Mode & Beauté

Les médecins révèlent le lien entre la teinture des cheveux et le cancer

Si vous allez chez le coiffeur pour vous faire colorer les cheveux plus de six fois par an, cela augmente le risque d’attraper le cancer du sein, affirme un médecin britannique de l’hôpital Princess Grace Hospital, Kefah Mokbel.

Après avoir analysé les dossiers médicaux des patientes atteintes du cancer du sein, un médecin britannique de l’hôpital Princess Grace Hospital à Londres, Kefah Mokbel a établi un lien entre la teinture des cheveux et cette maladie, a rapporté le quotidien britannique The Times.

Ainsi, comme l’indique M. Mokbel, les femmes qui vont régulièrement chez le coiffeur pour se faire colorer les cheveux sont plus nombreuses de14% à souffrir du cancer du sein que celles qui ne le font pas du tout ou bien le font moins souvent.

«Nos recherches ont établi un lien statistique entre l’influence des colorants pour les cheveux et le risque de cancer du sein. J’aurais conseillé de diminuer l’influence des colorants sur les cheveux jusqu’à six fois par an, puis passer régulièrement des examens médicaux», a-t-il déclaré.

D’après le spécialiste, il serait, par ailleurs, préférable de choisir les produits qui contiennent une concentration minimale d’amines aromatiques.

Dans le même temps, il estime que les colorants, conçus à base d’ingrédients naturels, comme, par exemple, le rosier sauvage ou bien la rhubarbe, ne procurent pas le même danger pour la santé des individus.

https://fr.sputniknews.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares