L'avis des Maîtres

La place de l’homme dans l’univers, d’après Pythagore

Pythagore_837Une pensée de Pythagore, d’il y a 2600 ans, sur la place de l’homme dans l’univers…

« Ton corps et ta conscience personnelle existent bien dans un endroit défini de l’espace infini du temps. Mais comme corps doté d’un moi, tu es l’incarnation passagère d’un être éternel ; une pensée de Dieu qui, comme Lui, parcourt consciemment les temps et les espaces et peut évoluer vers une gloire toujours plus grande. Cependant tu ne peux entendre l’harmonie des sphères , divine, éternelle, , qui, avec amour, dans la liberté et la paix, imprègnent et entourent l’ensemble du monde spatio-temporel. Tu ne peux l’entendre car ton corps et ton moi ne possèdent pas les organes de perception nécessaires.

Ton être immortel a, depuis le début des temps, toujours recréé comme mode d’expression un corps et une personnalité mortels. Ils forment à travers les profondeurs de l’espace et du temps une chaîne de réincarnations. Jusqu’à présent aucun maillon de cette chaîne n’a pu développer un organe propre à entendre l’harmonie des sphères. Tu le pourrais cependant.

Tu as la mission et l’opportunité de développer un tel organe. Ton être immortel, sur sa voie de développement spirituel, pourrait alors acquérir la conscience de soi, de son origine divine, de l’éternité et du monde divin.

Ceci pourrait transformer complètement ton corps et ta conscience personnelle. Et tu verrais avec un regard spirituel nouveau que ta vie actuelle, ce point apparemment infime et aléatoire dans l’espace-temps, est la conséquence nécessaire d’innombrables incarnations. Tu comprendrais alors le sens de ton incarnation présente. Le hasard et l’arbitraire ne te sembleraient plus présider à ton existence. Tu réaliserais combien dérisoires et limitées sont tes préoccupations momentanées, tes désirs et tes peurs au regard de cette histoire grandiose, inscrite dans l’infini, dans laquelle tu as ta place. »

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares