Méditation & Prière

Et si la prière et la méditation avaient réellement le pouvoir de guérir?

prières et méditationCertaines personnes en sont en tout cas persuadées, et les deux histoires que nous allons découvrir dans ce nouvel épisode d’ « enquêtes impossibles » ne semblent en tout cas pas leur donner tort, comme nous allons le voir en compagnie du célèbre Pierre Bellemare…

Enquêtes Extraordinaire – Guérison et prière « Kathleen BURGHARDT et Eric DANOWSKI »

Notre première histoire s’est déroulée en 1991, en Floride.

Kathleen Burghardt se vit informer de la présence d’une grosseur au niveau de son sein droit au cours d’un examen de routine. Inquiets, les médecins lui demandèrent de revenir quelques jours plus tard afin de subir une biopsie, voir une éventuelle mammectomie par la suite.

Pour autant, Kathleen voulut tenter quelque chose avant de rentrer dans cet engrenage médical. En effet, elle avait entendu parler du pouvoir de la méditation et de la prière et décida de s’y consacrer tout le week-end durant. Elle informa donc tout son entourage de ne la déranger sous aucun prétexte et se mit à l’œuvre. C’est ainsi que pendant deux jours, la femme effectua un jeun et supplia Dieu de la guérir du mal qui l’habitait. Au fur et à mesure que sa démarche avançait, Kathleen se sentit devenir de plus en plus sereine et son angoisse finit par totalement disparaître.

Finalement, le lundi suivant, la femme se rendit à l’hôpital pour subir les examens prévus, malgré que cette dernière était persuadée au fond d’elle-même que la grosseur qui avait été observées quelques jours auparavant avait disparu. Et, au grand étonnement des médecins, les résultats des radiographies semblaient bel et bien confirmer les certitudes de Kathleen. Bien que son médecin voulut tout de même pratiquer une biopsie pour en être certain, la jeune femme refusa et quitta l’hôpital, persuadée que tout ceci ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

Kathleen continua par la suite à prier et à pratiquer ses exercices de méditation, tout en n’omettant pas de se faire dépister régulièrement. Aujourd’hui, aucune « rechute » n’a été identifiée par les médecins…

Le Dr. Brian Weiss nous explique que ces guérisons, qui peuvent paraître miraculeuses, sont appelées par les médecins « des rémissions spontanées ». Pour autant, malgré cette appellation, ces dernières sont totalement incomprises par la communauté scientifique. Pourtant, selon le Dr Brian Weiss, il serait fondamental que les spécialistes de la santé s’y attardent davantage afin que les mécanismes sous-jacents soient identifiées et qu’un plus grand nombre de patients puissent profiter de ces bienfaits.

Quant à savoir si la prière a réellement un effet sur le corps et plus précisément sur la guérison, il semblerait que ce soit bien le cas, malgré qu’il persiste encore de nombreux sceptiques, notamment dans le domaine médical. En effet, selon le Dr Larry Dossey, il existerait en tout près de 130 études qui tendraient à démontrer ce fait. Parmi celles-ci, la plus importante a été réalisée par le Dr Randolph Byrd, à San Francisco, qui prit un échantillon de 393 patients en soins intensifs de cardiologie pour mener une étude en double aveugle. Cette dernière consistait à séparer les malades en deux groupes, l’un bénéficiant de la prière et des traitements médicamenteux et l’autre ne recevant que les médicaments. Les résultats montrèrent que le premier groupe avait eu moins recours à la médication et que le taux de décès était bien inférieur au second. Par ailleurs, aucune personne du « groupe prière » n’eut besoin d’assistance respiratoire tandis que 12 personnes appartenant au second échantillon y ont eu recours.

Notre seconde histoire s’est déroulée en 1988 et concerne un nourrisson de seulement 11 mois venant de subir une importante greffe du foie.

Le Docteur Tom Starzl s’inquiétait alors grandement de l’état de l’enfant qui était entrain de s’empirer suite à un rejet qui nécessita d’ailleurs une seconde transplantation. Trois semaines après cette dernière, le petit Eric développa une pneumonie virale, ce qui ne laissait envisager rien de bon quant à l’issue de la maladie.

Désespérée, la mère rentra en contact avec un journaliste qui avait déjà écris plusieurs articles sur l’état du nourrisson pour lui faire part de la situation. Celui-ci lui annonça qu’il allait en écrire un nouveau pour demander aux lecteurs de prier pour l’enfant.

Contre toute attente, l’état de santé du petit Eric se mit à s’améliorer très rapidement. Au bout d’environ une semaine, le médecin vint annoncer au couple que leur enfant avait finalement réussi à triompher du virus qui lui laissait que peu de chances de survie quelques jours plus tôt.

Finalement, le nourrisson subit une troisième transplantation qui se couronna cette fois-ci par un succès. Aujourd’hui, le jeune garçon vit en parfaite santé en compagnie de ses parents et de son frère aîné.

Alors, est-ce que la prière a bel et bien aidé ces personnes ?

Si la réponse dépend évidemment des croyances de chacun, il est certain que ces histoires peuvent laisser perplexe. Quoiqu’il en soit, même si la prière ne pourra jamais remplacer un traitement médical, il serait bon de tenir compte des résultats des études afin d’en comprendre les potentiels effets, aussi bien au niveau psychologique que physique.

http://www.mystere-tv.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares