Couple

L’attirance sexuelle, un cocktail d’hormones

L’amour véritable est encore un mystère de la nature. Comment le désir naît-il en nous ? Et comment savons nous que nous avons trouvé la bonne personne. Aujourd’hui nous possédons des techniques médicales qui nous permettent de se pencher sur les mystères de l’attirance sexuelle. Parfois, nous ne savons pas pourquoi nous sommes attirés par cette personne plus qu’une autre. Certaines molécules comme les phéromones par exemple enivrent nos sens sans que nous en ressentions les effets.

Les scientifiques s’intéressent sur le comment nous ressentons les effets de l’amour en voyant une personne qui nous attire.

La sélection sexuelle peut être comparée à la sélection naturelle. Seuls les animaux capables d’attirer un partenaire pourront léguer leur patrimoine génétique à leur descendance. Cette sélection sexuelle entraîne des comportements bien propres chez le mâle et la femelle. Chez les animaux, certains sont dotés de couleurs attrayantes, chez d’autres une voix singulière. Les humains ont des techniques beaucoup plus complexes et évoluées.

amour-hormones-410-150x150Chez les Hommes, plusieurs critères sont présents pour alimenter l’attirance sexuelle. Selon l’anthropologue Hélène Fisher, trois pulsions sexuelles distinctes contrôlent les règles des rencontres amoureuses.

Tout d’abord le Désir qui nous permet d’assouvir notre soif de libido et d’arriver au Nirvana. Ensuite la Romance qui nous pousse à nous engager avec un ou une partenaire qui comble toutes nos attentes. Enfin l’Attachement qui permet à un couple de rester uni et de construire une famille.

La testostérone chez l’homme et les œstrogènes chez la femme sont des hormones qui agissent sur notre « sex appeal » et sur notre morphologie. Chez une jeune femme, une poitrine bien modelée ainsi que des lèvres pulpeuses indiquent qu’elle possède un taux important d’hormones sexuelles dans le sang.

L’homme est attiré par la femme qui aura les caractéristiques qui indiquent un fort taux d’hormones. C’est-à-dire qu’une femme bien formée et attirante sera dans sa ligne de mire.

De manière inconsciente, il sera attiré par elle parce qu’il pense que cette femme est bien fertile et pourra ainsi assurer la reproduction. C’est la promesse de concevoir des enfants en bonne santé.

Pour les femmes le physique ne fait pas tout, elles sont sensibles à d’autres facteurs. Elles cherchent des comportements beaucoup plus visibles comme la loyauté ou la stabilité par exemple. Cela suggère que l’homme sera un bon mari et un bon père pour leurs enfants.

L’amour et non le désir permet au couple de s’engager sur le long terme. Il consolide la fidélité. La vasopressine est sécrétée pendant l’acte sexuel, cette hormone joue un rôle clé dans la phase de l’engagement à long terme.

L’attirance et l’amour que nous portons à notre moitié n’est en réalité qu’une question de chimie. C’est la magie de l’amour. Il suffit d’avoir le bon dosage d’hormones pour la bonne personne. Le seul mystère que nous devons comprendre, c’est de savoir pourquoi et comment nous la choisissons cette personne et que nous soyons si sur que ce soit elle que nous voulons pour le reste de notre vie.

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares