Météo-Astro

LE 5ème CARRE URANUS-PLUTON DU 21 AVRIL 2014, L’ECLIPSE LUNAIRE ET L’ECLIPSE SOLAIRE

carré uranus plutonVoici le 5ème gong sonnant l’appel à une transformation profonde de notre vision de la vie, des habitudes et comportements qui ne sont pas en accord avec nos aspirations profondes. Les 6ème et 7ème gongs sonneront pour continuer ce processus les 15 décembre 2014 et le 17 mars 2015.

Quel message nous délivre ce 5ème carré Uranus-Pluton ? Il s’effectue juste après la période de Pâques qui est une fête spirituelle très puissante pour se reconnecter à notre vérité intérieure. Il nous invite à manifester nos prises de conscience jusque dans nos actes.

Le thème de ce 5ème carré est très visuel astrologiquement parlant. La disposition des planètes autour du zodiaque forme un seau. Le seau nous demande de reconnaître nos richesses intérieures afin de les répandre dans le monde pour contribuer à la transformation des valeurs de notre société. La planète hanse de ce modèle, Jupiter en Cancer, souligne l’importance de se donner des buts précis afin de canaliser la puissante énergie de ce thème dans un sens créateur.  En effet, sans buts on risque de tourner en rond dans le carcan du matérialisme qui étouffe notre véritable individualité. Cela est montré par le grand carré qui alourdit le seau.

On peut se sentir enfermé dans une vision négative de l’incarnation, comme coincé entre quatre murs qui ont pour nom :

  • l’individualisme (Uranus en Bélier carré à Pluton en Capricorne) : « Il faut lutter pour vivre. C’est moi ou l’autre».
  • l’irrespect ou l’agressivité relationnelle avec (Mars en Balance carré à Jupiter en Cancer = irrespect ou carré à Pluton = agressivité) : « L’homme est un loup pour l’homme »
  • l’insécurité matérielle et l’attachement au passé (Lune conjointe à Pluton en Capricorne carrée à Mercure) : « Sans fric t’es mort et tu vas vivre sous les ponts ! »
  • le conformisme, l’adhésion à la conscience collective (Jupiter en Cancer carré à Uranus) : « Il faut être comme tout le monde »

Rester prisonniers de ces quatre murs nous fait passer de l’activisme, action sans cœur, à l’inertie, car on a l’impression que rien ne marche, ce qui génère de la désespérance : « Je n’arrive à rien ! » « Je suis nul ! » (Lune Noire en Lion = découragement, mauvaise image de soi).

Comment sortir de cette prison ? Le meilleur moyen est d’élever notre pensée vers des valeurs essentielles afin de trouver un but qui nous fait vibrer et qui nous motive à nous dépasser quelques soient les circonstances. En effet, en levant la tête, on se rend compte que cette prison n’a pas de toit ! Jupiter en Cancer représentant l’anse du seau (le but, la motivation du thème) nous invite à dépasser nos limites et changer notre regard sur la vie et sur les autres. En nous concentrant sur les buts de notre cœur avec persévérance, en ayant confiance en la bienveillance de notre destinée, nous pouvons alors libérer et manifester le puissant potentiel créateur montré par ce thème.

En effet, dans le seau, il y a aussi un cerf volant qui est une configuration porteuse d’un grand potentiel créateur. Ce cerf volant nous ouvre la porte d’un futur meilleur qu’il est possible de construire dès maintenant. Il s’appuie sur les valeurs de l’amour car ce sont elles qui vont stimuler notre plus belle créativité. Plusieurs clés nous aident à la révéler :

  • ouvrir son cœur grâce au pardon, la compassion (Vénus conjointe à Chiron en Poisson, Soleil en Taureau sextil à Neptune en Poissons) : « Savoir aimer sans rien attendre en retour »
  • définir ses valeurs essentielles et se dépasser pour les réaliser  (Saturne en Scorpion trigone à Vénus en Poissons) : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi ; « J’aime celui qui rêve l’impossible » Goethe
  •  libérer les forces d’émerveillement et les qualités du féminin pour voir la vie avec davantage de confiance et de bienveillance (Jupiter en Cancer trigone à Saturne en Poissons) : « Tout est possible » ; « L’essentiel est invisible avec les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur » St Exupéry

Ce 5ème gong nous invite à exprimer avant tout l’amour que l’on porte en soi, à le mettre au centre de notre vie afin de contribuer à mettre les germes d’une humanité plus fraternelle.

Voici le Symbole égyptien de Jupiter en Cancer, la dominante du thème : « Dans un ciel serein, une magnifique étoile éclaire un parterre de fleurs auprès desquelles un agneau couché porte une couronne ornée aussi d’une étoile. » C’est en élevant notre pensée vers des valeurs éternelles, des idéaux tels que l’Amour, la Liberté, la Vérité, la Créativité, etc… et/ou des Vertus comme la Sincérité, la Tempérance, la Persévérance, etc… que nous allons trouver la force de dépasser les obstacles en restant fidèle à notre cœur.

L’ECLIPSE LUNAIRE DU 15 AVRIL 2014

Cette éclipse aura lieu environ une semaine avant le 5ème gong. Elle nous propose un défi lié à la pensée et à la concentration. En effet, nous risquons de fuir dans des rêves ou de nous laisser aller à des pensées négatives. Dans cette période, on peut se laisser facilement prendre une négativité liée à des attentes insatisfaites, générées des conflits et/ou des blessures relationnelles non résolues.

Le défi est de rester vigilant face à ce risque et de résister à cette spirale qui tire vers le bas (le grand carré ou croix cosmique = tourner en rond dans des pensées négatives et émotions négatives). Pour cela, nous concentrer sur le bien, par exemple sur un sujet ou projet qui nous donne la force de prendre de la hauteur. On peut aussi éprouver le besoin d’entamer un processus de pardon, pour guérir des situations douloureuses du passé. Cela permettra d’ouvrir davantage notre cœur et de vivre une véritable renaissance (Vénus conjoint à Neptune et Chiron en Poissons issue de du grand carré).

L’ECLIPSE SOLAIRE DU 29 AVRIL 2014

Cette éclipse suivra le 5ème gong. Elle viendra nous tester sur notre capacité à rester fidèles à nos buts, à nos compréhensions et aux transformations que nous aurons amorcées. Elle nous pousse à aller jusqu’au bout de ce que nous avons choisi sans nous laisser dévier par des émotions négatives qui pourraient nous décourager et nous faire renoncer (configuration bateau = demande de maîtrise émotionnelle). En persévérant, nous pourrons libérer une plus grande force et manifester une créativité d’autant plus rayonnante (grand carré = puissance de manifestation si on sait rester en équilibre).

Si vous souhaitez approfondir la dimension du pardon et découvrir des textes inspirants sur de grands idéaux tels que l’Amour, la Liberté, la Beauté, la Créativité, etc… nous vous conseillons : L’Héroïsme de l’Amour de  Pierre et Céline Lassalle aux Edititions Terre de Lumière.

Voici également le lien d’une belle vidéo d’Urania Love sur « Le Pardon, une clé d’Amour : texte poétique et dynamique » 

Véronique Agranier et Sylvianne Attard

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares