A la une Scandales

Le génocide des amérindiens au Canada – Un film de Kevin Annett

Kevin Annett est ancien pasteur défroqué de Vancouver au Canada qui se bat depuis très longtemps pour faire connaître le génocide des enfants indiens du Canada et les atrocités qu’on leur a fait subir.

Il a fait condamner l’ancien pape qui a du démissionner.

Le film « Unrepentant » parle du le génocide des enfants des indiens natifs du Canada dans les pensionnats. Certain dans notre « élite » les utilisent pour des sacrifice humains.

Il a aussi travaillé à faire du canada un pays libre : le Kanata.

Ce film retrace le combat de Kevin Annett, un ancien pasteur qui, depuis 10 ans, tente de lever le voile sur les souffrances subies par les jeunes Indiens du Canada enrôlés de force dans les « écoles résidentielles ». Ouvertes de 1874 à 1996, ces institutions avaient pour but d’assimiler les Amérindiens à la société occidentale. Les conditions de vie y étaient si terribles que Kevin Annett n’hésite pas à parler de génocide.

Entre 1892 et 1969, les pensionnats indiens ont été gérés dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Canada et les Églises catholique, anglicane, l’Église Unie du Canada et l’Église presbytérienne. Plus de 130 écoles, écoles industrielles et pensionnats indiens ont été exploités ; 70% de ces établissements étaient gérés par l’Église catholique.

50 000 enfants fréquentant ces écoles sont décédés du fait des conditions de vie volontairement déplorables dans ces écoles et de la santé rendue précaire de ces enfants systématiquement maltraités.

Un rapport de la Commission du droit du Canada intitulé « La dignité retrouvée : la réparation des sévices infligés aux enfants dans des établissements canadiens » se penche tout particulièrement sur l’héritage des pensionnats autochtones, affirmant que ces « mauvais traitements passés » doivent être considérés comme une question d’actualité.

En outre, l’héritage des sévices infligés aux enfants autochtones dans les pensionnats ne se limite pas qu’aux torts causés aux individus, mais a « influé sur la vie de plusieurs générations ».

En 2006, Kevin Annett produit le documentaire Unrepentant (Impénitent), réalisé par Louie Lawless. Ce film a été récompensé par le Best Director Award au New York International Independent Film & Video Festival l’année de sa sortie.

Vu sur https://interetpourtous.wordpress.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares