Méditation & Prière

Les effets de la prière sur le cerveau

Par Suzanne Meteyer

Dr Andrew Newberg du Thomas Jefferson Hospital a étudié l’effet de la « prière » sur le « cerveau humain » pendant 20 ans. Il est parvenu à la conclusion que la prière n’est pas le remède contre le cancer, mais qu’elle peut s’avérer être un outil assez efficace pour le traitement de cette maladie.

les-effets-de-la-priere-sur-le-cerveau11

Avec la photo ci-dessus, le Dr Newberg démontre la différence entre le *cerveau* d’une personne au repos et celui d’une personne qui « prie ».

Ces changements sont la preuve que la prière a un certain pouvoir de guérison.

Sur le plan scientifique et selon Dr Newberg, ces variations sont suivies à partir de différentes activités du cerveau, mais aussi à partir des changements que subissent les composants chimiques du cerveau humain.

Le Docteur a également souligné que le cerveau est l’organe le plus important dans le corps humain car il contrôle la respiration, le rythme cardiaque et la pression artérielle. Par conséquent, les effets de la prière peuvent être transférés au corps humain et donc avoir des effets de guérison assez importants.

Le scientifique a également ajouté que la religion offre du confort durant les moments de stress et a averti que les gens devraient s’appuyer sur la foi comme « remède universel puissant ».

Pour finir, Dr Newberg pense qu’il devrait y avoir une certaine coopération entre la médecine et la religion.

Car on peut s’accorder sur le fait que cette dernière ne soigne pas le cancer, mais qu’on peut au moins conseiller les malades de prier pour se sentir mieux.

http://www.santeplusmag.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité