A la une Couple

Guérir de la dépendance affective

La dépendance affective est un trouble qui provoque une réelle anxiété qui se caractérise par une dépendance à son partenaire amoureux.

Cette dépendance n’est pas un mal difficile à surmonter car cela correspond surtout à un manque de confiance et une mésestime de sa propre personne.

On pense ne pas mériter de l’amour et ne pas être capable d’en donner comme il le faudrait. Le dépendant va se façonner une personnalité en fonction de ce qu’il imagine être un idéal pour son conjoint. Seulement il est impossible de pouvoir deviner ce que l’autre souhaite, il va donc vivre dans une illusion créée par sa propre imagination.

Quel que soit le degré de la dépendance, ce n’est pas une pathologie, on peut facilement s’en sortir pour peu qu’on s’en donne les moyens.

Le premier pas étant de se rendre compte qu’on est dépendant affectif pour ensuite mettre en place un dispositif propre à pouvoir se libérer de cette dépendance.

Cet article va vous aider à mettre en place ce genre de dispositif propre à pouvoir aider et à vous libérer.

Comment faire pour se sortir de la dépendance affective?

1. Prendre de la distance

Le dépendant fusionne car ça lui donne l’illusion d’être proche des gens.

Il ne se rend pas compte qu’en agissant de la sorte il les étouffe et les fait fuir. Il est important de réussir à prendre de la distance et de se détacher des autres.

Comment faire ? Il faut apprendre à pouvoir parler, s’exprimer sur son mal afin de pouvoir partager ses émotions. De ce fait les autres comprendront plus facilement la douleur du dépendant et pourront l’aider.

Il conviendra d’apprendre à mettre de la distance entre soi et les autres. Apprendre à être libre de faire ce que vous désirez quand vous le désirez et vous rendre compte que cela ne vous fera pas perdre votre conjoint.

En vous libérant du poids que peut avoir votre histoire amoureuse vous allez redonner un élan à votre couple.

En vous mettant en évidence et en portant attention à votre personne vous allez attirer le regard et l’envie de votre conjoint.

Cette prise de distance va vous permettre de sortir de la monotonie certes rassurante mais qui tue le couple, l’envie et la magie.

Commencez par prendre votre samedi pour vous faire plaisir. Au programme vous pouvez faire tout ce que vous fait envie : sauna, piscine, massage, relooking, coaching, sortie entre amis …

Essayez et vous verrez : effets garantis !

2. Respecter l’autonomie de son partenaire

Arriver à s’épanouir sans l’autre c’est arriver à s’aimer et se porter suffisamment d’importance pour attirer le regard d’autrui.

En respectant la vie et les envies de votre conjoint vous allez éloigner petit à petit la dépendance.

Lorsque votre partenaire a envie de voir des amis ou d’aller faire une activité sans vous : laissez le faire ! Lorsqu’il reviendra il aura plus de choses à vous raconter et sera agréablement surpris de votre respect.

Etonnez-le en lui proposant d’aller s’amuser avec ses potes, d’aller voir un match de tennis chez son cousin ou d’aller faire son sport sans que vous l’accompagniez.

Vous aurez tout à gagner en le laissant faire ce qu’il lui plait.

Vous serez étonné de constater qu’il reviendra de lui-même en vous proposant de faire une sortie en amoureux alors que d’habitude c’est vous qui lui demandez sa présence.

3. Prendre sur soi

Tout cela demande naturellement de prendre sur vous toutes les frustrations et les peurs relatives à l’angoisse de perdre l’autre.

Résistez à la tentation de l’appeler ou de lui envoyer des messages.

Lorsque l’envie de le contacter vient à vous : éteignez votre portable et allez faire un tour. En général au bout de 10 à 20 minutes l’angoisse va partir.

Conseil : Il existe d’excellentes applications qui vont vous initier à la méditation. Cela va vous permettre de gérer la peur et de retrouver rapidement votre bien être interne.

N’oubliez pas que vous aurez plus de marques d’affection en le laissant venir vers vous.

Déconnectez-vous de votre téléphone et des réseaux sociaux et recentrez-vous sur vous-même. Plus vous vous connaitrez et plus vous réussirez à vous comprendre et à gérer vos émotions. Concentrez-vous sur votre personne et sur ce qu’il convient de faire en votre présence.

Vous ne pourrez jamais être heureux avec quelqu’un si vous ne l’êtes pas avec vous-même. Plus vous vous focaliserez sur vos envies et votre personne et plus vous arriverez à vous détacher de l’obsession de perdre l’autre.

Comme disait GHANDI : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Soyez la personne qui va faire la différence. Soyez fier de vous et mettez tout en œuvre pour faire de votre vie votre plus belle réussite.

En arrivant à vous détacher de la peur de perdre votre amour et l’obligation de correspondre à ce que vous pensez être son idéal, vous allez accéder à l’amour inconditionnel. Ce qui veut dire que vous allez accepter ce que vous ne pouvez pas changer et vous libérer de vos fausses contraintes. Vous allez ouvrir les bras à l’amour non de compensation mais à celui qui va vous permettre de compléter l’autre tout en gardant votre autonomie et votre jardin secret. En travaillant sur la prise de conscience de votre être vous allez mettre à jour votre véritable essence et attirer à vous une personne qui vous correspond véritablement et qui vous amènera à regarder dans une vision commune de l’amour.

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. » Antoine de Saint-Exupéry

Expérimentez la liberté d’être ! Expérimentez la prise de conscience de qui vous êtes véritablement. Apprenez à faire connaissance avec la merveilleuse personne que vous êtes. Commencez à vivre cette nouvelle aventure en vous libérant des chaines du passé.

Auteure : Jess

Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess

Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité