A la une Développement personnel

L’attraction éclaire le sens de son destin

loi d'attraction

Par Bertrand Duhaime

Chacun s’attire irrémédiablement ce qu’il dit, pense, sent et fait, consciemment et inconsciemment, pour comprendre les effets des causes qu’il met en branle.

C’est en ce sens que les Maîtres spirituels peuvent dire que chacun est le maître de son destin, qu’il est son propre créateur et son propre sauveur. Cette loi appelle donc au sens de la responsabilité personnelle dans chacun de ses choix, même dans le choix de ne pas choisir, qui devient un choix, celui de ne rien faire ou de s’abstenir d’intervenir.attraction

Le mot «attraction» prend plusieurs sens.

Il peut désigner le degré de parenté, d’analogie, d’accord, d’harmonie, de concordance, de ressemblance, de combinaison ou un ensemble des points ou traits communs.

Il peut exprimer l’attirance entre deux êtres qui résulte d’une conformité de caractère ou de goûts.

Il peut encore évoquer une conformité naturelle qu’exprime l’attraction.

Enfin, il peut référer au rapport d’accord naturel, de similitude, de liaison plus ou moins sensible déterminant une alliance ou une combinaison des corps ou des êtres entre eux.

En lui-même, le mot attraction désigne l’affect, qui est au fondement du désir et qui, en augmentant, active la motivation. Ainsi, il réfère à l’action d’amener à soi par une force ce qui, au figuré, peut inclure le fait d’exercer un attrait ou d’éveiller un intérêt.

La loi de l’Affinité ou de l’Attraction explique que, les semblables s’attirent, se réunissent, se renforcent, pour former un foyer de radiation et d’expansion dans la résonance et l’accord parfaits.

Comme le dit le proverbe, tout ce qui se ressemble s’assemble!

Dans le registre atomique, les électrons s’attirent ou se repoussent selon leur polarité engendrant le principe de l’aimant.

Dans le domaine cosmique, on peut percevoir un phénomène analogue dans le phénomène de la rotation et de la gravitation.

Ainsi, l’attraction exprime l’attirance des semblables qui sont portés à s’unir ou à se réunir, un phénomène qui repose sur la polarité et il désigne la force qui attire, comme le magnétisme et l’électricité, la force de cohésion.

C’est encore par attraction que les partenaires de sexe ou d’aspects polaires opposés sont amenés à se rencontrer pour copuler ou se féconder. Ce même principe fonde la fertilité des éléments hybrides.

Quant aux affinités, qui en découlent, elles précisent que deux êtres s’attirent, se réunissent, se renforcent par des points communs, pour former un foyer de radiation et d’expansion dans la résonance et l’accord parfaits.

Dans l’expérience sociale, l’attraction s’exprime par le magnétisme qui fonde l’empathie, la sympathie ou l’antipathie.

Dans le domaine personnel, chacun se met spontanément en relation avec les êtres, les choses et les situations qui lui sont compatibles. C‘est en ce sens que, allégoriquement, on parle d’atomes crochus entre deux êtres.

Dans sa vie, chacun attire ce qui correspond à ses pensées et à ses sentiments prépondérants, donc à son tonus vibratoire.

On comprend alors qu’un sujet ne peut attirer dans sa vie ce qui ne répond pas à sa vraie nature, peu importent ses souhaits. S’il veut attirer une chose ou un événement précis, il doit se magnétiser en conséquence, soit s’y faire réceptif, se faire attractif pour ce qu’il appelle. Sur ce point, il ne peut se leurrer: il attire ce qui correspond à ce qu’il est, il récolte ce qu’il sème.

La Loi de l’affinité ou de l’attraction intervient sur tous les plans de la Conscience cosmique.

Celui qui veut se lier aux régions supérieures, à ses entités, à ses forces et à ses éléments, devra choisir des pensées, des sentiments et des attitudes appropriés. Plus ne peut attirer moins et moins ne peut attirer plus.

Celui qui ne parvient pas à s’élever ne attraction-1peut donc s’en prendre qu’à lui-même. Il aurait intérêt à étudier ses comportements, ses clichés, ses stéréotypes, ses préjugés, ses motivations, qui encombrent forcément sa conscience.

Un être attire spontanément tous ceux qui peuvent contribuer à sa réalisation pour l’aider à accomplir ses petits désirs comme son idéal le plus élevé.

Comme on le sait, bien que passagers ou éphémères, les phénomènes ne peuvent se produire à partir de rien.

Ils participent toujours d’un jeu des quatre élémentaux invisibles (air, feu, eau et terre), par une infinité de modalités complexes, qui répondent aux lois de leur forme et de leur agrégation, selon des affinités médiates ou immédiates. Pour le reste, chacun attire naturellement à lui les événements qu’il vit, les personnes, les êtres et les objets qui gravitent dans sa vie, l’endroit où il vit ou ceux qu’il visite, même le champ vibratoire qui l’entoure.

Ainsi, il se fournit l’occasion parfaite de se connaître d’une façon particulière avant de se connaître parfaitement. Voilà comment on peut dire que chacun ne s’attire que des anges pour accomplir ses miracles heureux ou malheureux.

La Loi de l’affinité détermine deux corollaires: d’une part, les vibrations similaires s’attirent jusqu’à se réunir et à se renforcer; mais les vibrations complémentaires s’appellent aussi. C’est le résultat des forces électrique et magnétique. Cette dynamique est fort révélatrice puis qu’il en découle qu’une vibration bénéfique, si minime qu’elle soit, déclenche les forces correspondantes, se multipliant au centuple.

Mais les vibrations négatives, bien qu’elles ne puissent se multiplier, opèrent de la même façon : elles s’allient. D’ou, souvent, la répercussion d’une pensée, d’une parole, d’un ressenti ou d’une action délétères apparaît souvent disproportionnée par rapport à sa cause. C’est par ce phénomène que les Sages expliquent qu’un drame passionnel terrifiant peut être la conséquence d’un échange verbal agressif, mais banal au départ.

Le phénomène de l’attraction contrôlée permet à tous les êtres pensants de diriger leur vie.

Si un être veut attirer une réalité dans sa vie, il lui suffit de penser à cette chose pour la polariser vers lui.

En revanche, si une réalité ne correspond pas à son désir, il doit changer la direction de sa pensée, donc sa polarisation, pour la repousser ou la laisser aller. Voilà pourquoi personne ne doit accepter de se laisser suggestionner par les autres, de se laisser imposer le choix de son but. Alors, cet être deviendrait en butte aux émissions des autres, alors qu’il doit toujours se déterminer par sa propre volonté libre, autonome, indépendante.

Aussi faut-il veiller à développer la faculté d’attraction ou de répulsion contrôlées, qu’on pourrait dire attraction consciente ou maîtrise de ce qu’on attire. On peut définir l’attraction ou la répulsion contrôlée comme la faculté de concentrer sa pensée sur une réalité pour la polariser, soit pour l’attirer vers soi ou l’écarter de soi.

Pour attirer une réalité dans sa vie, un être pensant doit, pour un moment, penser à cette chose intensément, à l’exclusion de toute autre chose, afin de la polariser et de la manifester à travers lui.

À l’inverse, si une réalité ne correspond plus à son désir, il lui suffit de changer sa focalisation de pensée pour la repousser ou la laisser partir d’elle-même.

Un sujet ne peut attirer à lui ce qui échappe à sa conscience, ce qui ne répond pas à sa véritable nature ou ce qui ne correspond pas à son taux vibratoire, peu importent ses désirs et ses souhaits.

S’il veut manifester dans sa vie une forme précise, produire un phénomène particulier, engendre un événement singulier, il doit se polariser en conséquence, se rendre vraiment disponible par sa réceptivité, son acceptation, sa foi, son potentiel attractif. Sur ce point, nul ne peut se leurrer : on attire ce qui correspond à soi et on récolte ce que l’on sème tel qu’on le sème.

Quant à l’’attraction et répulsion, il s’agit d’un principe qui explique que, de par le Cosmos, tout s’attire et se repousse au gré du degré des affinités naturelles ou de la polarisation.

En soi, tout phénomène cherche ce qui lui est compatible et complémentaire, contribuant à maintenir l’ordre et l’harmonie dans l’Univers. Il s’agit d’un principe électromagnétique spontané, nullement mental, qui intervient par le jeu des forces centrifuge et centripète.

La force yang, dite centrifuge et électrique, tend à projeter les choses hors d’un centre sur une trajectoire droite, directe ou verticale. Cette force mâle ou solaire, émissive et active, agit à la manière d’un corps qui tourne autour d’un autre et tend à fuir par la tangente.

La force yin, dite centripète et magnétique, tend à attirer les choses vers un centre sur une trajectoire en spirale. Cette force femelle ou lunaire, réceptive et passive, agit à la manière d’un corps qui tourne autour d’un autre et tend à se rapprocher de son centre. Combinées, ces deux forces fondamentales s’équilibrent, assurant la rotation et la gravitation universelles.

Pour sa part, l’attraction magnétique réfère à la qualité des forces cellulaires qui agissent exclusivement sur le plan physique et qui produisent un type particulier de corps physique.

Elle comporte trois caractéristiques :

Les émanations proviennent des cellules selon leur qualité;

Les émanations causent l’affinité chimique entre les corps physiques et l’attraction entre les sexes (ou aspects de la polarité);

Les émanations découlent des cellules dotées de rythmes harmonieux et sympathiques de l’environnement, ce qui établit le fondement ésotérique de tout rapport de groupe.

© 1993-2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares