Autre-Vue

Le Portail ou « portique spirituel »

Par Bertrand Duhaime

portail énergétique

QU’EST-CE QU’UN PORTAIL, UNE PORTE OU PORTIQUE SPIRITUELS?

La définition du Portail spirituel

Désignant concrètement une porte principale de grande largeur, le portail devient, en spiritualité, d’abord le symbolise d’un Lieu d’ouverture du Pèlerinage sacré, ce lieu qui permet de passer d’un état de conscience à un autre et de vibrer à un taux d’énergie différent. Il précise l’endroit où agit un vortex d’énergie puissant ou, mieux dit, il précise un tel état de fait.

Dans la descente vers la Matière ou la remontée vers la Source unique, il donne accès à une dimension où la vie s’exprime différemment.

En fait, dans son sens élargi, ce mot exprime une dispensation divine, la grande ouverture symbolique d’une Porte évolutive qui offre de plus grandes possibilités de recevoir la Lumière spirituelle, ce qui l’amplifie dans les êtres et autour d’eux, facilitant leur élévation dans un plan supérieur de la Conscience cosmique. Elle se situe au point de convergence de deux mondes et elle ne se franchit que par un candidat qui détient le taux vibratoire qui assure d’en franchir le seuil.

On ne s’étonnera pas que, en termes contemporains, on considère le Portail spirituel comme un corridor temporel qui permet de pénétrer un plan d’énergie supérieur, d’y mener une expérience multidimensionnelle et d’en revenir.

Voilà une voie rapide qui permet à certaines énergies de se déplacer à travers l’espace et le temps à partir du Point du Moment éternel dans l’Éternité.

Le Portail énergétique désigne l’établissement de certains branchements permettant d’activer ou de faire résonner, en soi comme dans la Terre, un certain nombre de fonctions qui étaient jusque-là endormies ou paralysées par les forces de compression gravitationnelles.

Le premier de ces Portails s’est ouvert le 18 août 1984.

Mais il faut savoir que, sur la Voie royale, il existe plusieurs portails.

Chaque Portail énergétique représente une fenêtre de temps puissante qui permet à un être d’en apprendre davantage sur lui-même et sur le monde.

Pendant la période de son ouverture, chacun peut se relier de manière plus tangible à l’Esprit et aux forces invisibles bienveillantes pour recevoir des indications pertinentes, voire indispensables, par rapport à la direction de votre vie et aux corrections de trajectoire nécessaires. En effet, lors de l’ouverture d’un Portail, un être bénéficie d’une amplification des énergies et de degrés d’aide supplémentaires lui permettant de se tirer de ses obstacles, de nettoyer ses anciens schémas et de trouver une lucidité accrue.

À l’approche d’un Portail, il est normal d’expérimenter des symptômes accrus de son élévation de conscience (ou ascension) et d’entrer dans un tour de montagnes russes mouvementé qui peut amener à temporairement son sens de l’équilibre et à entrer dans la confusion, sauf si l’être incarné resserre son lien avec son Centre divin, s’ouvre à un Amour plus grand, se fait attentif à ses intuitions, s’offre dans l’abandon et s’il recourt à aux outils de gestion d’énergie dont il dispose.

Au sens initiatique, d’après le mysticisme, au cours de son évolution, tout être incarné passe par sept portails :

  • le Portail d’osier (centre-racine),
  • le Portail d’ébène (centre sacré),
  • le Portail d’albâtre (plexus solaire),
  • le Portail d’ivoire (centre cardiaque),
  • le Portail d’aigue-marine (centre laryngien),
  • le Portail d’argent (centre frontal)
  • et le Portail d’or (centre coronal).

Chaque portail s’ouvre lorsque le candidat laisse son cœur accueillir une nouvelle vérité ou un nouvel aspect de la Vérité.

En fait, tout Portail comporte une énergie cristallisée de la conscience, qui résulte des attachements des sens et des jugements du mental et qui, jusque-là, ralentissait l’énergie à un certain niveau, ce qui impose, dans le renversement de la conscience, son ouverture, grâce à la conformité du taux vibratoire de l’être qui s’y présente. Car c’est toujours l’ouverture du cœur qui, par l’afflux de l’Amour pur, en assure l’ouverture.

Alors, pour franchir un Portail, un être doit-il se détacher, éviter toute résistance, savoir se pardonner ses erreurs et purifier sa conscience, ce qui permet de se libérer et d’accéder à un niveau supérieur de compréhension.

Pour ouvrir un Portail et le maintenir ouvert, il gagne à se livrer à une quête divine, dégagé de tout paradigme densifiant. Autrement, il s’expose à s’engendrer des dettes karmiques qui assombrissent et densifient la Voie évolutive.

Le passage d’un Portail se produit à la manière d’un accouchement : le sujet se découvre comme un nouvel être dans une dimension supérieure. Aussi l’enfant doit-il être prêt à renaître s’il espère que le Portail s’ouvre complètement et l’accueille dans la sécurité et qu’il se franchisse dans la Grâce.

Actualisation du Portail spirituel

Dans la Tradition maya, le Portail d’aigue-marine réfère au centre laryngien, associé au saphir azuré et au chakra «Vishouddha» du yoga; le Portail d’albâtre, au plexus solaire, associé à l’émeraude et au chakra «Manipura» du système du yoga; le Portail d’argent, au centre frontal, associé à la perle et au chakra «Ajna» du yoga; le Portail d’ébène, au centre sacré ou sexuel, associé à la topaze et au chakra «Swadhisthana» du yoga; le Portail d’ivoire, au centre cardiaque, associé au rubis et au chakra «Anahata» du yoga; le Portail d’or, au centre coronal, associé au diamant et au chakra «Sahasrara» du yoga; et le Portail d’osier, au centre-racine, associé à l’améthyste et au chakra «Muladhara» du yoga.

En spiritualité, la Portail de la Libération désigne le signe du Sagittaire.

Le Portail de Lumière réfère à une porte ou à un sas dimensionnels réversibles, donc à un passage ou à une ouverture qui permet à la Lumière divine et aux Êtres d’accéder à une autre dimension inférieure ou supérieure.

Le Portail du Temple réfère à une ouverture sur une idée abstraite ou sur une vérité spirituelle. Il confirme la préparation à une initiation suite à un travail intérieur intense ou prolongé.

Le portail énergétique évoque la rencontre du désir ou d’une aspiration et de l’occasion de les réaliser. Alors, la signature vibratoire d’une personne se synchronise avec les conditions physiques pour produire un changement ou un effet, ouvrant une «fenêtre d’opportunité». Il existe des portails physiques, reliés à des lieux, et des portails formés par des états d’esprit conjugués.

Le Portail initiatique fait allusion au moment du passage entre deux états de conscience et il marque un passage vers un changement de taux vibratoire. Selon les voies spirituelles, il existe sept, neuf ou douze portails initiatiques. Pour ceux qui en retiennent douze, ils en comptent sept dans la tête, trois sur le corps et deux à la base du tronc. On les associe alors aux douze constellations.

Le portail stellaire indique une ouverture psychique dans l’espace à travers lequel il est plus facile de passer d’un plan, d’une dimension ou d’un niveau de conscience à un autre.

Il existe de nouveaux Portails spirituels, récemment activés afin d’accélérer le processus de l’Ascension spirituelle des mondes de la densité et de la dualité.

Ainsi, dans la spiritualité contemporaine, on situe:

  • le Portail de la Flamme de la guérison par le Pouvoir de la Transmission illimitée à Tucson, en Arizona, aux États-Unis, ouvert en août 1999;
  • le Portail de la Grâce divine, à Memphis, au Tennessee, aux États-Unis (ouvre le cœur à terre-astronomiel’Amour pur);
  • le Portail de la Paix éternelle, au nord de l’État de New York (guérison divine, rayonnement vert et doré);
  • le Portail de la Paix éternelle et de l’Abondance illimitée, à Maori, à Hawaï (ouvert le 20 août 1998);
  • le Portail de la Polarité féminine, dans les Andes, près du lac Titicaca, en Bolivie;
  • le Portail de la Polarité masculine, dans la chaîne de l’Himalaya, près du Tibet;
  • le Portail de l’Ascension, à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis;
  • le Portail de la Tête de Diamant, à Honolulu, à Hawaï (chakra original de la Couronne du Temps de la Lémurie);
  • le Portail de la Transmutation infinie, à Tucson, en Arizona, aux États-Unis (action du disciple bien-aimé Jean et de la Déesse de la Pureté, avec les sept Saints Kumaras et le Seigneur Krishna);
  • le Portail des Nouvelles Terres enchantées, aussi appelé le Portail du Jardin d’Éden, à St. Louis, au Missouri, aux États-Unis (ouvert le 5 décembre 1999, Portail du Service divin supérieur, celui de la Cinquième Dimension, qui équivaut au Portail de l’Ascension terrestre);
  • le Portail du Cœur terrestre, en Guadeloupe (rouvert au moment de l’apparition de l’Entité féminine à Juan Diego, le 12 décembre 1531);
  • le Portail du Concept immaculé, à Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis;
  • le Portail du Saint-Esprit, en Guadeloupe, aux Antilles; le Portail du Siège de l’Âme, à Luanda, en Angola, Afrique;
  • le Portail du Soupir, du Son et de la Lumière pure non filtrée de la Source fut ouverte le 22 juin 2002.

On compte aussi les Portails de l’Esprit, au nombre de sept, permettant à l’Esprit de se matérialiser sur Terre, situés :

  • à Cripple Creek, au Colorado (États-Unis);
  • à Tetons, au Montana (États-Unis); à Calgary (Canada);
  • à Gallipoli (Turquie);
  • à Port Douglas (Australie);
  • à Avenbury (Angleterre);
  • et au Matterhorn (Suisse).

© 2013-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.