L'avis des Maîtres

La mort, l’ultime illusion

la-mort-l-ultime-illusionL’occident est pétri de peurs, de tensions et le bonheur semble inaccessible… Tous ces malheurs nous viennent de l’idée que nous ne vivons qu’une seule fois. Ils découlent de notre identification au corps et engendre la grande peur, la seule peur dont toutes les autres ne sont que les échos : la peur de la mort. Or, Osho nous dit que nous sommes des êtres immortels. Si nous faisons l’expérience de la mort avant de mourir, par la méditation, nous pouvons véritablement prendre connaissance de cette réalité. Alors nous accueillerons la mort comme une amie, comme un enseignant, et nous saurons qu’elle nous ouvre une porte. Et la vie nous apparaîtra enfin dans toute sa splendeur.

La mort est la seule certitude que nous ayons dans la vie.

Lorsque l’amour et la mort vous entourent une transformation a lieu, une mutation immense, comme si un être nouveau naissait. L’obsession des indiens pour la vie et la mort est appelée roue de la vie et de la mort, qui continue de tourner… et qu’il est essentiel d’arrêter.

La mort est une porte vers Dieu car c’est le seul phénomène que l’homme n’ait pas corrompu.

Si vous ne pouvez pas vous abandonner à la mort vous serez tendu tout au long de votre existence parce que la mort n’est pas séparable de la vie. Au contraire, c’est son point culminant.

Les gens qui redoutent la mort ont peur de toutes les expériences orgasmiques parce que dans chaque orgasme l’ego meurt. Craindre la mort vous condamne à craindre tout.

Toute mort est notre propre mort.

Tant que vous n’acceptez pas la mort vous resterez incomplet, distordu. Ce n’est que lorsque vous acceptez la mort que vous trouvez l’équilibre.

Chaque fois que vous avez le choix, optez pour l’inconnu, pour ce qui est risqué, dangereux, dénué de sécurité. Alors apparaît le courage et la mort pourra être une expérience extraordinairement révélatrice.

Le seul moyen de vous libérer de la peur est de vous libérer de la mort. Vous le pouvez car la mort n’est qu’une idée et non une réalité.

Celui qui sait qui il est sait aussi que personne ne meurt. La mort est une illusion. Ne vous identifiez pas au corps, soyez un observateur, pure conscience, un non-mental.

Si vous n’êtes attaché à rien la mort peut venir à tout moment, vous l’accueillerez sans réticence. La mort n’est vaincue que par ceux qui sont prêts à mourir à tout moment, sans regret.

La méditation et la mort sont des expériences fort proches : dans les deux cas, disparition de l’ego et seule présence de l’existence, de votre être véritable. La méditation vous prépare à mourir.

La méditation et la mort sont deux façons de considérer la même expérience. La mort vous sépare de votre corps, de votre mental, de tout ce qui n’est pas vous mais elle le fait contre votre gré. La méditation introduit elle aussi une distance entre votre personnalité et votre réel mais il n’y a pas de résistance. Ce qui est faux est séparé de ce qui est réel en vous mais à cause de votre résistance au moment de mourir vous perdez connaissance, vous sombrez dans le coma.

La méditation Vipassana comprend trois paliers. La première étape consiste à être conscient de ce que fait votre corps. La deuxième étape est l’observation du mental, des pensées, sans jugement. Le troisième palier concerne les émotions, les sentiments, les humeurs. En observant votre coeur vous découvrez que rien ne vous possède plus.

Il y a deux manières de vivre. L’une est celle du buffle, la manière laborieuse, à l’horizontale. L’autre est celle du bouddha, à la verticale, en hauteur, en profondeur. Alors chaque instant peut être une éternité.

Ne perdez pas votre temps à des broutilles : vivez, chantez, dansez, aimez avec générosité et sans arrière-pensée. Chaque jour se suffit à lui-même.

La mort n’est pas une mort : elle ouvre une porte, c’est un nouveau début. La vie est sans fin, il y a toujours un nouveau début, une résurrection.

http://sacree1ouverture.e-monsite.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares