LECTURE inspiration

«Et si on arrêtait d’ empoisonner nos enfants?» de Erwann Menthéour

L’auteur du livre lance un message d’alerte en prévention de ce qui pourrait arriver.

Son livre pour le moins utile, établit un constat alarmant concernant l’alimentation et la santé de nos enfants. Cet ancien journaliste et coureur cycliste dresse une liste singulièrement morose cependant il propose également des solutions que l’on peut qualifier de réellement brillantes.

Son livre percutant qui se nomme , Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants? est écrit sur un tableau affolant sa proposition, elle, donne l’envie de croire au futur en nous donnant des perspectives plus heureuses.

Erwann Menthéour qui est aussi papa était l’invité du journal de 13h de France 2. En voici un court extrait mais lourd, interpellant, vrai et persuasif.

« C’est surtout une prise de conscience, des toxiques auxquels on est exposé et de mettre en place une politique volontariste de prévention, aujourd’hui on sait que ce ne sont pas les politiques qui mettront ces politiques de prévention en place”

et de rajouter :

« Le temps qu’on ne prend pas aujourd’hui à prendre soin de sa santé c’est du temps qu’on prendra à se guérir plus tard.”

Se donner le temps pour mieux s’informer, de mieux vivre et de mieux s’alimenter est le meilleur investissement qu’on puisse faire sur l’avenir et pour notre santé. Les futures générations le méritent !

En 10 idées reçues, Erwann Menthéour nous dit toute la vérité sur ce qu’il y a vraiment dans l’assiette de nos enfants et donne toutes les clés aux parents pour déjouer les pièges et préserver leur capital santé.

Le titre de ce livre vous semble exagéré ? Trop alarmiste ? Pourtant, à voir le monde, on peut se demander si nous n’avons pas oublié que nous avions des enfants. L’environnement dans lequel nous les laissons grandir est de plus en plus toxique, c’est une évidence, et pourtant… si nous ne faisons rien, ce seront eux qui en seront les prochaines victimes. S’il faut choisir, c’est d’abord eux que nous devons protéger.

Livre après livre, Erwann Menthéour tire le signal d’alarme et démontre que les mots les plus durs sont parfois très en deçà de la réalité. Le danger n’est pas pour demain : des processus sont enclenchés, et nos enfants y sont déjà confrontés.

Des chiffres ?
• Rien qu’en Europe, 100 000 enfants meurent chaque année de maladies causées par l’environnement.
• Depuis trente ans sur notre continent, le nombre des cancers d’enfants a augmenté de 1,1 % par an.
• À l’échelle de la planète, on compte déjà plus de 42 millions d’enfants obèses (dont 35 millions vivent dans des pays en développement), sans parler du diabète, des allergies et des troubles des systèmes nerveux, reproducteurs, immunitaires…

Cette explosion des pathologies ne concerne pas que les enfants, évidemment : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les générations à venir seront en moins bonne santé que celles qui les précèdent. Pour la première fois, l’espérance de vie s’est même mise à décroître. Alors, sommes-nous vraiment en train d’exagérer ?

Au-delà de son titre qui sonne comme un cri, Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ? est un livre pour les enfants, mais à destination des parents. Erwann Menthéour nous démontre qu’un autre monde est possible. Il nous propose une autre vision, mais il nous donne surtout des moyens pour la faire advenir, des moyens simples, conçus une fois encore pour être à la portée de chacun : éducation, alimentation, prise en charge des pathologies ou bien des addictions, les parents y trouveront une somme de conseils pratiques et d’outils qui les aideront à mieux agir avec leurs enfants. Sur chaque sujet, le psychiatre Bernard Geberowicz leur délivrera les mots et les clés pour mieux communiquer. Sans jamais culpabiliser. Avec la satisfaction de voir que le changement est possible et, mieux encore, qu’il est à notre portée.

L’ambition de ce livre est de planter de nouvelles graines, les graines d’un monde meilleur, porté par des générations d’êtres libres, curieux et responsables. Tout simplement des gens heureux… 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares