Tristement célèbres

JFK, la conspiration enfin dévoilée?

kennedyxmen-150x84Avertissement préalable: certaines images de cette vidéo peuvent choquer les âmes sensibles.

Il y a peu de temps, l’on célébrait l’anniversaire de la mort de JFK survenue un 22 novembre 1963. Il est rare que les circonstances qui entourent la mort d’un homme fassent l’objet d’autant de controverses et de supputations. Ce documentaire nous propose d’apporter la preuve d’une conspiration, mais ne parviendra peut être jamais à dissiper totalement les doutes sur tel ou tel aspect du meurtre du trente cinquième président des Etats Unis.

Mais tout d’abord, récapitulons les faits principaux au sujet de ce crime.

En novembre 1963, JFK se rend à Dallas (Texas), un terroir réputé peu favorable au vote démocrate. Sa descente de l’avion présidentiel est pour lui l’occasion de serrer des mains dans la foule réunie pour l’accueillir. Dès le départ de cette visite, l’on sent qu’un climat de confiance règne, le commentateur se permettant même de faire remarquer que JFK aime régulièrement fausser compagnie à ses gardes du corps.

Le couple emprunte une limousine bleue et grise pour sortir de l’aéroport. Dans cette même voiture se trouve le gouverneur Connally et son épouse qui prennent place sur des strapontins tandis que les gardes du corps sont assis à l’avant de la limousine. Le trajet, prévu d’avance, et connu de tous et nous aurons le plaisir de le suivre comme si nous y étions ‘en direct’ ce jour là.

L’issue finale, tout le monde la connait plus ou moins. Une première détonation, puis d’autres claquent lorsque la limousine présidentielle arrive au niveau de ‘Dealey Plaza’, plus précisément face à un dépôt de livres scolaires. Le gouverneur Connally prend une balle dans la poitrine, le président américain est d’abord touché au cou par une balle avant d’en recevoir une autre, mortelle, celle-là, au niveau de la tête. A cet instant, la plus grande confusion règne, mais la presse sait déjà que quelque chose de grave est arrivé pour l’un des occupants de la limousine étant donné que l’hôpital de Parkland a été alerté pour une grave blessure par balle.

L’attention des policiers est alors focalisée sur le dépôt de livres scolaires, en particulier le cinquième étage où plusieurs témoins ont aperçu un tireur avec un fusil, lequel sera identifié par la suite comme Lee Harvey Oswald. Cependant, d’autres témoins relatent qu’au moins un coup de feu provenait également d’une clôture en bois située en haut d’un talus, un endroit idéalement placé pour atteindre la limousine présidentielle. Ce possible tireur fut surnommé «Black dog» par la suite. Ces observations seront confirmées par des mouvements de foule en direction de cette butte et par des déclarations de policiers.

Dans l’enquête menée par la commissions Warren (chargée de faire la lumière sur l’assassinat de JFK), les bourdes se sont accumulées par pelletées entières. Premier exemple, le dépôt de livres scolaire d’où Oswald a tiré avec son ‘mannlicher carcano’, où seules trois douilles ont été retrouvées alors qu’au minimum, quatre tirs ont été entendus. La commission a également occulté d’autres éléments importants comme les images vidéos du cortège, les invraisemblances sur la plaie à la gorge du président, le laps de temps nécessaire au rechargement de l’arme utilisé par Oswald ou encore son angle de tir.

Comme si cela ne suffisait pas, les photos de l’autopsie semblent avoir été ‘bidouillées’ pour certaines d’entre elles et l’emploi du temps d’Oswald totalement éludé. ‘La théorie de la balle unique’ avancée par la commission Warren tient difficilement la route au vu de sa trajectoire, un florilège d’arguments techniques nous sera présenté en ce sens (un exposé qui occupera une majeure partie du documentaire).

Cinquante ans après, de nouvelles images ressurgissent pour mettre à mal le scénario officiel et confirmer la thèse de la conspiration.

L’on trouve pèle-même dans ces nouvelles preuves des prises de vue vidéos inédites, une multitude de témoignages, des clichés photographiques inexploités, etc… Certes, cette vidéo aurait pu être beaucoup plus courte. Certes encore, les explications avancées sont servies sur une voix un brin monocorde et certaines d’entre elles donnent la sensation d’être ‘tirées par les cheveux’, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un documentaire prolixe en révélations.

http://www.mystere-tv.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.