Techno-Folie

La science du futur à l’origine d’un monde toujours plus connecté

futurLa science du futur nous mènera vers un monde de plus en plus connecté et ce dans tous les domaines, nous offrant ainsi de toutes nouvelles possibilités.

Pour nous en rendre compte, Stephen Hawking nous invite une nouvelle fois à suivre son équipe de scientifiques dans la découverte de 5 innovations qui ont à trait à ce domaine et qui sont, comme vous allez le voir, toutes plus étonnantes les unes que les autres…


La Science du Futur, Hyper Connexion by 007ovni

futuraDes machines capables de penser par elles-mêmes

C’est à l’école polytechnique fédérale de Zurich que des chercheurs ont inventé un système capable de rendre des quadricoptères autonomes et interconnectés. Ainsi, grâce à une boucle de rétroaction intelligente, une machine est capable d’apprendre par elle-même une action, puis de transmettre son savoir à une autre qui n’a pas eu un entraînement préalable. Mais, ce n’est pas tout, puisque ces robots sont également en mesure de mettre à jour leurs décisions en se basant sur les informations détenues par leurs congénères, ce qui les rend capable de réaliser des tâches extrêmement complexes en agissant de concert.
Alors que ce système paraît déjà révolutionnaire, puisqu’il peut prendre des décisions avec une rapidité et une précision beaucoup plus importantes que pourrait le faire un être humain, les scientifiques prévoient de le perfectionner encore davantage avant de le lancer à l’échelle mondiale aux environs de 2018.

Une coagulation rapide du sang à l’aide de connexions moléculaires

L’exosquelette de la crevette possède des propriétés médicinales incroyables qui sont en passe d’être exploitées pleinement par une équipe de chercheurs située dans la banlieue de Washington D.C . En effet, ces bioingénieurs ont eu l’idée d’utiliser une substance produite naturellement par l’exosquelette de l’animal et de la coupler avec des filaments microscopiques. Ceci a pour effet, une fois le mélange au contact du sang, de créer un réseau nanoscopique qui permet ainsi d’accélérer grandement la coagulation. Le groupe de scientifiques a également fait en sorte que ce bio pansement soit en mesure d’être retiré facilement par les médecins afin que ces derniers puissent intervenir rapidement.
Cette technologie permettra de sauver de nombreuses vies dans le futur, notamment en bloquant une hémorragie durant le trajet jusqu’à l’hôpital. Si tout se passe bien, elle devrait être disponible d’ici 2016/2017.

Un drone intelligent

L’union de la biologie et de l’ingénierie pourrait bien aboutir au drone du futur puisque des chercheurs ont trouvé leur inspiration dans le comportement des pigeons pour améliorer le vol des machines. Ainsi, à Harvard, les scientifiques munissent cet animal de différents capteurs afin d’analyser la manière dont le volatile se déplace dans les airs. Puis, au MIT, les ingénieurs se servent de ces données pour les appliquer sur des aéronefs afin de les doter de capacités intelligentes encore jamais vues, comme la possibilité d’ajuster les paramètres en plein vol pour se poser sur un perchoir.
Dans l’avenir, soit aux alentours de 2020, cela permettra à ces avions de pouvoir se poser dans des zones jusque là inaccessibles.

Une voiture électrique à haute performance

C’est dans la connexion entre l’électricité et les moteurs que les transports pourraient bien trouver leur révolution. Pour nous en rendre compte, il suffit de regarder la voiture de course Torq qui est équipée de 56 batteries lithium-fer-phosphate qui lui confèrent une puissance 20 fois supérieure par rapport aux batteries classiques et ce notamment grâce à un logiciel intelligent. Par ailleurs, ce véhicule étant doté de seulement trois roues, cela lui permet d’avoir une tenue de route à toute épreuve tout en réduisant considérablement son poids par rapport à une autre voiture du même gabarie.

La fusion nucléaire

Enfin, la clé de notre salut pourrait bien se trouver dans la connexion entre les atomes. En effet, alors que la dépendance aux énergies fossiles continue d’être extrêmement importante, il est urgent de trouver une solution qui permettrait de produire de l’énergie en grande quantité et ce sans émettre le moindre dégagement de dioxyde de carbone. La fusion nucléaire pourrait justement nous offrir cette possibilité en reproduisant le même processus qui a lieu dans notre soleil, à savoir la fusion entre deux atomes. C’est ainsi que 34 nations ont uni leur force dans le projet ITER qui vise à engendrer une fusion contrôlée sur le long terme. Néanmoins, de nombreux obstacles restent encore à être franchis et il faudra trouver le moyen d’avoir une production d’énergie supérieure à celle consommée. Ainsi, selon les estimations les plus optimistes, ce procédé pourrait être opérationnel d’ici une dizaine d’années.

http://www.mystere-tv.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares