A la une Auto-Guérison

L’effet de la musique sur notre état d’esprit dépend de la fréquence

Grâce aux effets de la musique sur notre organisme nous pouvons combattre des maladies mentales et même améliorer quelques douleurs physiques. Qu’importe le style que nous choisissions, car toutes seront bienfaitrices.

Elle nous relaxe, ôte nos peines, nous fait danser ou chanter fort… La musique raconte notre histoire et nous permet d’oublier le passé.

Son effet est tel que nous en avons besoin pour vivre plus que ce que nous pensons. Elle peut changer notre état d’esprit en une seconde et faire qu’un jour gris devienne multicolore.

La musique et l’état d’esprit

Les effets positifs d’écouter de la musique sont connus depuis des années. Déjà à l’époque des grands philosophes on chantait des éloges musicales pour soulager la tension.

Pendant les guerres on employait certaines chansons ou hymnes pour encourager et donner confiance aux soldats.

Les événements sportifs offrent de la musique pour motiver et c’est la même chose dans les écoles : grâce aux chansons on apprend les chiffres, l’alphabet, etc.

Même dans les magasins on met de la musique pour inciter à acheter et dans les restaurants pour manger plus.

Chez le dentiste elle sert à réduire la peur des patient-e-s et dans les ascenseurs à ne pas trop s’ennuyer.

Pour tout cela et plus encore nous assurons que la musique est bonne non seulement pour notre état d’esprit, mais qu’elle améliore en plus notre confiance et nous ôte nos peurs.

Il est vrai que chacun a ses propres goûts musicaux spécifiques, mais il existe certains styles « universaux » qui ont des effets plus intéressants.

Le chant de notre maman quand nous étions dans son ventre, les mélodies que nous entendons lorsque nous sommes bébés ou celles que nous mettons en lien avec une expérience agréable sont profitables à tous sans exception.

Lorsque nous entendons certaines chansons nous pouvons réduire l’anxiété, le stress et les préoccupations grâce aux effets tranquillisants ou relaxants.

Et nous ne parlons pas seulement de musique classique ou de méditation, mais également de balades, de reggae, etc.

La capacité de certaines chansons à diminuer les émotions négatives est extraordinaire. Si certains rythmes sont davantage « préparés » pour nous offrir la tranquillité, n’importe quel style peut être utilisé pour la thérapie.

Comme la musique influe sur notre état d’esprit, on peut l’utiliser dans n’importe quelle situation et à tout moment. Peut-être pour se sentir mieux certains ont besoin d’écouter des chansons qui bougent et d’autres ont besoin de musiques plus lentes.

La musique, l’attention et le sommeil

Quand nous allions à l’école, les maîtres nous chantaient certaines mélodies pour nous rappeler des éléments : les couleurs, les animaux, les pays, etc.

Mettre en lien une information avec une chanson nous permet de nous rappeler les informations plus facilement. De plus c’est une méthode très divertissante pour apprendre !

D’autre part, il existe des musiques qui peuvent aider d’une certaine manière les patient-e-s qui souffrent de maladies comme par exemple le cancer et la sclérose, voire même à accélérer la récupération après une opération, un accident, etc.

Lorsque les personnes sont déprimées et tristes il est plus difficile pour elles de guérir leurs problèmes. C’est pour cela que la musique peut servir d’encouragement.

Aussi, écouter certaines chansons avant de nous coucher peut nous aider à trouver un sommeil plus relaxant et un repos complet.

Si vous avez des problèmes pour dormir, n’hésitez pas à élaborer une liste de chansons tranquillisantes et à les écouter quand vous vous couchez. Fermez les yeux et respirez calmement.

En peu de temps vous verrez comme le sommeil finira par venir et vous dormirez comme un bébé toute la nuit.

A l’heure de se lever certaines personnes optent pour des musiques tranquilles et relaxantes, car après leur journée sera trop compliquée, tandis que d’autres préfèrent des musiques plus accélérées pour se réveiller tout de suite et s’activer immédiatement.

Quand nous sommes trop irrité-e-s, énervé-e-s ou de mauvaise humeur, un peu de musique est la meilleure médecine, car elle réduit les hormones qui causent le stress et augmente celles qui provoquent le bonheur.

C’est seulement une question de savoir choisir les chansons qui peuvent le mieux provoquer ces effets chez chacun-e.

Même si vous êtes fan de rock ou de musique électronique vous devriez écouter d’autres styles, comme le classique, le jazz ou le blues pour tranquilliser vos nerfs et équilibrer les battements de votre cœur.

N’oubliez pas le refrain populaire qui dit que « la musique adoucit les mœurs ».

Les effets de la musique sur le cerveau

Les sons auxquels nous nous exposons quotidiennement influent sur notre mental. Lorsqu’il s’agit d’une musique que l’on aime ou qui est agréable, le corps libère de la dopamine.

Nous sécrétons également cette hormone quand nous profitons d’une activité agréable.

En écoutant des musiques que vous aimez bien le cerveau s’active dans différentes zones. Par exemple, face à certaines paroles, les zones de réponse émotionnelle s’activent, ainsi que le cortex visuel et moteur.

Selon le rythme de la chanson, le cortex frontal et pariétal gauche, ainsi que le cervelet droit, sont plus réveillés.

Avec le temps et la répétition, la musique peut servir à :

Apprendre des langues et stimuler la créativité.
Traiter des maladies neurologiques, par exemple, le mal d’Alzheimer, Parkinson et l’autisme.
Soigner certains troubles émotionnels : anxiété, tristesse, mauvaise estime de soi, etc.

Important : la Fréquence

Le SON : ce Que Vous Écoutez Est Très Important…!

La vibration est tout. Et chaque vibration possède sa propre fréquence. En exposant l’esprit et le corps aux fréquences du Solfège, vous pouvez aisément acquérir un plus grand sens de l’équilibre et parvenir à une guérison en profondeur.

Les fréquences du Solfège vous harmonisent avec les rythmes et les tonalités qui constituent le fondement de l’Univers.

Fréquences et cristaux formés par l’eau – recherches de Masaru Emoto

Notre gamme moderne peut créer des situations telles que la pensée « encadrée » ou conventionnelle, des émotions étouffées ou interdites, la conscience fondée sur la peur ou le manque, le tout ayant tendance à se manifester par les symptômes physiques appelés « mal-aise » ou maladie.

→ Activez votre esprit supérieur – Les 9 fréquences du solfège – Album complet avec musique de yoga, Musique Zen

Longtemps associées à la musique de méditation, les fréquences du Solfège sont censées être les fréquences originales utilisées par les moines grégoriens lors de leurs chants de méditation.

Le chant, fondé sur les six notes originales (396Hz – 417Hz – 528Hz – 639Hz – 741Hz – 852Hz), pénètre en profondeur dans l’esprit conscient et subconscient, suscitant des réactions émotionnelles que nous sommes parfois incapables de contrôler complètement. Ces fréquences originales sont présumées avoir été « perdues » au cours des siècles avec l’introduction de nouvelles méthodes d’accords.

Les fréquences du Solfège ont été perdues parce que, au cours de l’histoire, différentes techniques d’accord ont été utilisées.

Les anciennes pratiques d’accord utilisaient un système connu sous le nom « d’intonation juste ». La méthode de l’Intonation juste consistait en de purs intervalles entre chaque note qui étaient mathématiquement liés entre eux par des fractions de nombres entiers, ce qui produisait un son beaucoup plus pur.

Notre gamme musicale moderne actuelle est désynchronisée si on la compare à la gamme originale du Solfège.

Si nous voulons apporter de l’harmonie à nos vies, nous devons remplacer la gamme occidentale dissonante par le réseau de subtiles relations d’intervalles clairs de la musique du Solfège. Faisons en sorte que la musique redevienne un outil destiné à élever la nature humaine et une méthode pour vous reconnecter à la Source.

La fréquence de 174 Hz procure à vos organes une impression de sécurité et d’amour, les incitant à fonctionner au mieux.

→ Vous avez 8h de musique sur la fréquence 174 Hz  ici

285 Hz – Cette fréquence est utile pour traiter les plaies, les coupures, les brûlures et autres formes de lésions cutanées.

La fréquence de 285 Hz du Solfège est réputée être directement connectée au schéma de notre corps, de notre esprit et de notre âme pour une santé et un bien-être physique optimal, en raison de son étonnante aptitude à se rappeler de l’état initial et de faire retrouver aux cellules leur forme originale. Elle influence les champs énergétiques en leur envoyant un message pour restructurer l’organe endommagé. Les 285 Hz ont pour fonction de se rappeler et de vous guérir, vous, vos organes internes et votre énergie.

→1 heure de musique 285 htz

396 Hz – Élimine le sentiment de culpabilité, qui constitue souvent un des principaux obstacles à la réalisation, et à l’accomplissement des objectifs de la manière la plus directe.

Elle vous libère du sentiment de culpabilité et de peur en abaissant les mécanismes de défense. Cette fréquence du Solfège peut également servir comme moyen d’ancrage, d’éveil, de modération et de retour à la réalité.

→ 1 h de musique 396 Hz

417 Hz – La fréquence suivante de la gamme du Solfège est liée aux processus de résonnance ou d’amplification.

Cette fréquence purifie les expériences traumatiques et élimine les influences destructrices d’évènements du passé.
Elle peut servir à nettoyer les sentiments de limitation qui empêchent la personne d’atteindre ses buts dans la vie.
La note Ré encourage la cellule et son ADN à fonctionner de manière optimale.

→ 2 h de musique 417 Hz

528 Hz – Elle sert à faire retrouver à l’ADN son état de perfection originelle.

Le processus de réparation de l’ADN engendre des effets bénéfiques – un accroissement de la quantité d’énergie vitale, un esprit clair, conscience, éveil ou créativité améliorée, état d’euphorie comme la paix intérieure, la danse ou la célébration.
Elle permet également à la personne de s’ouvrir à de profondes expériences spirituelles et à l’illumination spirituelle.

→ 1h42de musique 528 hz: guérison des Chakra, Méditation, Relaxation, Sons de la nature

639 Hz – Cette fréquence permet la création de relations communautaires et interpersonnelles harmonieuses.

Elle peut servir à résoudre des problèmes relationnels – familiaux, entre partenaires, amis, ou des problèmes sociaux.
Elle peut être utilisée pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement.
Cette ancienne fréquence du Solfège améliore la communication, la compréhension, le tolérance et l’amour.
La fréquence de 639 Hz peut également servir à communiquer avec les mondes parallèles ou les sphères spirituelles.

→1h de musique 639 Hz

741 Hz – Elle nettoie la cellule de ses toxines.

Un usage fréquent de 741 Hz mène à une vie plus saine, plus simple, et oriente également le régime alimentaire vers des aliments non empoisonnés par diverses sortes de toxines.
Elle peut également purifier les cellules de différentes sortes de radiations électromagnétiques.
Une autre application importante de cette fréquence sonore est le nettoyage des infections – virales, bactériennes et fongiques.
Cette note vous conduit à une vie pure, stable et pleine de spiritualité.

→1h de musique 741 Hz

852 Hz – La note de 852 Hz du Solfège est directement liée au chakra du 3ème œil et peut servir comme moyen d’éveil de la force intérieure et d’accomplissement de soi.

Elle est apte à dissoudre de l’énergie mentale stagnante résultant de la cogitation à outrance (activité mentale).

Elle est présumée éliminer les blocages énergétiques qui ont empêché précédemment une communication claire et forte avec votre moi supérieur, vos guides et vos aides spirituels.

→ 3 h de musique 852 Hz

963 Hz – Cette note éveille tout système à son état de perfection originel.

Elle est connectée à la Lumière et à l’Esprit Omniscient, et permet des expériences directes et le retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte à l’Esprit, ou aux énergies non-vibratoires du monde spirituel. Elle vous permet de faire l’expérience de l’Unité – notre véritable nature.

→1h de musique 963 Hz

Revenez-en aux vibrations parfaites de Nikola Tesla, le grand génie et père du génie électromagnétique, qui avait dit : « Si vous connaissiez le pouvoir du 3, du 6 et du 9, alors vous détiendriez une clé de l’univers ». Le 3, le 6, et le 9 sont les vibrations fondamentales des fréquences du Solfège.

La musique du Solfège est la clé de l’Univers. Vous pouvez la rejeter ou vous pouvez l’utiliser pour trouver la guérison et l’harmonie, la santé et le bien-être. Il vous suffit de jouer la musique !

Sources :

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité