Astuce Mode & Beauté

Les 5 meilleurs remèdes contre les taches hépatiques

Les taches hépatiques apparaissent généralement à la suite du passage du temps dans des zones telles que les mains ou le visage et, bien qu’elles ne constituent généralement pas un problème sérieux, leur apparence peut être atténuée.

Les taches hépatiques sont ces petites marques qui peuvent apparaitre sur la peau lors de l’exposition excessive au soleil et avec l’âge. Dans cet article, nous allons vous apprendre cinq remèdes maison pour les éliminer de votre peau.

Pourquoi les taches hépatiques apparaissent-elles?

Ces petites taches, également connues sous le nom de lentigo solaire, sont une réponse naturelle de la mélanine au vieillissement de la peau. Normalement, elles apparaissent après 40 ans dans des régions telles que les bras, les mains, les jambes, le visage et d’autres endroits.

Si elles restent petites et ne se développent pas, les taches hépatiques ne seront pas un problème sérieux. Le traitement des mêmes taches peut être pris à travers des produits chimiques comme des crèmes de rinçage ou avec des remèdes maison. Voici cinq d’entre eux :

1. Curcuma

Le curcuma est l’un de ces remèdes de blanchiment qui aide même à récupérer le tonus de la peau. Dans le cas des taches hépatiques, c’est un ingrédient extrêmement utile qui aide à garder la peau toujours lisse et de la même couleur.

Ingrédients
1 cuillère à soupe de poudre de curcuma (10 g)
½ tasse de lait (125 ml)

Comment faire ?
Mélangez tout d’abord les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
Répartissez ensuite la pâte sur tous les endroits que vous considérez nécessaires.
Il est recommandé de l’appliquer la nuit, de la laisser agir pendant la nuit et d’éviter également l’exposition au soleil.

2. Oignon

Bien que ce soit l’un des aliments fondamentaux pour aromatiser n’importe quelle recette, il agit également pour éclaircir la peau. Cela est dû à la grande quantité de vitamine C qu’il contient. Cela en fait un éclaircisseur naturel puissant pour tout type de peau.

Ingrédients
½ oignon

Comment faire ?
Une fois que vous avez coupé l’oignon en deux, appliquez-le et frottez ensuite circulairement à travers les zones touchées par une pigmentation excessive.
Laissez ensuite poser et ne lavez pas.
Il est recommandé de l’utiliser deux fois par jour, le matin et également le soir.

3. Aloe vera

Nous connaissons tous les propriétés incroyables de cette plante, utile pour tout problème de la peau. Grâce à ses composants, elle aide à clarifier le ton brun qui peut être causé par des taches hépatiques.

Ingrédients
1 feuille d’aloès

Comment faire ?
Extrayez tout d’abord soigneusement la pulpe de l’aloe vera.
Lavez ensuite abondamment à l’eau pour éliminer l’excès d’iode et pouvoir travailler avec la partie la plus pure de l’aloe vera.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse et appliquez ensuite sur les zones qui doivent être traitées.
Laissez enfin poser une heure et lavez la zone avec beaucoup d’eau.
Répétez également deux fois par jour, le matin et le soir.

Une variante de ce remède consiste à appliquer une couche d’aloe vera sur toutes les zones nécessaires. Il faudra la laisser poser pendant huit heures. En raison de la durée de ce masque, il est recommandé de le faire un week-end où vous ne quitterez pas votre maison.

4. Concombre

Les propriétés du concombre sont également considérées comme permettant de blanchir et de purifier. Son utilisation est recommandée de préférence la nuit, afin que le masque reste sur la peau et obtienne ainsi de meilleurs résultats.

Ingrédients
½ concombre

Comment faire ?
Nous avons deux options :

Pour la première, il suffit de frotter la peau directement avec le concombre. Il est très recommandé sur les mains et également le visage.
Dans ce cas, laissez-le pendant 40 minutes et lavez ensuite à l’eau tiède.
Pour la deuxième option, nous devons suivre ces étapes :

Broyez tout d’abord le demi-concombre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et épaisse.
Appliquez ensuite directement sur toute zone qui a des taches hépatiques.
Laissez agir pendant vingt minutes.
Retirez enfin la pâte avec beaucoup d’eau froide.

5. Citron et vinaigre de cidre de pomme

Ce remède a un grand pouvoir pour éliminer rapidement les taches causées par l’âge. La combinaison du jus de citron avec le vinaigre de cidre de pomme fait vraiment une différence significative dans un court laps de temps.

Ingrédients
Le jus d’un citron
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (15 ml)

Comment faire ?
Une fois le citron pressé et son jus obtenu, il est ensuite mélangé avec la cuillerée de vinaigre de cidre de pomme et appliqué sur la zone avec des taches.
Répétez le processus deux fois par jour, le matin et le soir.

La tache hépatique, si elle est traitée tôt, ne constituera pas un problème grave. En outre, votre traitement peut être pris en plus des remèdes maison. Le plus important avec chacun de ces remèdes est de suivre les instructions données, d’être constant et de comprendre qu’ils aident à maintenir le bon état de la peau.

https://amelioretasante.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.