Alimentation

Le premier boucher…végétarien a ouvert en Hollande

boucher vegetarienPour tous les végétariens qui ne peuvent renoncer à leur « steak » ou à leurs « saucisses » (de soja, de seitan, etc.), le premier boucher végétarien d’Europe a ouvert boutique à La Hague, en Hollande, en fin d’année dernière.

Imaginée par l’héritier d’une famille d’agriculteurs spécialisés dans la culture du lupin depuis huit générations, et ouverte en partenariat avec un chef et un politicien engagé sur la cause animale,  la boutique De Vegetarische Slagerne vend (logiquement) que des substituts à forte contenance en protéines et dont une grande partie sont faits à base de lupin – dont il s’agit au passage de faire redécouvrir les vertus écologiques et nutritionnelles.

Au centre du projet, donc : cette légumineuse qui fut historiquement très utilisée pour l’alimentation animale (jusqu’à l’avènement du soja), mais aussi consommée par les humains dans l’Ancienne Egypte, dans la Rome Antique ou dans la civilisation Maya.

Et de préciser : « Aujourd’hui les supermarchés proposent de plus en plus d’alternatives végétariennes à l’attention des consommateurs qui ne veulent plus manger du tout de viande… ou de ceux qui tentent simplement d’en consommer moins. Pour tous ceux-là,  nous voulions faire une boutique qui se consacre aux substituts de la viande de la même façon qu’une boucherie se consacre à la viande ».

Source : http://www.mescoursespourlaplanete.com


Au « Boucher végétarien », de la viande sans viande par lemondefr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares