A la une Un nouveau Monde

Les bénéfices écologiques du Cannabis

De tout temps l’humanité s’est servie des multiples propriétés du cannabis pour se vêtir, se soigner, se nourrir et produire une multitude de denrées qui sont utilisées dans des secteurs aussi divers que la construction ou le commerce. Mais au-delà des ressources utiles pour le genre humain, le cannabis est également un allié précieux dans la grave crise écologique que traverse notre époque. En voici quelques exemples.

cannabis

Le cannabis aide les forêts à générer de l’oxygène et réduire le réchauffement climatique

Les besoins croissant de l’humanité pour les produits issus de l’exploitation forestière on conduit à une déforestation endémique responsable de nombreux désastres écologiques. Une solution simple existe pourtant, le cannabis peut facilement servir de substitut pour la plupart des éléments issus du travail du bois.

En préservant le poumon vert de la planète, le cycle de la faune et de la flore est non seulement prémunis des effets néfastes de l’activité humaine mais les forêts ainsi préservées continuent à produire de l’oxygène, combattant ainsi le réchauffement climatique. On peut également citer en exemple le plastique naturel biodégradable à base de cannabis qui réduit de manière significative notre empreinte écologique.

Le cannabis pour combattre la famine dans le monde.

On trouve dans les graines de cannabis les acides aminés et les acides gras essentiels au bon fonctionnement du corps humain. C’est d’ailleurs la source végétale qui contient les variantes les plus comestibles pour le système digestif et le ratio d’acide gras le plus adéquat pour nos besoins nutritionnels. Sa mauvaise réputation empêche malheureusement son utilisation massive qui serait pourtant bien utile dans les régions du monde touché par la famine.

Le cannabis comme médecine naturelle

La diabolisation qui entourait l’usage du cannabis comme médecine naturelle à finalement battu en retraite face au nombre considérable de recherches scientifiques menées sur le sujet ces dernières années. Un exemple des plus probants reste l’ensemble des études menées sur l’Huile de CBD.

Cette substance non psycho active du cannabis (ne procurant pas les effets récréatifs de la plante) peut être utilisée comme compléments au traitement de nombreuses maladies et autres afflictions (arthrite, rhumatisme, cancer, douleurs chronique, sclérose en plaque, glaucome etc..). Facile à produire, économique et écologique elle représente un parfait substitut aux médications lourd de certains produits pharmaceutique toxiques comme les anti-douleurs et les tranquillisants qui chaque année mènent des milliers de personnes à lutter contre des formes de dépendance aux issues parfois tragiques.

Le cannabis contribue à la réhabilitation des sols contaminés

Un aspect encore méconnus des propriétés du cannabis est sa contribution à la réhabilitation des zones contaminées par les métaux lourds ou les résidus d’épuration. Un édifiant exemple a eu lieu à la fin des années 1990 ou le cannabis à été testé sur le site du désastre nucléaire de Tchernobyl.
Voilà donc une plante qui s’adapte à la plupart des climats sur notre planètes, dont la plupart de ses produits non polluants et parfaitement biodégradables, représentent des palliatifs à une large palettes à leurs équivalents industriels contemporains.

Une plante qui pourrai aider l’humanité dans ce qui risque bien de représenter le plus grand défi de son existence, la lutte contre la pollution excessives et le changement climatique qui en découle.

http://www.univers-nature.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.