Un nouveau Monde

La NASA a tenu une conférence avec des scientifiques et religieux » pour se préparer à la rencontre avec les extraterrestres »

planeteUn colloque de deux jours intitulé «Préparer vous à la découverte, » organisé par la NASA concernant le thème de la vie extraterrestre.

Les organisateurs de la conférence ont invité les religieux de divers communautés, les historiens, les scientifiques du monde entier. Une question brûlante est de savoir si l’humanité est prête à répondre à la forme inévitable de la vie extraterrestre.

» Nous ne pouvons pas rester les bras croisés plus longtemps, l’humanité doit se rendre compte que la rencontre est inévitable et qu’il faut s’y préparer. » selon l’historien Steven Jake , Astrunum à la NASA.

Il y a quelques jours, la NASA a essayé de combler le fossé entre la vie sur Terre et les possibilités de la vie ailleurs.

L’agence spatiale et la Bibliothèque du Congrès ont réuni des scientifiques, des historiens, des philosophes et des théologiens du monde entier pour un symposium de deux jours, «Préparation pour la découverte. » Leur ordre du jour: Pour explorer la façon dont nous nous préparons à l’inévitable découverte d’une vie extraterrestre, que ce soit par des organismes microbiens simples ou des êtres intelligents.

« Nous sommes à la recherche à tous les scénarios pour trouver la vie. Si vous trouvez des microbes, c’est une chose. Si vous trouvez intelligence, c’est un autre. Et si ils communiquent, c’est quelque chose d’autre, et en fonction de ce qu’ils disent, c’est autre chose! » dit l’astronome, organisateur du symposium et ancien chef historien de la NASA, Steven J. Dick.

«L’idée est de ne pas attendre jusqu’à ce que nous faisons une découverte, mais d’essayer de préparer le public à ce que pourrait être les conséquences si une telle découverte est faite, » a dit Dick sur le Huffington Post. « Je pense que la raison pour laquelle la NASA soutient cela est suite à la découverte de toute l’activité récente dans la découverte des exoplanètes et les progrès dans l’astrobiologie en général.

« Les gens considèrent qu’il est beaucoup plus probable maintenant que nous allons trouver quelque chose – sans doute des microbes et peut-être l’intelligence plus tard », at-il ajouté. « La force motrice derrière cela est d’un point de vue scientifique qui semble beaucoup plus probable aujourd’hui. »

Parmi les nombreux conférenciers au colloque astrobiologie de la semaine dernière, on a soulevé quelques sourcils internationaux au cours des dernières années.

«Je crois que [la vie extraterrestre existe], mais je n’ai aucune preuve. Je serais très excité » a dit le Frère Guy Consolmagno , un frère jésuite, astronome et scientifique au Vatican .

Consolmagno a déclaré publiquement sa conviction que «toute personne – peu importe combien de tentacules, a une âme», et il a suggéré qu’il serait heureux de baptiser des extraterrestres » !

La Terre n’est plus le centre de l’univers, elle n’est pas plate – du moins c’est la pensée actuellement acceptée chez la plupart des scientifiques. Et nous savons maintenant, de façon concluante, qu’il y a beaucoup plus de planètes que celles de notre propre système solaire.

« Le nombre de mondes habitables dans notre galaxie est certainement de dizaines de milliards, au minimum, et nous avons même pas parlé des lunes. Et le nombre de galaxies que nous pouvons voir, d’autres que la nôtre, est d’environ 100 milliards , » a dit Seth Shostak , astronome principal à l’Institut SETI de Californie .

HuffPost a demandé à Dick, astrobiologiste, son avis sur la sortie continue de rapports d’OVNI dans le monde entier.

«J’essaie de garder un esprit ouvert à ce sujet. 81% peut être expliqué par des phénomènes naturels. La question est de savoir quoi faire avec les 3 ou 4 % restants », a déclaré Dick. « Mon opinion est qu’ils devraient être étudiées plus , d’une part. Par définition, ils sont quelque chose dont nous ne savons pas ce qu’ils sont. Ils pourraient être certainement des phénomènes physiques, psychologiques ou sociaux que nous ne connaissons pas . »

«Je n’ai pas la preuve pour dire qu’il y a une intelligence . Mais j’ai vu assez pour savoir qu’il y a des choses inexpliquées que nous devrions examiner de plus prés . »

 

http://alyaexpress-news.com/

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares