Enfants

Déjeuners d’enfants à travers le monde

Déjeuner typique en Israël

dejeuner israel

Ici, la plupart des enfants mangent des céréales, des laitages, des oeufs, des fruits et des salades pour déjeuner

dejeuner israel3

 

dejeuner kibboutz

 

Dans les hôtels, au restaurant, au kibboutz ou à la maison, c’est le repas le plus important de la journée.

Voici quelques très beaux exemples de déjeuners à travers le monde.

vu sur http://viteunerecette.ca

Saki, 2 ans – Tokyo, Japon

dejeuner japon

Un déjeuner typique pour elle : du saumon grillé, de la soupe miso, du riz, de la courge, des concombres marinés et du natto. Vous vous souvenez du natto? J’avais classé ce mets parmi les aliments les plus étranges dans le monde l’année dernière. Il s’agit de fèves de soya fermentées jusqu’au point de devenir gluantes, avec une forte odeur d’ammoniaque.

Ce que Saki préfère dans ce superbe déjeuner, c’est justement le natto, et elle déteste les concombres. Remarquez la présentation magnifique de son repas. Quels esthètes, ces Japonais!

Nathanaël, 6 ans – Paris, France

dejeuner france

Le déjeuner de Nathanaël, lorsqu’il est chez son père (une semaine sur deux), est très « français » : un bout de baguette recouverte de beurre et de confiture faite par sa mamie, avec un fruit. On voit également l’influence américaine dans son déjeuner : des céréales sucrées au chocolat. Son père lui a également préparé du jus d’orange fraîchement pressé. Il préférerait boire du chocolat au lait dans un bol, mais son père ne veut pas, car il trouve ça trop sucré(!).

Philip et Shelleen, 4 ans – Chitedze, Malawi

dejeuner malawi

Les jumeaux font partie de la classe privilégiée (on le voit par les belles chaussures et la jolie robe en mousseline), dans ce pays où la moitié des enfants souffrent de malnutrition. C’est leur grand-mère qui prépare leur déjeuner : une sorte de gâteau fait avec de la farine de maïs, des pommes de terre bouillies et du thé noir fort sucré.

Doga, 8 ans – Istanbul, Turquie

dejeuner turquie

Wow, quel déjeuner! Il s’agit du déjeuner traditionnel de fin de semaine en Turquie. Il y a beaucoup de choses sur la table, mais on note entre autres : des olives, du tahini, des fromages, des oeufs cuits durs, des crudités, des légumes frais, du pain et des pâtisseries. Doga boit du lait et du jus d’orange. Elle est très chanceuse, cette petite fille! La semaine, on retrouve à peu près les mêmes aliments, mais sous une forme moins élaborée.

Birta, 3 ans – Reykjavik, Islande

dejeuner islande

La petite Birta mange presque toujours du porridge (gruau) avec du sirop d’érable(!), des fruits et du lait suri sur le dessus. On voit aussi sur la table de l’huile de foie de morue; les Islandais en consomment généreusement pour pallier à leur manque de lumière durant l’hiver. Il semblerait que les enfants ne s’en plaignent pas du tout.

Viv, 5 ans – Amsterdam, Pays-Bas

dejeuner hollande

Elle mange ici le déjeuner fétiche des Néerlandais : des tranches de pain grillées recouvertes de petits bonbons (comme on retrouve ici sur les gâteaux ou les cupcakes). Si ce n’est pas de bonbons, ils recouvrent leurs rôties de petits copeaux de chocolat. On compte 17 millions de personnes aux Pays-Bas et à chaque année, il se mange 300 millions de ces rôties. Ce n’est donc probablement pas seulement les enfants qui aiment ça!

Aricia, 4 ans et Hakim, 2 ans – Sao Paulo, Brésil

dejeuner bresil

Au déjeuner, les enfants brésiliens mangent du pain beurré, des rouleaux de fromage et du jambon cuit. Dans leur gobelet? Du café au lait! La majorité des enfants du Brésil en boivent dès leur plus jeune âge.

Crédit photos : NYT
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares