A la une Développement personnel

L’art de ne rien faire

ne rien faire

« L’Art presque perdu de ne rien faire » de Dany Laferrière (nouvel immortel de l’Académie Française) est un titre de livre qui, malgré que je ne l’aie pas encore lu, me pousse à une série de réflexions. L’art de ne rien faire… existe-t-il un concept plus à l’opposé de notre époque aussi bien matérielle que spirituelle ?

Vivre pleinement

Tout va vite ; lorsque perfection et performance se conjuguent, un moment devient une marchandise précieuse. Si on y ajoute cette citation « Vis chaque instant comme si c’était le dernier », tout cela peut devenir une occasion de faire des choix précipités/qui ne nous ressemblent pas dans sa vie ou de culpabiliser.

Dormir, respirer, manger laver, faire l’épicerie, préparer le repas, veiller sur les enfants, méditer, lire, écrire, jouer, faire du sport, manger, faire les comptes, penser, ruminer, rire, danser, chanter, laver la voiture, planifier ses rêves, tout cela peut faire partie de nos vies (et est bon, utile et nécessaire) et bien plus. Que reste t-il pour soi ?

Comment faire pour retrouver cet art si profitable et ressourçant de ne rien faire ?

1 — Ralentir pour ressentir

La vitesse, le nombre de tâches faites en simultanées, la course à la performance et à la perfection, tout cela peut faire que nous nous coupons de notre vie et de notre ressenti.

Ressentir permet de s’apercevoir qu’il y a peut-être un besoin qui n’est pas répondu, de réaliser qu’un moment de repos, de calme, ou autre nous ferait le plus grand bien. Juste une respiration ou deux permet de revenir simplement à soi.

2 — Choisir un moment

Ce n’est pas la durée qui est importante, c’est de s’offrir cette possibilité de ne rien faire dans la journée qui est bon.

C’est à vous de choisir, mais ce temps doit être mis en place formellement (idéalement, dans votre calendrier !) car dans notre monde de vitesse, une priorité en chasse souvent une autre.

Et si vous étiez votre priorité ?

3 — Ne rien faire

Pas de livre, pas de méditation, pas d’activités, de listes de souhaits, de choses à faire, à respecter, à penser, juste ne rien faire. Osez découvrir ce plaisir ressourçant d’être juste avec vous.

Un moment de liberté hors du temps

Ne rien faire ; ne pas avoir d’intention, se donner la joie d’être sans objectif, ni même l’objectif de méditer, ou de respirer, un moment sans but de réussites, de faire ou même d’être quelque chose. Un vrai moment de liberté !

L’art de ne rien faire c’est savourer l’instant, lorsque le mot liberté prend tout son sens. La chance de s’accorder un instant hors du temps, hors des obligations de notre monde matériel.

L’art de ne rien faire c’est l’instant où l’on se donne la permission d’être soi simplement.

Un instant « sans rien » permet parfois une énergie pour tout le reste.

Régis Carlo

Rendre l’impossible possible, tel est le leitmotiv de Régis Carlo. Devenu l’alchimiste de sa vie en transformant son passé chaotique en présent épanouissant, il choisit de vous partager ses expériences. Né en Bretagne (France), Régis vit aujourd’hui au Québec (Canada), un endroit qui l’inspire et le ressource. Père de trois enfants, sa conjointe et lui-même ont transformé leur vie de famille et de couple en un véritable laboratoire où chacun peut être authentique. En conjuguant créativité et résilience, il rejoint des dizaines de milliers de personnes grâce à son site Web, Moment Présent. Pour beaucoup de ses lecteurs, il est devenu un repère des deux côtés de l’océan, une source d’inspiration et un coach d’exception. Afin de pouvoir être en mesure d’offrir ses services comme coach de vie, il se forme en continu à diverses techniques, dont la PNL et la communication bienveillante. À travers sa pratique de coaching, il offre non seulement son expérience, mais aussi sa grande faculté d’écoute. Sa capacité à rendre les objectifs de chacun simples et atteignables permet à sa clientèle de faire le passage de savoir-faire à savoir -être.

Source : http://blog.myvirtualyoga.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares