A la une Faits Divers

Il y a des bourreaux à l’école qui poussent vos enfants au suicide…

C’est un nouveau suicide, celui d’une enfant, d’une gosse qui pourrait être la vôtre, celle de votre frère ou soeur, de vos voisin, d’un amis, une jeune fille qui a décidé de s’ôter la vie à 17 ans alors qu’elle en avait tant à vivre…

enfants-suicide-ecole

C’est également un drame qui va passer inaperçu, vite oublié, peut-être même pour les bourreaux qui l’on poussé à ce geste tragique. Cela n’en reste pas pour autant acceptable ou compréhensible.

Boloss ». « Sale pute ». « Connard ». « T’es qu’une merde ». Grosse vache ». « PD » …

Ces insultes, mais aussi les humiliations, les brimades, les mises à l’écart, les rumeurs, les crachats, les coups… Une violence physique et/ou morale. Infligée de façon répétée. Et en plus ça dure longtemps…

Par un ou plusieurs élèves. Avec en prime, les réseaux sociaux comme complices. C’est ça le harcèlement scolaire. Ce film est un manifeste contre cette violence à l’école, dans les collèges et les lycées. Ça concerne des dizaines de milliers d’élèves. Certains en meurent.

Le journal Libération a publié un article complet sur le journal intime d’Émilie, victime du harcèlement scolaire, de la bêtise des autres ou de jeux qui n’en étaient pas.

S’en est suivit ce documentaire que je vous conseille vivement de voir, au moins une fois, et qui devrait être montré dans tous les établissements scolaire de France: Souffre-douleurs… ils se manifestent. Ce documentaire risque de vous choquer.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité