Cuisine & Recettes

La recette détox russe la plus puissante à utiliser deux fois par an pour éliminer les toxines de vos vaisseaux sanguins et de votre corps

Vous souffrez fréquemment de rhume, d’infections, de fatigue, de somnolence ou de manque de concentration ? Tous ces maux signalent la présence de toxines, de bactéries néfastes et d’autres substances non moins dangereuses pour votre corps. Pour vous en débarrasser et préserver votre capital santé, nous avons puisé dans la médecine russe pour vous apporter ce remède naturel et efficace à base de kéfir et de farine de sarrasin – appelée aussi blé noir.

 

Le kéfir, qu’est-ce que c’est?

Le kéfir est une boisson légèrement gazeuse qu’on obtient par la fermentation du lait ou du jus de fruits sucré. Il a été découvert dans le Caucase, à la frontière de la Russie, lorsque les nomades transportaient du lait (de chèvre, de brebis ou de renne) dans des sacs de peau, et qui se transformait en une boisson épaisse dont la durée de conservation était assez longue.

On peut aussi préparer du kéfir en utilisant les grains de kéfir disponibles sur le marché. Toutefois, contrairement à la boisson fermentée, les grains de kéfir ne sont pas comestibles.
Comment préparer du Kéfir ?

Le kéfir de fruits

Dans un grand récipient en verre, mettez environ 70 grammes de grains de kéfir de fruit puis versez 1 L d’eau minérale. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne, un demi-citron tranché et 2 figues sèches. Recouvrez votre mélange sans fermer votre bocal, puis laissez reposer de 24 à 48 heures à température ambiante.

Les vertus du kéfir

Le kéfir est un « élixir de jeunesse et de santé ». Il est riche en minéraux, en vitamines, en protéines, en bactéries et levures probiotiques très bénéfiques pour le corps. Les probiotiques du kéfir fortifient la flore intestinale responsable du transit et améliorent le processus de digestion, ce qui permet de vous débarrasser efficacement des gonflements et de la constipation.

Le kéfir sert aussi à réguler votre taux de cholestérol, à réduire l’eczéma et à renforcer votre système immunitaire. Il a un effet anti-cancer qui aide l’organisme à lutter contre le développement des cellules cancéreuses.
La farine de sarrasin

Quant à la farine de sarrasin ou de blé noir, elle ne manque pas non plus de propriétés curatives remarquables : elle renforce le corps, rajeunit les vaisseaux sanguins, réduit la fatigue, améliore la circulation sanguine des mains et des pieds et augmente la sécrétion d’urine.

Elle est aussi très bénéfique pour la mémoire et la concentration, fait baisser la pression artérielle, aide à traiter l’artériosclérose et guérit la constipation.

La combinaison de ces deux ingrédients ne fait que décupler leur efficacité pour booster les défenses de votre organisme et rétablir l’équilibre de votre corps. En effet, elle réduit le taux de glycémie dans le sang, nettoie les intestins et les vaisseaux sanguins, stabilise le métabolisme et la fonction du pancréas et augmente le niveau d’hémoglobines dans le sang.

Recette :

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de farine de sarrasin
180 ml de kéfir
Un peu de miel (selon le goût)
Une cuillère à café de graines de lin

Préparation :

Versez 180 ml de kéfir sur 1 grosse cuillère à soupe de farine de sarrasin et une cuillère à café de graine de lin (si possible moulus) et mélangez.

Faites cette préparation le soir et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.
Le matin, remuez le mélange encore une fois avant de le consommer.
Cette préparation doit être consommée en guise de petit-déjeuner.
Vous pouvez ajouter un peu de miel si vous préférez le goût sucré.
Il faut vous abstenir de manger pendant les 3 heures suivant la consommation de ce remède.

Indications :

Répétez ce procédé pendant 14 jours, tous les six mois.

Mises en garde

Il est à noter que la consommation de kéfir réduit l’absorption de certains médicaments à cause de sa forte teneur en calcium. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter d’en consommer 2 heures avant et 2 heures après la prise de médicaments. C’est le cas d’ailleurs pour les personnes qui prennent des anticoagulants, et qui doivent limiter leur consommation de kéfir à un verre par jour au maximum, vue sa forte teneur en vitamine K qui favorise la coagulation sanguine.

La consommation de farine de sarrasin peut causer une allergie dont les symptômes peuvent être plus ou moins graves, allant d’une éruption cutanée bénigne jusqu’à l’anaphylaxie – une grave enflure du visage et de la gorge qui, si elle n’est pas immédiatement traitée, peut causer la mort par asphyxie.

http://www.santeplusmag.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares