A la une THÉRAPIES alternatives

Le jeûne : une nouvelle thérapie

Et s’il existait une alternative au « tout médicament » ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s’il existait une autre voie thérapeutique ?

Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

Réputé pour sa source d’eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d’asthme, de diabète, de rhumatisme, d’allergie… les patients, très encadrés, n’ingurgitent rien à part de l’eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines.

Après la douloureuse crise d’acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures.

Remboursé, ce traitement s’appuie sur quarante ans d’études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l’ère soviétique.

Bien qu’elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

FÉDÉRATION FRANCOPHONE DE JEÛNE ET RANDONNÉE ® – LABEL FFJR

La Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée est le réseau officiel de centres organisateurs de stages de « jeûne et Randonnée ® » avec plus de 55 organisateurs labellisés, certifiés Agréé FFJR. Plus de 100 lieux en France et à l’étranger.

Le label FFJR est l’organisme national de certification des organisateurs de stages Jeûne et Randonnée ® depuis 1990, représentant tous les organisateurs labellisés qui s’engagent à respecter sa charte et qui assurent un encadrement qualifié.

Aujourd’hui, ce sont plus de 55 organisateurs qui vous proposent plus de 100 lieux et 800 stages par an, dans les plus belles régions de France et d’ailleurs… Vous pouvez les trouver sur la carte des lieux de stages, dans le calendrier par date, ou par organisateurs de stages, à vous de choisir.

L’appellation « Jeûne et Randonnée ® » est protégée et réservée exclusivement aux organisateurs labellisés « Agréé FFJR ».

CARTE DES LIEUX DE STAGES JEÛNE ET RANDONNÉE ®

http://www.ffjr.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares