Eco-Responsabilité

Des maisonnettes pour sans-abri à partir de vieux camions

AbriBruce Hicks est américain et construit des camions pour restaurant ambulants (Food Truck Heaven). Voulant contribuer à améliorer la situation sociale de son pays, il a conçu des abris mobiles pour les personnes privées d’un toit à partir des restes de vieux camions.

L’installation très fonctionnelle mesure 2,5 mètres de long sur 1,5 mètre de large et de haut. Un abri contient un lit, un coin pour ranger ses vêtements, des toilettes, un réchaud et un lavabo. Un système de récupération d’eau de pluie installé sur le toit permet d’avoir de l’eau pour se laver et boire.

Un abri coûte moins de 500 dollars (365 euros) à produire. Bruce Hicks espère vendre ces abris à l’Agence fédérale américaine des situations d’urgence (FEMA) ou à des ONG qui interviennent dans des zones touchées par des catastrophes naturelles, en Haïti notamment.

Un bel exemple de compassion mise en action et d’utilisation de ses compétences pour œuvrer à un monde meilleur. Bravo !

http://www.1jour1sourire.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares