraiment qui on est et se définir à travers le regard des autres.

Ketu, (le noeud Sud) pointe vers les illusions que nous voyons se dissoudre dans cette vie. Ketu dissout ce qui doit mourir, il nous engage à aller de l’avant pour atteindre notre destinée. Le nœud Sud nous indique nos vies passées et ce que nous avons réalisé, les choses qui nous sont familière et innées, il nous renseigne sur les mémoires énergétiques profondément ancrées en nous ; à l’opposé de Rahu qui montre l’axe que nous allons suivre. Les personnes fortement marquées par cette énergie peuvent être de grands philosophes, guérisseurs, mystiques, des artistes ou des travailleurs sociaux engagés- développant un détachement face à ce qu’ils ont réalisé.

Lorsque Ketu est affaibli dans le thème, on peut rencontrer un manque de confiance en soi, un déni de soi, des difficultés de concentration, des tendances destructives ; l’individu peut être soumis à des forces collectives (karma collectif) qui le dépassent, se sentant impuissant face aux choses. L’astrologie védique peut nous aider à jeter un regard nouveau sur nos expériences passées pour mieux comprendre où nous allons et vivre plus pleinement l’instant présent.

Publié par Chandra sur http://epanews.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.