Tristement célèbres

La double mort de Pierre Bérégovoy

pierre-beregovoyDocumentaire diffusé le le 3 mai 2008 sur France 3
Durée : 90mn

Pierre Bérégovoy est mort le 1 Mai 1993.

L’enquête de police a rapidement conclu, de manière formelle, au suicide de Pierre Bérégovoy avec l’arme de service de son garde du corps.
Plusieurs enquêteurs/journalistes ont repris l’enquête à zéro, et rapidement, il apparait que cette affaire croule sous les incohérences …

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Pierre Bérégovoy ne sera resté 1er ministre pas plus de 11 mois soit le plus court passage de tous les premiers ministres français. Il fera d’ailleurs l’objet d’un déchainement médiatique continue à partir d’Avril 1992 notamment sur un prêt à taux zéro consenti par son ami Roger-Patrice Pelat, le même qui se portait caution pour les prêts de sa fille, Lise Beregovoy, et aussi sur les vacances « gratuites » du couple Bérégovoy, invité, toujours par son ami Pelat …

Avril 1992 est une date charnière pour comprendre le début de ces calomnies, puisque c’est le 8 Avril 1992 que Pierre bérégovoy prononce un discours anti-corruption à l’assemblée nationale.

1er rare extrait de ce discours trouvé sur le Web :

2ème rare extrait trouvé sur l’INA :
Discours de P Bérégovoy sur la corruption des politiques

Dominique Labarrière a lui aussi enquêté sur le sujet et a publié un livre en 2003 « cet Homme a été assassiné ».

« Son agenda n’a jamais été retrouvé, P. Bérégovoy devait avoir un RDV près du Canal … »

« Il y a tellement d’autres incohérences »
Tout le monde en parle : Dominique Labarrière et l’assassinat de P. Bérégovoy

Hubert Marty-Vrayance, ancien commissaire des RG qui affirme que son patron Yves Bertrand lui a demandé de travailler sur « une équipe » ayant pris pour cible Pierre Bérégovoy

Même le réalisateur de film Yves Boisset a enquêté sur la mort de P. Bérégovoy et d’après lui, sans entrer dans les détails, le principal élément à charge : les images d’un scanner réalisé à l’hôpital de Nevers avant de transporter en hélicoptère le corps de l’ancien Premier ministre au Val-de-Grâce, à Paris, qui montreraient que Pierre Bérégovoy avait deux balles dans la tête. Ce qui évidement, invaliderait l’hypothèse d’un suicide.

Les témoins ont eux aussi rapporté 2 coups de feu, l’enquête officielle, dans l’embarras, rapportera que finalement, il y avait bien eu 2 coups de feu, un pour « tester » l’arme pour être sûr qu’elle fonctionne correctement, l’autre pour se suicider …

Bien entendu, tous ceux qui n’épousent pas la version officielle sont classés dans la catégorie des mythomanes complotistes. La défense principale de la thèse officielle ne dépends d’ailleurs que des autorités et d’un seul homme, un proche, Vincent Sol, le gendre de P Bérégovoy, qui s’insurge qu’on salisse sa mémoire en remettant en cause les conclusions de l’enquête (Je ne vois d’ailleurs pas en quoi sa mémoire serait salie, bien au contraire …).

Je trouve cette « Une du Parisien » autrement plus salissante :

beregovoy a craque

C’est ce même vincent Sol qui dira que P. Bérégovoy était dépressif et qu’il lui aurait remis 2 lettres présageant de son futur suicide. Il lui faudra tout de même pas loin de 10 ans pour se souvenir de ces lettres et d’en parler …

Cerise sur le gateau, c’est ce même Vincent Sol qui aurait reçu du maire de Nevers, puis détruit, le fameux agenda disparu de P.Bérégovoy car il y figurait des informations ne pouvant être révélées à la famille (sous entendu une ou plusieurs liaisons) …

C’est bien connu, quand on cherche à cacher quelque chose à une femme, on va voir le mari de sa fille …

A vous de vous faire votre opinion …

Source de cet article : http://www.notre-ecole.net

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares