A la une Science en Conscience

Des calculateurs quantiques dans le cerveau

calculateur quantique

Le mathématicien Roger Penrose et l’anesthésiologiste Stuart Hameroff ont proposé il y a une vingtaine d’années un début d’explication sur le fonctionnement du cerveau humain doué d’expérience consciente.

L’un des éléments de leur théorie impliquait l’existence d’états quantiques résistants à la décohérence dans des structures à l’intérieur des neurones.

Dans un article récent faisant le point sur l’état de leur théorie, les deux chercheurs affirment qu’il y aurait maintenant des indications fortes en faveur de cette hypothèse. Bien que les deux hommes soient respectés, la communauté scientifique reste sceptique.

Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

Roger_Penrose__

Roger Penrose, né en 1931, est l’un des plus grands mathématiciens et physiciens du XXe siècle. Ses travaux les plus célèbres portent sur les trous noirs et la cosmologie, mais aussi sur la gravitation quantique. Sa théorie de torseurs (twistors en anglais) est très utilisée depuis quelque temps en théorie des supercordes, et sa théorie des réseaux de spin est à la base de la gravitation quantique à boucles. Le grand public le connaît probablement plus pour ses idées sur l’origine de la conscience et son scepticisme devant les hypothèses des tenants de l’intelligence artificielle forte. © Festival della Scienza, Flickr, cc by sa 2.0

http://www.futura-sciences.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares