LECTURE inspiration

‘Le paradoxe du poisson rouge : Une voie chinoise pour réussir’ de Hesna Cailliau

paradoxe du poisson rougeDans un monde désormais multipolaire et interdépendant, l’heure est venue d’échanger non seulement nos marchandises mais aussi nos sagesses.

Une seule grille d’analyse, la nôtre, est insuffisante pour faire face aux immenses défis qui se présentent. Or, il y a chez les Chinois des idées et des façons de faire dont nous pourrions nous inspirer à la fois pour notre développement personnel et notre efficience en affaires.

Il ne s’agit pas de devenir comme eux mais de réveiller le Chinois qui sommeille en nous.

Un détour par ce monde à l’envers du nôtre permettrait en effet de découvrir des chemins oubliés de sa pensée et même des affinités avec une partie ignorée de nous-mêmes.

En tout cas, voilà l’occasion unique de retrouver l’étonnement philosophique que nos sociétés figées dans leurs certitudes ont perdu. C’est l’étonnement qui est le déclencheur du changement car il ouvre grandes les portes de l’imagination.

Toutes les grandes découvertes ont commencé par un éblouissement….

Hesna Cailliau, est diplômée de Sciences-Po Paris, experte à l’interculturel auprès des entreprises et à l’APM (Association pour le progrès du management.) Elle est également conférencière et auteur du Livre « l’Esprit des religions, connaître les religions pour mieux comprendre les hommes » Edition Milan réédité en 2012.

Parution 15 janvier 2015

Acheter ce livre sur amazon
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares