Techno-Folie

Elon Musk : fusionner avec nos technologies avant qu’il ne soit trop tard

L’évolution de la technologie pose bien des questions philosophiques, à savoir si l’humain serait encore humain s’il augmentait les capacités de son corps à grands renforts de membres artificiels et de puces ou si l’intelligence artificielle pourrait asservir l’Homme.

elon musk

Les hommes ont déjà aujourd’hui des « super pouvoirs » grâce à l’accessibilité de leurs smartphones et PC au quotidien, qui leur permettent d’accéder à des ressources quasi illimitées, a affirmé le fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk, intervenant à la Code Conference 2016.

« Nous sommes déjà des cyborgs (…) Nous avons déjà une version numérique de nous-mêmes (…)

Nous avons plus de pouvoir que le président des Etats Unis il y a 20 ans », a déclaré devant un public ahuri M.Musk, en invitant l’humanité à embrasser cette révolution avant qu’elle ne l’écrase.

Il préconise de pousser le développement d’interfaces qui pourraient interagir directement avec le cerveau humain via des implants, bien que les perspectives de telles technologies puissent être effrayantes.

Elon Musk prétend que les humains seraient réduits à n’être que des « animaux de compagnie pour leurs suzerains robotiques », devenant si peu avancés par rapport à eux que l’utilité même de l’homme serait remise en cause.

Le fondateur de Tesla et SpaceX serait toutefois bien plus concerné par le rôle de Google dans la création de l’intelligence artificielle, qu’il semble juger être le plus grand danger.

Elon Musk a insisté sur ses craintes concernant l’intelligence artificielle, dont l’humain est progressivement en train de se rendre dépendant.

« Plus on devient dépendant d’une intelligence artificielle, plus celle-ci a de pouvoirs sur nous », a-t-il souligné.

On se souvient aussi qu’Elon Musk a déjà annoncé qu’il voulait envoyer des hommes sur Mars en 2025, en prévision d’un projet de colonisation.

SOURCE : https://fr.sputniknews.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares