Eco-Responsabilité

Israël : La Knesset engage une Journée « droits des animaux »

droit des animaux2Après la manifestation des défenseurs des droits des animaux à Tel Aviv le 25 janvier 2014, la Knesset a ouvert ce mardi 25 février 2014, une session spéciale : la Journée des droits des animaux.

Des centaines de manifestants ont protesté contre la cruauté du traitement infligé aux vaches laitières à Tel Aviv, en Israël,  le 25 janvier 2014.

Cette manifestation a eu lieu suite à la diffusion d’un reportage à la télévision israélienne sur la violence et les mauvais traitements que les vaches et veau subissent.

Notre contributeur détaille les conditions d’exploitation des veaux : « Séparés immédiatement de leurs mères, les veaux sont placés dans des enclos les immobilisant et dans lesquels ils sont maintenus dans la boue et leurs propres excréments. Ils subissent également de violents chocs électriques. »

La Knesset marque sa Journée des droits des animaux

droit des animauxLe Monde Juif.info nous informe aujourd’hui que la journée du mardi 25 février, a commencé avec une réunion du Comité pour la protection des animaux, dirigée par Eitan Cabel du Parti travailliste et Dov Lipman de Yesh Atid avec la participation de président de la Knesset, Yuli Edelstein ainsi que des représentants du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Agriculture et des associations des droits des animaux.

“Dans les premiers textes juifs, nous voyons mentionné la nécessité de soigner et traiter les animaux avec compassion”, a déclaré le Président Edelstein.

”Je me réjouis de cette journée importante et suggère a tout le monde d’adopter un animal et de lui donner de l’amour. Je recommande aussi que ceux qui décident d’acheter un animal, considèrent la possibilité d’adopter un animal abandonné de l’une des organisations qui s’occupent de la question”, a-t-il ajouté.

Eitan Cabel a déclaré qu’au cours de ces dernières années, les législateurs d’Israël, indépendamment de leur appartenance politique ou ethnique, ont promu les droits des animaux. Il a mentionné que la Knesset a adopté des lois concernant les droits des animaux et a félicité les membres des groupes de défense des animaux pour leur travail.

Lipman a déclaré à la Knesset qu’Israël devrait continuer à promouvoir les lois sur les droits des animaux et “devenir un chef de file mondial dans ce domaine. ”

Dans le cadre de la Journée des droits des animaux, des plats végétariens et végétaliens ont été servis aux membres de la Knesset à la cafeteria et une session plénière spéciale a été créée, qui se tiendra sur le sujet prochainement.

Déborah Partouche – © Le Monde Juif.info

Copyright © 2014 ELISHEAN au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.