Bien-Être

DOSSIER SPECIAL: Les intestins…Un continent inconnu

intestinsUn dossier  sur une « terra incognita » pourtant si proche… Venez découvrir comment nous ne sommes finalement que des « intestins évolués »…

Les intestins sont l’axe central.

C’est dans les intestins que commencent la plupart des déséquilibres dysharmoniques qui ensuite vont se répéter de couches en couches dans l’organisme jusqu’ à arriver au niveau de la cellule. Parce que les intestins réalisent notre séparation entre le milieu extérieur et le milieu intérieur, c’est la clé qu’il faut garder.

Donc tout ce qui se passe à l’intérieur passe dans les intestins, dans une moindre mesure par la peau et la respiration mais le plus gros facteur de passage entre l’intérieur et l’extérieur, ce sont les intestins.

1ère partie

2ème partie

A la découverte de ce « peuple de l’ombre » que sont toutes ces bactéries à l’œuvre dans tout notre système digestif… Nous découvrirons dans cette aventure l’élément premier de notre système immunitaire , le rôle du biotope intestinal , ce qui le détériore  et comment favoriser sa restauration.

3ème partie

intestin 2Questions et réponses sur la première partie…

Première partie d’un questions/réponses spécifique sur la thématique des intestins…Avec en préambule une passionnante plongée dans ce que j’appellerai la spirale de l’intoxication et de la réaction auto immune de l’organisme…comment année après année des dégradations physiques s’installent et…comment les comprendre , y répondre et renverser le cours du temps !!

La régénération est à saisir , à manifester , elle est déjà là , elle nous attend !

aujourd’hui questions sur les lavements , les selles « normales » , les probiotiques , et quelques cas concrets divers , la suite…dans quelques jours !

Questions & réponses sur la seconde partie : la méthode !

La méthode pratique , en préambule de cette vidéo question/réponse…Quels outils est ce que je recommande , quelle solution ai je trouvé au cours de mes recherches et expérimentations , comment discerner l’utile de l’inutile voire inapproprié ? Les questions ensuite traiteront de cas concrets , de troubles du comportement alimentaire , de dyslexie , de colon « trop long » , encore un tour d’horizon complet et presque deux heures à faire tomber des murs de croyance erronées , de renoncement et de fatalisme.

4ème partie

ventre cerveauLes intestins, « notre second cerveau » …

Notre second cerveau …ou bien notre premier cerveau? N’en déplaise à notre modèle centré sur notre boite crânienne qui tient souvent juste de « boite à poux » , nos entrailles nous déterminent bien au delà de notre physique… Venez avec moi découvrir en détails tout notre système nerveux et finalement ce cerveau ignoré dont nous négligeons les besoins en permanence … Oubliez votre caractère, il n’est pas le votre , il est celui de votre régime alimentaire et de votre hygiène de vie…

Candidose, comprendre le rôle crucial des intestins…

candidoseOn y revient car nous n’insisterons jamais assez sur le rôle crucial de la barrière intestinale. Un nouvel éclairage qui se surajoute à tous les éclairages précédents pour rendre compte le plus fidèlement possible du vivant et des conditions nécessaires à son maintient …. Plusieurs annonces de rendez vous en fin de vidéo.

Le système nerveux entérique… un pavé dans la mare!

En quoi peut on dire que c’est un système nerveux à part entière ?

il y a plusieurs critères. Pour eux (les scientifiques) le système nerveux entérique c’était le système nerveux qui était pris dans la paroi, qui prenait son essence dans tout le système intestinal, dans la paroi intestinale et qui ensuite se ramifiait. Alors ce système nerveux, il avait plusieurs caractéristiques. Non seulement il contrôlait le fonctionnement des intestins mais aussi il allait contrôler directement certains organes sans passer par le cerveau.

zenitudeC’est pour ça que c’est un système nerveux à part entière, c’est parce que ce système nerveux là ne passe pas par le cerveau.

C’est à dire que le schéma classique dans lequel un émetteur envoie une information qui est traitée par le cerveau, qui descend ensuite le long de la moelle épinière, et  qui est ensuite dispatché jusqu’aux organes récepteurs, ce schéma là était pris en défaut ! pris en défaut , parce qu’il y avait directement une communication sans passer par l’encéphale, sans passer par la boite crânienne, entre les intestins et les organes cibles, les glandes cibles.

Pire encore il y avait une communication directe, non pas du cerveau vers les intestins – en tout cas elle a lieu mais elle était minime – mais plutôt des intestins vers le cerveau.

Vous vous rendez compte du pavé que ça représente ? ça voudrait dire que les intestins gouvernent le fonctionnement du cerveau.

Libérez les intestins!

jus intestinsEn pratique aujourd’hui , un jus mais avant tout toute la compréhension nécessaire pour permettre un nettoyage régulier de cette « porte d’entrée » essentielle de notre organisme. Depuis le développement embryonnaire jusqu’à la découverte du nouveau extracteur vertical omega 402 , suivez moi sur ce chemin de régénération et de joie !

thierryPour un séjour Détox

Voir le programme et s’inscrire ICI

N’hésitez pas à contacter Thierry sur son site :  http://vivrecru.org

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares