Astuce Maison & Jardin

La Recette Ultra Facile de la Lessive Maison Prête en 2 Min

Marre d’acheter de la lessive industrielle ? Moi aussi ! Elle est de plus en plus chère… Et elles sont nombreuses à être carrément toxiques pour la santé.

Heureusement, en faisant quelques recherches, j’ai trouvé la meilleure recette de lessive maison. Pourquoi la meilleure ? Parce qu’elle est vraiment super facile à faire ! Et en plus, elle est rudement efficace et 100 % naturelle.

Maintenant, je fais ma lessive moi-même. Et vous pouvez la faire aussi ! C’est un jeu d’enfant, elle est prête en quelques minutes. Regardez :

 

Ce dont vous avez besoin – 40 g de copeaux de savon de Marseille (ou 7 à 8 cuillères à soupe, ce qui fait 25 cl) – 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc – 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude – 1 bidon vide et propre de 2 litres – 1 litre d’eau chaude – 1 balance de cuisine Comment faire

1. Versez 1 litre d’eau chaude dans un récipient.

2. Prenez 40 g de copeaux de savon de Marseille.

3. Versez-les dans l’eau chaude et remuez pour qu’ils se dissolvent.

4. Versez une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

5. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

6. Versez dans le bidon et secouez fortement le bidon pour que tout se mélange bien.

Résultat

Et voilà, votre lessive faite maison est déjà prête 🙂

Avouez que c’était super facile et rapide, n’est-ce pas ?

Si vous avez des problèmes de peau (eczéma, irritation, sécheresse…), vous allez adorer cette lessive naturelle sans produits nocifs.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à la mettre dans la machine. Voyons comment faire.

Utilisation

Mettez votre linge dans la machine à laver. Versez 120 à 150 ml de votre lessive maison au savon de Marseille dans une boule. Placez la boule au cœur du linge, à la place de votre lessive industrielle, comme ci-dessous :

Lancez le programme comme d’habitude.

Vous allez voir que cette lessive est super efficace ! Conseils en plus La lessive avec des copeaux de savon de Marseille peut se solidifier si vous ne l’utilisez pas pendant quelques jours. Il suffit de rajouter un peu d’eau chaude pour qu’elle se liquéfie à nouveau et de secouer à nouveau le bidon.

Si vous voulez que votre linge sente bon, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Je trouve que l’huile essentielle de lavande va bien avec l’odeur discrète du savon de Marseille.

https://www.comment-economiser.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares