Lithothérapie

Recréer un lien avec le monde minéral pour retrouver vos mémoires anciennes

L’humanité a expérimenté des périodes d’harmonie. La conscience collective garde l’intuition et la mémoire d’anciennes civilisations que l’on connaît sous les noms de Lémurie et Atlantide. L’unité était établie ; l’humain était lié aux différents règnes, animal, végétal et minéral. Tous communiquaient les uns avec les autres. La compréhension était simple et fluide.

lien avecle monde minéral

Dans ces sociétés avancées, ces pierres qu’on appelle précieuses ou semis précieuses aujourd’hui étaient présentes partout dans la vie quotidienne. Elles constituaient le matériau des habitations, des objets, étaient employées dans la gestion de l’énergie, des transports… Les minéraux, aujourd’hui sollicités occasionnellement pour de la décoration ou des bijoux, étaient omniprésents dans tous les domaines. Les maisons étaient considérées vivantes et l’humanité expérimentait une véritable osmose avec ces êtres avec lesquels la conscience d’être interreliés était totale. Chacun vivait cette réalité dans son quotidien.

Il s’est produit une disharmonie que l’on appelle généralement la chute. L’humanité a choisi d’expérimenter la séparation d’avec sa nature divine.

La rupture du lien avec le monde minéral est une des nombreuses conséquences de la descente du niveau vibratoire de la terre. Cette connaissance demande aujourd’hui à être retrouvée.

Rien de ce qui nous entoure n’est là au hasard

Notre corps est entre autres constitué de minéraux qui sont indispensables à son bon fonctionnement. Rien n’a lieu uniquement sur un plan physique, ils sont donc également indispensables à notre bon fonctionnement psychique. Les minéraux forment la structure de la terre au même titre qu’ils forment la structure de notre corps. Retrouver le lien avec eux c’est retrouver le lien avec une part de nous-mêmes. Tout comme les plantes, les arbres et tous les éléments de la nature ont une fonction particulière pour la vie de notre planète, les minéraux ont une place fondamentale. Ce n’est pas un hasard s’ils bordent les sentiers et les lacs…

Ils ont de véritables vertus curatives, tant pour les humains que pour la planète. Ils ont la capacité de soulager des problèmes physiques ou psychiques ainsi que d’aider à en saisir les causes. Ils peuvent neutraliser les ondes électromagnétiques dont notre environnement est surchargé et qui nuisent considérablement à la santé. Certains sont de grands alliés pour la méditation, l’ouverture de la conscience tandis que d’autres aident à retrouver un contact concret à la terre et un bon enracinement. Il s’agit de tout un « peuple », un groupe d’entités proche de nous dont les capacités sont aussi diversifiées que celles des humains.

Retrouver le lien, s’ouvrir à un autre langage

Toutes les pierres ont une personnalité particulière et vont s’adresser différemment à chaque personne. Dire qu’elles s’adaptent consciemment comme le font les êtres humains serait caricaturer mais dire qu’elles délivrent le même message à tout le monde serait aussi de la caricature. La réalité n’est pas objective, tout est perception relative. Tout comme on s’adresse différemment à son conjoint, à un inconnu, chaque minéral s’adresse à chacun d’une façon spécifique au lien qu’ils sont en train de créer compte tenu de leur évolution réciproque.

Les ouvrages qui tentent de faire le lien sont nombreux. Ceux qui souhaitent comprendre les minéraux se réfèrent souvent en premier aux explications des livres… On y lira par exemple que le jaune correspond au plexus solaire, notre centre émotionnel, et qu’ainsi que les pierres jaunes seront un soutien pour un travail sur les émotions… C’est parfois vrai, ceci dit c’est aussi limitatif que décrire une personne humaine par sa couleur de peau. Ces descriptions attribuent des particularités et des compétences à chaque minéral. Beaucoup d’auteurs sont sérieux et ont expérimenté la réalité de ce qu’ils transmettent.

En ce sens, ces ouvrages peuvent s’avérer utiles. Ils listent les facultés des minéraux, de la même façon qu’un CV liste les différentes compétences et expériences d’une personne humaine. Encore une fois, c’est extrêmement limitatif. Il est fréquent que les plus belles capacités soient passées sous silence. Par ailleurs, est-ce que cette liste peut suffire à décrire le lien que vous allez avoir avec l’être en question, l’entente entre vous, ce qu’il résultera de l’échange des personnalités ? Est-ce une somme d’expériences, une profession, l’origine géographique ou la couleur des yeux qui font de quelqu’un ce qu’il est ? Le lien entre deux êtres comporte toujours sa part de surprise et leur appartient. De la même façon, dans notre relation au monde minéral, il faut apprendre à relativiser les descriptions des livres. Bien qu’elles puissent être sérieuses ou bien intentionnées, elles sont par nature limitantes et excluent le principal. Beaucoup d’éléments sont difficilement communicables. Le lien doit être expérimenté.

Les minéraux dans les soins

La lithothérapie (du grec lithos, la thérapie par les pierres) est définie comme une médecine douce qui emploie l’énergie des minéraux pour soulager le physique et le psychique. Elle était employée dans les premières civilisations. L’ayurvéda, qui est la plus ancienne médecine du monde, englobe la lithothérapie. Ce système de santé naturel emploie les pierres au même titre que les herbes médicinales. Ayurvéda signifie « connaissance, conscience de la vie » et la lithothérapie fait partie intégrante de ce savoir primordial.

La personne qui fait de la lithothérapie sera un interprète, un intermédiaire. Soigner avec les pierres, cela commence par soi-même. Il s’agit de se diriger vers une autre façon de communiquer pour s’ouvrir à tout un monde. La communication est intuitive, énergétique, imagée, symbolique. Les informations que l’on reçoit des minéraux reflètent un autre fonctionnement que nos conversations mentales habituelles. Elles se situent à un autre niveau. Chacun peut y accéder.

Les minéraux ont une influence réelle sur les corps. Certains les utilisent pour les soins. Il faut être conscient que placer un minéral sur le corps de quelqu’un n’est pas un acte anodin. Une structure énergétique fragilisée peut être perturbée par un acte de ce type s’il est mal conduit. Bien mené, cela peut être un soutien précieux. La personne qui le pratique doit être en mesure de sentir comment les deux êtres (humain et minéral) vont s’entendre… Suivre un manuel est insuffisant dans ce cas. Il faut se mettre à l’écoute pour devenir un pont entre deux dimensions différentes qui se rencontrent rarement. Plus qu’une connaissance intellectuelle, cela demande des qualités de compassion, d’ouverture autant que des capacités médiumniques. Si vous souhaitez recevoir ce type de soins ou apprendre à les donner, ce sont les éléments à considérer.

Les minéraux sont de grands alliés dans tous les domaines. Recevoir le soutien d’un minéral avec qui l’énergie et la communication se font harmonieusement et avec fluidité est un cadeau incomparable. Être accompagné par un minéral peut être un soutien précieux. Dans un processus de soins on peut suggérer à une personne de créer ce type de liens, en la laissant libre de se laisser guider si elle le souhaite vers la pierre qui lui parle. Son choix, quel qu’il soit, ne sera pas le fruit du hasard.

Les minéraux portés sur le corps dispensent leur énergie en continu. Arrangés en bijoux, ils auront une influence sur les chakras avec lesquels ils sont mis en résonance. Attention à bien les situer afin que les énergies correspondent, ceci pour éviter de créer une altération plutôt qu’un équilibrage. Il faut garder présent à l’esprit qu’il s’agit d’un être ayant une influence sur la circulation de l’énergie subtile dans le corps. La bague, le bracelet, le collier, judicieusement disposés pourront avoir de réels effets thérapeutiques. L’usage de bijoux peut aussi être employé pour verrouiller et protéger la structure énergétique des ondes électromagnétiques et même de l’énergie déstabilisante qui émane de certaines personnes ou situations conflictuelles.

Pierre de lune

La purification et la recharge des minéraux

Pour manifester pleinement leurs facultés, la majorité des minéraux ont besoin d’être purifiés régulièrement. Ils sont nombreux à se charger des énergies qu’ils ont côtoyées. C’est une « saleté » qui n’est pas physique mais qui est tout à fait réelle. L’eau de source ou l’eau déminéralisée suffit généralement à éliminer cette « saleté ». L’eau du robinet ajoute des déchets et altère la qualité des minéraux, elle est à bannir. Une fois le minéral purifié, il faut le recharger.

Pour comprendre ce processus de purification et de recharge, prenons une image. Visualisons une personne qui a travaillé toute la semaine. Elle est chargée de stress, fatiguée. Arrivée au vendredi soir, elle est aussi compétente qu’elle l’était le lundi matin, ceci dit il ne faudra rien lui demander. Après un bon bain, un repas, une nuit de repos, elle sera comparable au minéral qui vient d’être purifié. Les énergies auront été nettoyées, mais reprendre le travail dès le samedi matin ne serait pas l’idéal pour autant ! Il faut se recharger. Pour la personne cela correspondra, en fonction de sa personnalité, à des loisirs, une balade dans la nature ou simplement du repos… Ce qui permettra d’être disponible pour la semaine à venir. Le processus est relativement similaire pour les minéraux. Une fois purifiés, ils n’ont pas encore retrouvé toutes leurs capacités. Ils ont besoin de « refaire le plein ». L’énergie solaire leur fait souvent le plus grand bien mais certains ne doivent pas y être exposés directement. Dans ce cas, l’énergie lunaire est plus appropriée (notons qu’il s’agit toujours d’énergie solaire mais relayée plus en douceur par la lune). La druse de quartz, transmetteur d’énergie par excellence, rechargera tous les minéraux.

Le cristal : un cas à part

Autant les minéraux peuvent être facilement comparés aux plantes médicinales, autant le cristal (cristal de roche) doit être considéré autrement. Ce que nous percevons du cristal est la partie densifiée d’une grande entité qui a atteint un haut niveau vibratoire que certains situent à la sixième dimension. C’est une entité qui est toute disposée à aider et soutenir l’humanité et qui mérite d’être traitée avec respect. Les âges antérieurs ont connu de graves déviances dans l’emploi des énergies du cristal… Car sa puissance est grande en effet. Il est un remarquable amplificateur d’énergie, que ce soit celle des humains, des végétaux, des animaux ou d’autres minéraux… Il peut aussi dynamiser et accroître l’énergie (et donc l’efficacité) de remèdes comme des remèdes aux plantes, tisanes ayurvédiques, huile de massage, et même l’eau ou certains rituels. Il peut être sollicité pour une certaine fonction comme un être angélique peut intervenir pour une mission.

La comparaison est choisie spécifiquement. En raison des mauvais usages antérieurs de l’énergie cristalline par les humains, il faut rester conscient que tout abus, toute programmation qui va à l’encontre des bus divins… expose à de lourdes conséquences karmiques. Si l’on désire recevoir l’assistance du cristal pour soutenir ses buts de lumière, il est un puissant allié et pourra vitaliser une eau, une plante en l’orientant vers une fonction particulière, par exemple. C’est sans limite. Il peut aussi prendre les propriétés d’autres minéraux, même s’il ne les remplace pas sur une longue durée. Il peut stocker de nombreuses informations.

Attention toutefois, les enfants ne devraient pas avoir accès au cristal car sa puissance énergétique n’est pas adaptée à leurs corps subtils. Le cristal ne doit pas être placé dans une chambre à coucher car il dérange le sommeil.

Nourrir le naturel plutôt que l’industriel

Recréer le lien avec le monde minéral, à un niveau collectif, c’est réaliser que tout ce dont nous avons besoin a toujours été là. Il est temps de retrouver le contact et l’harmonie avec la nature et de choisir quelle énergie nourrir, le naturel ou les industries pharmaceutiques, qui prouvent de moins en moins leur efficacité et de plus en plus leur dangerosité. Après tous les abus de l’industrialisation, la course au plus loin, au plus compliqué… l’humanité réalisera que la terre avait placé à sa disposition tout le nécessaire depuis le début.

Marie Dulout
Praticienne en massages Ayurvédiques, Annemasse – France

Source : www.energie-sante.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité