Auto-Guérison

L’énergie sexuelle comme élixir de jeunesse et de vitalité

Dans plusieurs traditions de sagesse, on enseigne l’art de l’Immortalité : nous aurions la capacité de générer dans notre corps un élixir de jeunesse et d’immortalité. Cet art nous permettrait d’extraire cet élixir de vie et de l’utiliser afin de nous garder vigoureux, jeune et en santé!

Il existe effectivement des techniques nous permettant de raffiner notre énergie sexuelle et de permettre ainsi à notre corps et à notre conscience de se nourrir de cet « élixir ».

Dans notre société actuelle, lorsque l’on fait référence à la sexualité, on l’associe généralement au plaisir et à la reproduction. Mais elle est beaucoup plus que cela.

L’énergie sexuelle est une énergie de création.

Elle est l’énergie créatrice la plus puissante dont nous pouvons bénéficier : c’est elle qui crée la vie! Elle crée, elle guérit, elle transforme et elle élève.

Notre énergie sexuelle est une énergie formidable qui peut être mise au service de notre corps et de notre conscience. Elle nous permet alors de vivre une sexualité consciente, sacrée. Elle nous permet de vivre l’extase divine dans notre corps, avec ou sans partenaire.

Mais avant de pouvoir vivre cette expérience extatique d’unité, nous devons charger nos batteries sexuelles et nourrir cette énergie en nous-mêmes. Notre corps doit être nourri et chargé de cette énergie.

Les fluides sexuels de l’homme et de la femme contiennent une haute concentration de minéraux et d’éléments dont l’apport est crucial pour l’équilibre nerveux de notre système et le fonctionnement de notre cerveau.

Selon la tradition yoguique, ces fluides, appelés ojas, sont réabsorbés par le corps, si nous lui permettons de le faire.

Il est dit que la fonction première de l’énergie sexuelle est de réparer et de régénérer les organes du corps. C’est par notre énergie sexuelle que nous réparons, guérissons et régénérons nos cellules.

Grâce à des techniques spécifiques, nous pouvons distribuer dans notre corps et dans nos canaux psychiques cette énergie.

Le Kundalini yoga nous offre cette opportunité par des pranayamas, asanas et mantras qui transforment notre énergie sexuelle afin que tout notre corps soit nourri guéri, régénéré et élevé à son plus haut niveau de conscience.

Dans cette perspective, comment ne pas honorer cette noble énergie en l’utilisant avec amour et conscience? Elle est en nous, pour nous et pour être offerte à tous à travers l’expression créative de notre vie.

Auteur Nicole Richard

Pétillante et enjouée, Nicole est une yogini et enseignante authentique partageant sa passion avec une énergie contagieuse et motivante. Son approche provoque un état de réceptivité hors du commun permettant à chacun de s’engager à déployer joyeusement leur véritable nature. Détentrice d’un Baccalauréat en Plein air et Tourisme d’aventure (UQAC), elle possède également à son actif plus de 1500 heures de formations continues sur la structure énergétique du corps et de l’esprit humain, les mécanismes d’éveil de la conscience et les techniques d’auto-guérison. Elle enseigne et accompagne les gens en ce sens depuis 2009. Nicole est certifiée et reconnue internationalement par l’Institut de Recherche Kundalini (KRI) – Formation professorale (200h), l’Association internationale des professeurs de yoga Kundalini (IKYTA) et Yoga Alliance. Ses trois grandes passions : le surf, les voyages et la Kundlaini. Aujourd’hui, Nicole se dédie à deux grands axes : · Accompagner les femmes dans la floraison de leur énergie sexuelle comme force d’éveil et dans l’expression authentique de leur leadership féminin; · Transmettre aux hommes et aux femmes des moyens concrets pour mobiliser leurs forces internes et développer la maîtrise du corps-esprit, permettant à leur véritable nature de s’exprimer dans la pleine envergure de leur vie et de leur destinée.

http://blog.myvirtualyoga.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.