Mode & Beauté

Les Barbus font la Une…

hipsterNe pas se raser, c’est bon pour la santé, c’est sexy, c’est économique et c’est un gage de pouvoir mystique …

La tendance est aujourd’hui aux barbes bien fournies, elles sont de plus en plus acceptées dans le monde du travail, de plus en plus appréciées des femmes qui trouvent les barbus particulièrement sexys, de plus en plus reconnues comme bénéfique pour la santé, et évitent la corvée du rasage quotidien. La mode des hipsters bat son plein, à tel point que les géants Procter & Gamble (Gillette) et Energizer (Schick et Wilkinson Sword) ont vu leurs ventes de lames chuter comme jamais, rapportent les sites du Wall Street Journal et de Slate. « C’est la plus grande baisse que nous ayons jamais connue », s’est plaint le président d’Energizer à la fin du mois de juin.

Les Bienfaits de la barbe

hipsters 2

Les barbes protègent du soleil. Une étude récente a démontré qu’une certaine pilosité faciale offrait une bonne protection contre les effets néfastes du soleil et pouvait aider à lutter contre le cancer de la peau. En fonction de la densité des poils, les dermatologues recommandent cependant d’utiliser une crème solaire.

Les barbes évitent les crises d’asthme. Comme les crises d’asthme se déclenchent souvent à cause du pollen et de la poussière, avoir une barbe, et surtout une moustache, peut se révéler utile pour éviter les allergènes.

Les barbes ralentissent le vieillissement. En protégeant la peau contre le vent, les poils aident à la garder en bonne condition et contribuent à son hydratation.

Les barbes aident à combattre les rhumes. Les hommes qui portent une barbe bien fournie jusqu’en dessous du menton ont plus chaud au cou et donc tombent moins malades, explique la spécialiste Carol Walker.

Les barbes empêchent les infections de la peau. Quand on ne se rase pas, forcément, on a moins d’irritations et de boutons.

rabbiriddle[]La barbe a des pouvoirs mystiques. Pour les kabbalistes, la barbe recèle des pouvoirs mystiques et Isaac Luria, le ARI, ne touchait jamais la sienne afin de n’en perdre aucun poil. Selon la Kabbale, tous les poils de la barbe sont des tuyaux aspirant l’ Esprit saint, et à l’inverse, les cheveux, ne font que le rejeter. La  Bible précise « Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. »

L’appartenance à un groupe : Dans l’antiquité, la coupe des cheveux et de la barbe définissait souvent l’appartenance à un groupe particulier ou à un ordre religieux. Égyptiens, assyriens, babyloniens, grecs, juifs… tous rivalisaient du poil. Se raser était aussi pour les hébreux, un signe de deuil. Puis est arrivé l’époque où la barbe ne signifiait plus simplement l’adhésion à une religion, elle était aussi empreinte d’ une certaine idéologie.

Aujourd’hui elle est devenue tout simplement sexy, économique et bonne pour la santé …

Copyright © 2013 ELISHEAN au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares