Techno-Folie

La résurrection : fiction ou réalité

Nous savons qu’un jour nous finirons par mourir et pourtant, beaucoup pense que les morts ne disparaissent jamais totalement. Depuis quelques temps et depuis les progrès de la médecine et de la technologie, nous serons capables dans le futur de faire revenir les défunts ou de survivre sous une autre forme.

résurrection

Dans la logique, la mort est une fin et pourtant, il sera un jour possible de recréer un corps après le décès grâce au patrimoine génétique.

Mais sera-t-il possible de recréer un esprit ? Nous sommes tous un jour confronté à la mort et pour tous, il est difficile d’accepter le départ d’un être aimé.

Un chirurgien cardiaque explique qu’il ressuscite des morts au quotidien. En effet, lors de la réparation d’un cœur, il est dans l’obligation de tuer son patient avant de le faire revenir à la vie. Il explique que pour cela, il refroidit son patient jusqu’à le plonger dans un état comateux pour protéger son cerveau. Durant l’intervention, c’est une machine qui prend le relais pour la circulation sanguine. Durant toute l’opération, le patient est considéré comme mort et pourtant après 38 minutes, il est ramené à la vie.

Lens Baker pense que le secret de la résurrection se trouve dans nos cellules. Il explique que grâce à la congélation, le corps peut se conserver. Il faut savoir que c’est les cellules qui indiquent la mort au corps. En effet, lors d’un arrêt cardiaque, elles envoient un signal qui ordonne la mort. On parle alors de programmation biologique et pour Lens, il faudrait changer ce programme pour ramener les cellules à la vie. En effectuant un test sur des cellules saines, il s’est rendu compte qu’en introduisant de l’oxygène, les cellules mourraient. Il explique que la congélation interromprait ce processus. Le secret de la résurrection se trouve au cœur des cellules et se prénomme la mitochondrie. C’est elle qui convertie les aliments et l’oxygène en énergie, un peu comme une centrale nucléaire. Il explique qu’en empoisonnant la mitochondrie, on pourrait éviter les réactions en chaîne de la mort et on pourrait faire revenir un mort à la vie. Cette recherche est encore en court, mais pourrait-on ressuscité des personnes mortes depuis longtemps ?

Le clonage serait peut-être la solution. En 2001, Bob a été capable de cloner une espèce de bœuf disparu. Certains l’ont surnommé le sorcier. Il explique que le clonage n’a rien d’exceptionnel, car nous le pratiquons régulièrement avec les plantes. Serait-il possible de cloner des êtres humains ? Pour Bob, il est tout à fait possible de le faire en théorie. Grâce à une cellule du défunt, on pourrait créer un embryon et l’implanter dans le ventre d’une femme. Quand le bébé naitrait, ce serait le défunt de manière physique. Mais tout cela est contraire à l’éthique et reste au stade de la théorie. De plus, le clonage ne garantit pas de retrouver la même personne ou le même animal, car l’esprit reste unique. Pour faire quelqu’un à l’identique, on parle de dupliquer cette personne.

Le docteur Doris Tayler travaille sur la résurrection. Elle est capable de ressusciter des organes. Elle compare son travail à de l’architecture. Elle explique que grâce à une matrice ancienne, elle injecte des cellules pour reconstruire un nouvel organe. Grâce à son travail, on serait capable de greffer des organes comme le foie, le coeur ou les poumons sans risque de rejet. En ce qui concerne le cerveau, cela pourrait être possible, mais la personnalité ne pourra pas être recréé à l’identique. Par ailleurs, on est capable de réparer certaines parties endommagées d’un cerveau et pour être capable de le reconstruire dans son intégralité, il faudra attendre que la technologie évolue encore. Pour ce qui est de la transplantation, cela s’avère encore difficile, car le cerveau est connecté par des milliers de petits vaisseaux.

Par ailleurs, nous n’aurions peut-être pas besoins de cerveau pour ramener un mort à la vie. Un groupe d’étudiants teste une façon d’archiver toute leur vie sur des disques durs grâce à des capteurs. L’inventeur de cette machine se sert de ce procéder pour lui-même et il explique que son but est d’aider des gens qui ont une mémoire défaillante. On peut déjà voir ce genre de processus grâce aux réseaux sociaux, mais ce logiciel pourra vous transmettre chaque données de votre vie de votre naissance jusqu’à votre mort. Grâce à ces enregistrements, on pourrait retrouver la mémoire d’un défunt dans une boite noire et l’a télécharger pour recréer sa personnalité.

Ken est spécialiste des neurosciences et pour lui, si nous arrivons à enregistrer et cartographier notre cerveau, nous serons capables de recréer à la perfection la personnalité d’un être humain, même après la mort. En considérant le cerveau comme un ordinateur, il explique qu’il suffirait de recopier les informations sur un nouveau disque dur pour le faire vivre à nouveau. Si aujourd’hui le coût de cette invention est vraiment trop élevé, dans quelques années elle sera abordable. Il suffirait de faire conserver notre cerveau après notre mort durant cette période.

Au Japon, un homme détient peut-être la solution pour recréer un corps humain. On parle alors d’androïdes réalistes programmer avec notre cerveau. Il travaille depuis quelques temps sur ce projet et a réussi à créer un robot identique à lui. Peut-être qu’un jour, nous serons remplacés par ce genre de robots qui pourront vivre éternellement.

VOYAGE DANS L’ESPACE TEMPS : LA RESURRECTION

http://www.mystere-tv.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares