PARANORMAL

Hypnose : réalité ou magie

hypnoseVoici un documentaire où le phénomène d’hypnose va vous être exposé et expliqué. Celui-ci est une partie de l’émission « On n’est pas des cobayes » et les deux présentateurs vont tenter de comprendre ce phénomène à travers plusieurs tests.

Pour beaucoup, l’hypnose permet de prendre le contrôle d’une personne et de lui faire faire n’importe quoi, mais d’autres pensent que cela est tout simplement des tours de magies spectaculaires. Pour mieux comprendre le fonctionnement, Agathe et David font appel à Hervé Barbereau qui est hypnotiseur professionnel. Ce dernier va pratiquer plusieurs exercices pour démontrer son talent et l’efficacité de l’hypnose. Dans l’équipe, les avis sont partagés sur cet état. Pour David, il est impossible que les êtres humains soient aussi réceptifs à ceci, mais aussi les animaux.

Hypnose: faut-il y croire ? par Mysteretv

Pour faire, Hervé Barbereau va tenter d’hypnotiser un lapin géant. Le professionnel prend l’animal sur lui et lui cache les yeux pour le calmer. Par la suite, il retire lentement sa main et on constate que le rongeur ne bouge pas. Hervé explique qu’il est dans un état hypnotique. L’animatrice est stupéfaite par la rapidité et il est vrai que l’on ne peut que constater l’immobilité de l’animal. De plus, il se trouve dans une position où il est vulnérable. En effet, celui-ci est sur le dos. Pour le réveiller, il suffit simplement de le retourner lentement.

Pour voir l’efficacité sur l’être humain, des spécialistes viennent apporter une valise pleine d’animaux particuliers.
De son côté, Hervé tente d’hypnotiser Agathe, mais il n’y parvient pas. De ce fait, il pratique le même exercice sur David et il s’avère que celui-ci est beaucoup plus réceptif. C’est pour cette raison que l’hypnotiseur va faire ses tests sur lui.

suggestionsLe premier test concerne la mémoire et pour cela, Hervé hypnotise rapidement David et lui suggère d’oublier son prénom. Le résultat est bluffant, car il est incapable de dire comment il s’appelle. L’expert lui retransmet son prénom et celui-ci s’en souvient à nouveau. De plus, à chaque fois que l’hypnotiseur lui rappelle qu’il ne doit plus se souvenir de son prénom, celui-ci a un trou de mémoire. Pour expliquer ce phénomène, David relate que cela est comme quand on essaie de se souvenir d’un rêve.

Le second test concerne la maîtrise du corps et comme pour le premier, le résultat est spectaculaire. En effet, suite à la suggestion d’Hervé, David n’arrive plus à soulever une simple chaise en plastique. Par la suite, il arrive à la soulever, mais ne peut plus décoller ses mains du dossier et il faut qu’Hervé lui rappelle qu’il en est capable pour qu’il puisse s’en séparer.
Ce n’est qu’en regardant les images que David se rend compte de la puissance de l’hypnose. De plus, il explique que cela est effrayant, car il se souvient de tout ce qui s’est passé durant les deux séances.

Le troisième test concerne les phobies et Hervé va travailler sur celles de David. En effet, celui-ci a une peur bleue des serpents et des araignées. Hervé l’hypnotise à nouveau et lui place un serpent de belle taille à proximité. Malgré sa phobie, David s’en approche et le caresse lentement. On constate que le présentateur n’en a pas peur. Les images sont impressionnantes, car David n’est pas du tout craintif devant eux. De plus, quand un expert lui tend une énorme araignée toute poilue, ce dernier la prend facilement dans la main et s’amuse même avec Agathe, qui connaît bien le jeune homme, est consternée par le courage de ce dernier. Elle sait qu’il ne supporte pas ces animaux, mais suite à l’hypnose, il peut les approcher et même les toucher.

Ces tests prouvent que le phénomène d’hypnose peut permettre de nous faire faire ce que nous redoutons. Celui-ci agit sur une partie du cerveau et nous aide à affronter nos pire phobies. Il est souvent utilisé en thérapie et les résultats sont très positifs. Par ailleurs, il faut tout de même être très prudent, car il est tout à fait possible que nous ayons affaire à quelqu’un de mal attentionné et qu’il puisse se servir de l’hypnose pour nous faire faire des choses que nous ne voulons pas ou illégales.

http://www.mystere-tv.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.