Mode & Beauté

L’épilation orientale : écologique et facile à réaliser

Pour rendre nos jambes soyeuses, chacune a sa technique. Comparée aux autres méthodes utilisées pour enlever les poils indésirables, l’épilation orientale au sucre, déjà pratiquée en Phénicie et en Égypte il y a plus de 2.000 ans, présente de nombreux avantages.

sucre

Le sucre ne provoque pas de coupures ou de poils incarnés. Il ne dégage pas d’odeur chimique et ne provoque pas d’irritation de la peau. Il reste un produit naturel présentant peu de risques d’allergie tout en procurant un effet de peeling doux. Par ailleurs, il peut se réaliser en 20 minutes à la maison avec des produits toujours disponibles.

Pâte à sucre

Commencer par préparer la pâte à sucre : 8 portions de sucre, 1 portion d’eau et un jus de citron frais. Laisser mijoter jusqu’à ce que la pâte prenne une teinte caramel. Verser immédiatement cette préparation dans un autre bol. Vous pouvez aussi l’acheter, déjà prête, dans les magasins de cosmétiques.

Dans un second temps, préparer les jambes avec une lotion spéciale qui nettoie et dégraisse la peau, ou simplement à l’eau savonneuse. Essuyer. Pour finir cette phase préparatoire, saupoudrer vos jambes de talc, dans le sens contraire à la pousse des poils, de manière à ralentir leur croissance.

Techniques d’épilation

La technique manuelle consiste à prendre une boule de pâte de sucre et l’étaler sur la jambe, dans le sens contraire à la pousse des poils, passer la main à plusieurs reprises dessus de manière à attraper tous les poils. Tendre la peau de la jambe avec la main libre. Avec l’autre main, d’un mouvement brusque, arracher la bande de sucre dans le sens du poil, parallèlement à la peau. Si quelques poils résistent, répéter l’opération.

Si la pâte est trop molle, utiliser une spatule pour étaler une fi ne couche sur la jambe, toujours dans le sens contraire à la pousse des poils. Recouvrir d’une bande de tissu en coton. Tendre la peau de la jambe avec la main libre. Avec l’autre main, d’un mouvement brusque, arracher la bande de sucre dans le sens du poil, parallèlement à la peau. Si quelques poils résistent, répéter l’opération.

Les touches finales

Rincer le reste de pâte à l’eau froide. Appliquer de l’huile essentielle de sauge pour ralentir la repousse (5 gouttes de sauge dans une cuillère à café d’huile d’olive ou d’argan). Éviter le soleil et la piscine le jour même. Le mieux est de s’épiler le soir.

À noter quelques contre-indications: les tâches de naissance, les grains de beauté, les affections cutanées, les éruptions, les écorchures et les brûlures.

http://www.epochtimes.fr/

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares