Un nouveau Monde

La Russie crée une base orbitale pour les vaisseaux

colonisation de l'espaceLa société spatiale russe Energia construit une base orbitale afin de ravitailler et tester des vaisseaux lancés dans l’espace lointain, a annoncé le chef du segment russe de l’ISS Vladimir Soloviov.

Il s’agit notamment des vaisseaux habités, ainsi que inhabités qui seront lancé vers la Lune, Mars et d’autre planète du système solaire.

La colonisation de l’espace

« La colonisation de l’espace, ou colonisation spatiale, est au-delà d’un sujet classique de fiction, un projet astronautique d’habitation humaine permanente et en grande partie auto-suffisante en dehors de la Terre. Elle est liée à la conquête de l’espace.

Plusieurs groupes de développement de la NASA, de l’ESA, des Agences spatiales russe et chinoise ainsi que d’autres scientifiques ont étudié la faisabilité de projets de colonies spatiales en divers endroits du Système solaire. Bien qu’ils aient déterminé qu’il y a des matières premières exploitables sur la Lune et les astéroïdes géocroiseurs, que l’énergie solaire est disponible en grande quantité et qu’aucune nouvelle découverte scientifique majeure n’est nécessaire, ils ont évalué qu’il faudrait des prouesses techniques d’ingénierie, une meilleure connaissance de l’adaptation humaine à l’espace et surtout d’énormes moyens financiers pour concrétiser de tels projets. Presque tous les projets sont donc réduits à un niveau d’évaluation théorique ou ont même été abandonnés.

La seule présence humaine permanente dans l’espace est actuellement celle de la station spatiale internationale, qui n’est cependant pas autonome.

En 2008, l’unique projet avec un plan de financement était une base permanente de 4 astronautes sur la Lune qui utiliserait des ressources locales prévue par la NASA pour 2019-2024, mais son budget a été remis en question en 2010.

L’ESA, ainsi que les agences spatiales russe, japonaise et chinoise projettent quant à elles d’établir un avant-poste sur la Lune après 2025.

D’autres études théoriques de colonies spatiales situées sur d’autres satellites naturels, astéroïdes ou planètes comme Mars ont été étudiées par les scientifiques, et certains d’entre eux pensent que les premières colonies pourraient être des stations spatiales situées en orbite planétaire ou solaire.

Des études encore plus prospectives et ambitieuses ont été réalisées, depuis la colonisation des lunes de Jupiter jusqu’à l’établissement de colonies de centaines de milliers d’individus ou de la terraformation de certaines planètes, mais celles-ci sont encore plus théoriques et nécessiteront de grandes avancées scientifiques et techniques qui ne seront possibles qu’à très long terme.

Le directeur de la NASA jusqu’en 2009, Michael Griffin, a identifié la colonisation de l’espace comme étant l’objectif ultime des programmes spatiaux actuels, mais la nécessité pour l’humanité de coloniser l’espace dans un futur proche ou lointain n’est cependant pas unanimement acceptée par la communauté scientifique, et un débat a toujours lieu à ce sujet. » Wikipédia

Info lu sur la Voix de la Russie

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares